Quand j'ai vu le film, j'ai juste eu l'impression de l'avoir vu 100 fois.
Le coup du tueur à gages qui se rebelle contre sa hiérarchie parce qu'il refuse d'abattre une cible, c'est du vu et revu et le film ne propose rien en retour.
Oui l'action est clean et lisible (normal venant de John Woo), l'humour fait parfois mouche (la scène où Zee assomme Sey une deuxième fois m'a bien fait rire), les 2 acteurs principaux fonctionnent bien ensemble (même si on exploite leur duo trop peu souvent), c'est appréciable de voir un peu de sang… Mais ça ne justifie pas les multiples clichés qu'on retrouve dans le film.
Certaines scènes sont tellement téléphonées que j'aurais pu écrire leur dénouement dans une enveloppe. C'est même chiant par moment de voir que le film a le potentiel d'être intéressant, mais repart à chaque dans de gros poncifs narratifs. La scène finale dans l'église, par exemple où on a
le combat contre le sous-boss cliché, le méchant qui ne tue pas le gentil, la mort du méchant en référence christique avec une puncline peu inspirée...
Pareil, je ne comprends pas pourquoi s'être à ce point attardé sur Said Taghmaoui et Erci Cantona si au final, ils ne jouent quasi aucun rôle dans le final. Si c'est pour surprendre le spectateur, je trouve que c'est vraiment pas une bonne idée, car ça ne fait que donner l'impression que le film se donne l'air plus complexe que ce qu'il n'est vraiment (cela dit, j'avoue avoir pas vu venir que c'était Finn qui avait pris l'héroïne mais ses motivations restent franchement bancal).
Tout ce qui concerne le personnage de Jenn aurait franchement pu être éviter tant le personnage est fade et inintéressant
(et le passage où elle se fait capturer était tellement prévisible).
L'histoire de l'héroïne suffisait largement pour justifier la rencontre entre les 2 héros. En plus, on comprends pas trop pourquoi Zee manifeste d'un coup de l'empathie pour elle.
Rien de particulier à dire sur les acteurs, qui font correctement leur job pour la plupart. D'ailleurs, heureusement que Nathalie Emmanuel est là, car elle aide vraiment à prendre en sympathie un personnage ultra basique. Omar Sy, on le sent moyennement à l'aise dans l'exercice mais bon, il fait l'effort de jouer autre chose que son registre. En vérité, les seuls acteurs que j'ai vraiment trouvé mauvais et pas du tout crédible sont Hugo Diego Garcia et Aurélia Agel, tout 2 très secondaires.
Ce film, c'est l'incarnation même du terme "Tiédasse" ! Totalement regardable sans qu'on passe un mauvais moment, mais sans rien de croustillant et qu'on oubliera vite.