845 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
145 critiques spectateurs
5
9 critiques
4
14 critiques
3
30 critiques
2
40 critiques
1
26 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lecinedebibi
12 abonnés
131 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 23 octobre 2024
Dans la catégorie navet de la dècenie,ce remake affreux affiche clairement ses intentions : être indétrônable. Tout est foiré, c'est vraiment du John Woo version wish. Déjà le "Silent night" direct to Amazon prime aurait dû me mettre la puce à l'oreille. Mais je me suis dit sur un malentendu, on ne sait jamais je peux retrouver le réal de "Volte Face" ou "une balle dans la tête ". Mais quedalle. BIen que le casting soit quand même de bonne facture, ça ne sauve en rien le métrage. Les combats font pitié, la réalisation est absente. Les acteurs semblent n'avoir rien à cirer du film. Celui là il aurait pu prétendre aussi à un direct to prime.
Ca à lair d'être un navet maison vue les notes je nai vraiment pas envie de voir ce film du coup je trouve que Omar Sy nest pas tres crédible dans ce ro
Difficile de tenir plus de 15 minutes tellement l'histoire est ennuyeuse. En fait, c'est un film éligible pour la case film d'action de seconde partie de soirée d'une chaîne secondaire de la tnt... Un peu de patience, il sera vite sur petit écran.
Moi ce que j'ai aimé dans ce film , c'est la découverte de pistolets avec des chargeurs de 40 balles minimum! Et aussi qu'on retrouve le magnifique PARIS fantasmé de EMILY in ... avec des guinguettes en bord de Seine !! Non , sérieusement ce film est d'une nullité affligeante comme son réalisateur vieillissant obligé pour exister de faire un remake de son propre superbe original!! Si en plus on rajoute, cerise sur le gateau , l'acteur le plus surcoté de la planète cinéma: j'ai nomé Omar Sy ; alors là on obtient un nanar bien gratiné ! Des roulades et des ralentis pitoyables ,des poursuites fades et interminables et des seconds rôles baclés (Canto, Karyo....) ne permettrons surement pas de rattraper l'original Pour finir, il n'existe aucune alchimie ni complementarité entre Omar Sy et Nathalie Emmanuel .Le seul qui est bon c'est ....le poisson rouge car il se tait !!! Je vous parle même pas du happy end à gerber ! Je mets 2 * pour les 20 mn dans l'église et le combat contre "la walkyrie" , c'est tout! Un ratage complet et un nouveau navet à planter dans le vaste champ d'Omar.
Ouaou !!! Un film avec des cascades, une histoire, de la violence, des chorégraphies, une mise en scène impressionnante et même un scénario qui tient la route. À aller voir pour les fans de John Woo, de poisson rouge et de Paris.
« - Lets me introduce you to my roommate Y it’s a fish. I’m Z - and where is X ? - Never speak about your ex »
"Comme tous les remakes, il est légitime de redouter la naissance d’une telle chimère, surtout si elle naît des entrailles d’Hollywood. Soupçons et désillusions se confirment rapidement et la nouvelle version de The Killer (2024), tourné dans la ville lumière de Jean-Pierre Melville, échoue à restaurer l’œuvre original qui a révélé les talents de John Woo au monde entier. En souhaitant boucler la boucle en se rapprochant de son modèle, Le Samouraï, le cinéaste hongkongais ne fait que piétiner sur son style, désormais épuré et dénué de substance."
"Passé de main en main depuis 1992, le remake américain fut un casse-tête pour que l’écriture ne flirte pas trop avec l’homoérotisme qui se dégage du duo masculin. Ni Walter Hill, ni le coréen Lee Jae-han n’ont pu mener à terme leur réalisation. John Woo a donc fini par reprendre les rênes de ce fantasme hollywoodien. Mais pourquoi être revenu sur le film qui constitue son blason et toute son ADN cinématographique ? John Woo n’avait certainement pas tout réussi autrefois, mais The Killer premier du nom reste une référence qui n’avait pas besoin d’être dépoussiérée jusque-là."
" Le problème, c’est que l’alchimie ne prend jamais dans leur duo criminelle-policier. Chacun semble jouer dans un film différent et aucun des deux ne parvient à susciter le minimum d’intérêt pour que l’intrigue revisitée soit digeste. [...] En deux heures non justifiées de rodéo, The Killer perd en rythme, si bien que le peu d’audace employé finit par échouer sur l’autel d’un happy-end qui frôle le ridicule, celui qui tue et dont on ne ressuscite pas de sitôt. Comme Ah Jong dans l’œuvre original, John Woo gardait toujours une dernière balle, soit pour lui-même, soit pour son ennemi. Il n’est pas très difficile de constater vers qui son arme pointe dans ce remake qui sabote à peu près tout ce qu’il entreprend…"
Retrouvez ma critique complète sur Le Mag du Ciné.
Remake dispensable d'un des meilleurs thrillers de HK des années 80. Si c'était été titré différemment on aurait considéré le film comme un gentil divertissement. John Woo s'auto-cite à foison. Reste le thème musical qui rappelle celui dd François de Roubaix du Samouraï, auquel JW rendait hommage dans le film initial.
Sans être étonnant, ou même à la hauteur de son aîné, il est indéniable que John WOO s'amuse, reconvoque son cinéma, le mélange et le turlupine dans tous les sans, mais c'est cool à voir, et surtout, cela reste très fun et divertissant dans son genre
vu en avant-première, le film culte a une nouvelle version...nul ! fuyez et je vais même pas perdre mon temps a expliqué pourquoi puisqu'ils n'ont pas perdu de temps pour boucler/bâcler ce film ! je vous propose de voir ou de revoir l'original pour ne pas perdre votre temps inutilement (comme ce commentaire sur ce film )
Ne vous y trompez pas et évitez toutes comparaisons avec le chef-d'œuvre original. Beaucoup plus enjouée, sans réelle part d'ombre, cette version 2024 est une ballade touristique en plein Paris avec à nos côté une de ses figures phare, qui n'est pas pour rien dans cette version totalement édulcorée. Avec ses airs de téléfilm à la française, John Woo y inscrit pourtant comme toujours tout ce qui personnifie sa filmographie. Les colombes deviennent parfois pigeons bien qu'au ralenti on prend évidemment les plus beaux du lot. Les gunfight manichéens avec motards vétus de noir et conclusion ésotérique raviront sans doute ses adeptes mais cette version reste une gentille balade désuète, un revers pour celui qui fût l'un des ses plus grands instigateur. Pas un grand déplaisir mais loin du remake attendu.
Ce film d'action se laisse regarder, le scénario n'a rien d'extraordinaire mais cela fait l'affaire pour un bon film d'action ou ne se pose pas de questions.