Vu en avant première sur invitation. Lors de l'exécution de son dernier contrat, un tueur à gage provoque la cécité d'une jeune chanteuse. Pour trouver l'argent nécessaire à l'opération de la jeune femme, il accepte un nouveau contrat.
Ce remake était bien entendu inutile quand on connaît le pur chef-d'œuvre qu'est le film original de 1989, chaque plan, sa musique, ses acteurs, sa dramaturgie légendaire, tout est parfait. Ici c'est un pur gâchis, étant un inconditionnel de John Woo j'ai tout de même tenté ce film. Tout est laid, c'est triste à dire mais John Woo n'est plus le réalisateur qu'il était. Tout est sans saveur, l'actrice est affreuse on y croit pas. Seul Omar Sy est passableet encore. L'image, le scénario, les personnages, le langage utilisé tantôt Français tantôt Anglais une utilisation hasardeuse. C'est moche pour ne pas être plus dur dans les mots.
Un duo explosif à l'écran ! Omar Sy et Nathalie Emmanuel forment un couple d'acteurs ultra-complémentaires. L'humour d'Omar Sy et le charme de Nathalie Emmanuel donnent à ce film une énergie folle. Un vrai coup de cœur !
The Killer : une pépite de divertissement ! Omar Sy est au top de sa forme dans ce rôle, et Nathalie Emmanuel est tout simplement éblouissante. Une intrigue haletante et des rebondissements à chaque coin de rue, j'ai passé un moment incroyable !
je l'ai vu en avant première. Non mais qu'elle honte ! ce n'est plus john WOO mais du julie lescaux. Cela ne vaut pas plus qu'un mauvais télefilm de TF1. Les cascades sont très mal orchestrées et mal filmées. Le "killer" n'est pas crédible et omar SY l'est ecore moins dans son rôle de flic autoritaire à la "dirty harry". bref, je suis sortie à 36 mns, j'avais envie de revoir l'initial du temps ou john WOO savait faire des films
Je fais partie apparemment partie des "chanceux" qui ont eu la chance de voir ce film avant sa sortie officielle. Sur la fiche technique, ça envoi du lourd! Le casting est XXL et on est excité de voir le nom de John Woo apparaître à la réalisation. Dès les premières minutes du film, j'ai été un peu décontenancé parce que je ne retrouvais pas l'univers de John Woo. Pas parce que ce n'était pas des asiatiques ou autres mais un ressenti/feeling que je pensais avoir comme dans le premier opus. Mais bon, cela peut être compréhensible car cela fait très longtemps que j'ai regardé un film de John Woo et l'histoire ici en France peut biaiser le jugement. Poursuivons donc:
L'histoire est très vite banale mais ce n'est pas ça le problème. Les dialogues sont ennuyants et chiants, les combats et les courses poursuites bof bof, il y'a de petites incohérences qui en temps normal pour ce genre de film passent mais pour moi ça alourdit la liste des "moins". Autre chose, il est inconcevable qu'en 2024, les giclées de sang dans une telle production ressemble à une production de quartier (du colorant pour sucettes lol).
Sinon, Omar Sy et Sam Worthington font le boulot mais cela est noyé dans dans une production qui ne casse pas une patte à un canard. Nathalie Emmanuelle fait vraiment de son mieux mais elle n'est pas du tout crédible dans son rôle (semble trop gentille et trop mignonne) et l'histoire un peu tirée par les cheveux avec la musicienne et son empathie/naïveté ne fait que renforcer ce sentiment.
Franchement BOF BOF et déçu par rapport aux attentes (peut-être devenues trop hautes avec le temps). Je vais peut-être regarder de nouveau le premier opus pour essayer de comprendre mon sentiment de déception
Vu sur Peacock et c’est un très mauvais Woo qui se casse les dents à détruire ce qu’il a créé. Un maxi best of de sa meilleure période mais la mayonnaise ne prend plus.
Très moyen je trouve que le rôle de Omar Sy ne lui va pas du tout et la façon que les acteurs jouent je les ai trouvé très moyen et même la manière que ça été filmé trop de ralenti pour chaque scènes d’action trop de ralentit tue le ralentit.
Malheureusement, John Woo fait jouer les acteurs français qui ne sont pas à la hauteur du cinéma américain, et malgré tous les codes dont nous habitués, John Woo, cela redescend d’un cran son cinéma… Une série B qui se laisse voir, mais pas revoir… Film vu un festival du film d’action
Vu en avant première. Très bon film d'action. Beaucoup d'humour. Des acteurs là où il faut quand il faut. Nathalie Emmanuel sublissime. C'est une espèce de James Bond revu et corrigé. Un bon moment !
Que dire? Si tu a vu l’original, je pense que tu sera déçu de celui la, je ne comprend pas pourquoi on dénature les grands films en changeant le procéder 樂 cette fois ci c’est une femme la tueuse alors que de base c’est un homme. John Woo à littéralement massacrer son film, c’est dommage, sans manquer de respect aux acteurs, ça détruit quelque part le mythe de ce super film d’action de 1989.