The Killer
Note moyenne
1,8
845 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

145 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
14 critiques
3
30 critiques
2
40 critiques
1
26 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Patricia Davoust
Patricia Davoust

3 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 septembre 2024
Franchement nul... Omar Sy m'a déçu, il faisait mieux Avant, et même pas sa propre voix au doublage.. . Un pauvre scénario, des bang bang sans arrêt, des scènes d'action encore moins crédibles que chez les américains, bref une nullité que j'ai a peine regardé. Encore une soirée où j'aurais mieux fait de lire.
Jen Djarin
Jen Djarin

10 abonnés 225 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 septembre 2024
Quand j'ai vu le film, j'ai juste eu l'impression de l'avoir vu 100 fois.
Le coup du tueur à gages qui se rebelle contre sa hiérarchie parce qu'il refuse d'abattre une cible, c'est du vu et revu et le film ne propose rien en retour.
Oui l'action est clean et lisible (normal venant de John Woo), l'humour fait parfois mouche (la scène où Zee assomme Sey une deuxième fois m'a bien fait rire), les 2 acteurs principaux fonctionnent bien ensemble (même si on exploite leur duo trop peu souvent), c'est appréciable de voir un peu de sang… Mais ça ne justifie pas les multiples clichés qu'on retrouve dans le film.
Certaines scènes sont tellement téléphonées que j'aurais pu écrire leur dénouement dans une enveloppe. C'est même chiant par moment de voir que le film a le potentiel d'être intéressant, mais repart à chaque dans de gros poncifs narratifs. La scène finale dans l'église, par exemple où on a spoiler: le combat contre le sous-boss cliché, le méchant qui ne tue pas le gentil, la mort du méchant en référence christique avec une puncline peu inspirée...

Pareil, je ne comprends pas pourquoi s'être à ce point attardé sur Said Taghmaoui et Erci Cantona si au final, ils ne jouent quasi aucun rôle dans le final. Si c'est pour surprendre le spectateur, je trouve que c'est vraiment pas une bonne idée, car ça ne fait que donner l'impression que le film se donne l'air plus complexe que ce qu'il n'est vraiment (cela dit, j'avoue avoir pas vu venir que c'était Finn qui avait pris l'héroïne mais ses motivations restent franchement bancal).
Tout ce qui concerne le personnage de Jenn aurait franchement pu être éviter tant le personnage est fade et inintéressant spoiler: (et le passage où elle se fait capturer était tellement prévisible).
L'histoire de l'héroïne suffisait largement pour justifier la rencontre entre les 2 héros. En plus, on comprends pas trop pourquoi Zee manifeste d'un coup de l'empathie pour elle.
Rien de particulier à dire sur les acteurs, qui font correctement leur job pour la plupart. D'ailleurs, heureusement que Nathalie Emmanuel est là, car elle aide vraiment à prendre en sympathie un personnage ultra basique. Omar Sy, on le sent moyennement à l'aise dans l'exercice mais bon, il fait l'effort de jouer autre chose que son registre. En vérité, les seuls acteurs que j'ai vraiment trouvé mauvais et pas du tout crédible sont Hugo Diego Garcia et Aurélia Agel, tout 2 très secondaires.
Ce film, c'est l'incarnation même du terme "Tiédasse" ! Totalement regardable sans qu'on passe un mauvais moment, mais sans rien de croustillant et qu'on oubliera vite.
simcoco
simcoco

4 abonnés 20 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 septembre 2024
Il y a des scènes bien jouées et une bonne prestation de certains acteurs mais la moitié est bâclée ou mal jouée. Encore un film qui avait un bon potentiel mais sort globalement mauvais.
6noch79
6noch79

5 abonnés 36 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 septembre 2024
Super film d’action de magnifique scènes fluides et
Bien rythmé, des prise de photos superbes
Le film est un peu moue parfois mais je recommande
Scofield
Scofield

37 abonnés 943 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 septembre 2024
La tueuse professionnelle de service en action (style Nikita, Sparrow, Peppermint, Atomic Blonde, Colombiana, Anna, Kill Bill ...). Mettez le cerveau en position "Off", prenez votre paquet de chips ou de popcorn et c'est parti. Ce polar/thriller est un pur divertissement qui ne cherche pas la crédibilité, mais l'action, rien de plus. On a droit aux ingrédients habituels (mitraillettes, explosions, bagarres, silencieux, exécutions, trahison, complot, ripoux ...).
Paco 6335
Paco 6335

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 septembre 2024
Vu et revu, pas crédible et mal (sur)joué…Omar s’en sort à peine… Woo, va faire des clips! Cinéma dépassé, l’époque mérite mieux
DoLM
DoLM

14 abonnés 2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 septembre 2024
Scènes d’action façon Kingsman ou Kill Bill. Film plutôt réussi. J’ai passé un bon moment malgré la petite musique de fond un peu too much
Un vrai grand plaisir à revoir Tchecky Karyo
Cantona en parrain de Paris c’est risible
boskyno2011
boskyno2011

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 septembre 2024
début sympa et intéressant ensuite ça devient n'importe quoi action horrible cascade de nanar on dirait un films netflix
Karim El Attar
Karim El Attar

28 abonnés 251 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 septembre 2024
Une honte , john woo détruit son œuvre de 1990 avec cette parodie.
Comment un tel génie qui a tant influencé le cinéma d action a pu en arrive là ?? C ´est comme si tarantino se transformait en Fabien antoniente.
Rien ne vas dans ce film on croirait un téléfilm très low cost du dimanche après midi . Les acteurs sont mauvais voir très mauvais .
Omar Sy va gagner sa nomination au prochain razzie Howard sans aucun doute .
Si vous êtes fan des œuvres de john woo de l époque Hong Kong , surtout ne regardez pas !!!
eldarkstone

305 abonnés 2 407 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 septembre 2024
Comment le grand John Woo a pu remaké son propre film, qui était si culte à la base, en cette bouse purement Française ?! tout est moche, mal foutu, avec quasiment que des Acteurs mauvais ... on se croirait dans un feuilleton TF1 légèrement plus burné ...
JEAN SM
JEAN SM

6 abonnés 178 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 septembre 2024
La déception est à la hauteur de l'attente d'un film réalisé par J. Woo. Tout sonne faux, les décors de ciné font carton, les acteurs joue sans coeur (une fois encore Omar Sy nous impressionne par son manque de charisme), les vues de Paris sont dignes de Emily in Paris, les poursuites sont toutes ridicules car hautement improbable, les cascades fous complètement toc et l'idée du film gâchée par une réalisation ennuyeuse. Bref, un voyage raté dont on attend la fin avec hâte
Phi21
Phi21

3 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 septembre 2024
Nathalie Emmanuel est mignonne et tout mais je ne l'ai pas trouvée convaincante dans ce rôle de tueuse à gage. N'est pas Léon qui veut. Omar Sy n'est pas plus convaincant. L'intrigue est très légère spoiler: (en fait pourquoi Zee décide-t-elle soudain d'épargner Jenn, on ne comprend pas vraiment)
et les scènes de fusillades, qui sont normalement la marque de fabrique de John Woo, font kitch. On est très loin de Face Off (Volte-face). Bref, regardable mais décevant.
Lokao O
Lokao O

9 abonnés 397 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 septembre 2024
C’est pas mal mais cela ne sera jamais au niveau de l’original on est plus dans une bonne rigolade avec Omar Sy qui se prend encore pour le policier modèle
Olivier D
Olivier D

6 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 septembre 2024
Rien ne sauve ce Killer... John Woo est en pilotage automatique, incapable d'avoir la moindre distance critique avec ce qu'il met en image : paresseux et plat, parfois hideux... Ca pique les yeux ! Que dire des acteurs qui achèvent tous (oui, tous !) d'enfoncer le clous de ce cercueil. Naufrage total.
2985

316 abonnés 1 257 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 septembre 2024
Il y a longtemps que que John Woo a perdu de sa superbe et le remake de son "The killers" atteste du manque d'originalité de son créateur. Déjà son dernier, Silent night était poussif et sans créativité. Se remake est dépourvue du style si particulier qui faisait de l'original un tel classique, les personnages sont fades, peu développés et surtout la relation entre Omar Sy et Nathalie emmanuel ne fonctionne pas. C'est simple à aucun moment ce film ne surpasse l'original, même les scènes d'actions semblent êtres des copies de copies et son loin d'être aussi grisante que celle du Woo des années 80 jusqu'au années post 2000, ses débuts au cinéma US réservant quelques beaux moments notamment dans Chasse à l'homme où le classique Volte-face. C'est dommage on est face à un ersatz de film d'action dépasser et beaucoup trop classique lorsqu'on s'appelle John Woo.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse