Dylan Dog
    1,9
    385 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dylan Dog ?

Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 20 août 2021
    Dans la catégorie ça fait le job, un comics adapté au cinéma. Dylan est assez bien joué, les autres acteurs font le job. C est divertissant pour le public ad hoc. Néanmoins les scènes d effets spéciaux et de combat même si bien menés ne font pas légion. Question scénario c est également assez maigre. Un résultat moyen qui se laisse regarder sans plus
    clint54
    clint54

Publiée le 16 juin 2013
    Encore un super héros...Oui et non..celui-ci n'appartiens pas à la famille DC comics ou Marvel...mais à un héros de BD Italienne (Fumetti ). L'acteur est habitué au super-héros après le Superman de 2006. Il endosse donc le costard sombre et chemise rouge de Dylan références sont nombreuses dans ce film et les créatures tous connues..Vampire,Zombies, Mort-vivant...un panel charmant qui cohabitent ensemble. L'attrait majeur est ici l'humour dégagé et volontairement second degré. Les effets spéciaux sont assez avares...mais le script semble bien plus bavard. Il règne donc une ambiance particulière dans ce curieux manège de monstres de foire. Pas désagréable mais très léger.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 31 octobre 2012
    Tout y est: zombies, vampires, loup-garous, cimetières, et une histoire presque originale à la Nouvelle-Orléans.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 20 juillet 2012
    Des vampires, loups-garous et autres monstres plus ridicules qu'autre chose, avec une histoire, des personnages, des scènes et et des effets spéciaux vraiment très moyens, pour ne pas dire a la limite du mauvais ... Il s'agit ici d'un divertissement assez bas de gamme, rien de plus.
    Publiée le 27 juillet 2012
    Pas mal
    L'histoire est plutôt bien mais les effets spéciaux font trop marionette et le final est assez décevant.
    shingara
    shingara

Publiée le 20 septembre 2012
    le monde est vraiment sympa, l'ambiance aussi, mais finalement rien ne se passe. On voit le film se passer sans grand intérêt.
    Slang
    Slang

Publiée le 19 août 2012
    Dylan Dog est un film parlant de la coexistence entre humains et non-humains. Le film possède de bonnes scènes d'action aisi qu'un humour plutôt sympathique. Mais le film est trop souvent ennuyeux, les effets spéciaux ne sont pas vraiment très réussis et les acteurs ne sont pas toujours très bon. En gros Dylan Dog est film de monstres plutôt moyen.
    Bidou B
    Bidou B

Publiée le 25 septembre 2012
    houuuuu quel navet, j en ai encore mal au yeux !!! des que j ai vu le loup garou a l ecran jme suis dit que ca allait pas etre possible d aller au bout !! un mec avec un vieux masque tout pourri, un truc de la foirefouille !! non non non pas en 2012 !! a gerber !!
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 14 octobre 2012
    Dans ce genre de films, il y a Blade et Underworld. Pour moi, tout le reste est en dessous. C'est donc par curiosité que j'ai regardé Dylan dog et j'en suis sorti assez mitigé. C'est vrai que l'idée d'un détective privé ancien gardien de la bonne tenue du monde des morts est intéressante mais, à aucun moment, on y croit car Dylan n'est pas top dans ce rôle, pas crédible. Ici et là, on a droit à une pointe d'humour mais franchement c'est pas ça non plus. J'aurais préféré qu'il joue franchement la carte de la comédie car l'intrigue est proche du néant, on ne cerne pas toute l'étendue de l'histoire.
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 20 septembre 2012
    Mouais, dommage, le scénario partait bien, la forme de début de film j'ai bien aimé mais ça en est resté au même niveau tout le long du film, on attend que ça pète enfin, en vain... La film part d'une bonne idée de départ, les personnages ne sont pas mal vendus, et on n'a pas une histoire d'amour cul-cul ce qui est un très bon point. En revanche les costumes de la plupart des monstres sont ridicules (cf: Belial...), la baston finale est extrêmement confuse et les quelques instants drôles du film ne le sauvent pas, c'est bien dommage d'ailleurs.

Publiée le 11 mai 2020
    Je suis un grand fan des bandes dessinées Dylan Dog de Tiziano Sclavi, ce film n'a rien a voir avec fumetti originaux. De plus c'est l'une des pires adaptations de bandes dessinées de tous les temps. Et aussi l'une des plus mauvaises comédie horrifique jamais réalisée. Que dire de plus, le vide, rien, nul...
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 12 mars 2015
    Pour avoir lu quelques planches de la BD, je ne peux que me désoler du choix de Brandon Routh qui est exactement l'opposé du personnage qu'il doit incarner.
    Le scénario est en mousse et les effets spéciaux sont dignes du plus mauvais épisode de Buffy.
    Par contre, ne me racontez jamais la fin du film, je ne désespère pas qu'un jour j'arriverai à la voir sans m'endormir !

Nouvelle tentative de visionnage de la fin de cette bouse pour que cette critique soit publiée : merci Allocine de m'avoir forcé à a regarder, cela m'a permis de retirer la demi etoile que j'avais mis par mégarde, et me permet de vous demander de pouvoir mettre des vrai 0.
    Publiée le 12 octobre 2012
    Au départ un sympathique film de détective avec de bonnes idées, l'intrigue s’essouffle un peu et il n'y a pas vraiment de méchant digne de ce nom. Le scénario n'est donc pas très original, et on commence à s'ennuyer ferme sur la fin. Et puis des efforts auraient pu être faits sur les costumes... Enfin malgré tout, le film se laisse regarder, rien que pour la prestation de Huntington.
    Publiée le 22 juin 2013
    indigeste. ils ont voulu faire un underworld et ca ressemble plus à un twillight, avec les effets de Buffy contre les vampires. nice try...
    Publiée le 26 mai 2013
    Je vais m'abstenir de "descendre" ce film dans les règles de l'art, du moins sur le fond, car je ne connais pas la BD, apparemment culte, dont il est tiré. Cependant, sur la forme, je me suis un peu renseigné (après avoir vu le film) sur le profil du personnage de Dylan Dog pour découvrir un antihéros, un poil borderline, légèrement alcoolo, passablement obsédé sexuel et fan de heavy métal. Ce profil, assez grossièrement dressé je le concède, a permis de confirmer mon principal soupçon, à savoir que le très esthétique Brandon Routh n'est absolument pas crédible dans ce rôle car beaucoup trop lisse. Au fil des minutes, Dylan Dog s'avère être arrogant, prétentieux, niais et surtout toujours propre et bien coiffé, un peu comme dans une de ces stupides réclames (pléonasme) pour du shampooing ou du parfum (encore pire). Ensuite, son acolyte "Marcus" est du genre insupportable, à tel point que l'on aurait pu confier ce rôle, sans trop de risques, à Rob Schneider ou Adam Sandler pour compléter leurs collections de navets. Dernière chose : l'action, molle du genou, qui aurait pu s'avérer salvatrice comme elle peut l'être en ultime recours pour des films similaires comme "Blade" ou "Underworld", qui ne volent pas bien haut mais ont le mérite de bouger. Idem pour le côté "horreur/comédie", cette étiquette ne correspond pas au produit, qui n'est ni drôle, ni flippant. Je pose tout de même 1 étoile, et c'est généreux, pour m'avoir permis de découvrir une BD que je ne connaissais pas et que je ne demande qu'à connaître, malgré la piètre pub que lui fait le film.