Dylan Dog
    1,9
    385 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dylan Dog ?

MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 3 octobre 2016
    Dylan Dog est une sacrée daube. Et le pire dans l'histoire, c'est que je l'attendais de pied ferme, ce film; tout comme pour John Constantine, je voulais quelque chose d'un minimum original, quelque chose de bon, avec une gueule d'adaptation de comics et des monstres à la pelle. Je voulais l'Avengers des monstres de la Universal avant l'heure, la réunion des bêtes de scène. Sauf que non, j'ai rien eu de tout ça. Rien du tout. Car "Dylan Dog", c'est un peu comme si tous les pires producteurs ricains décidaient de sortir leur propre pétard mouillé en un film; oui, je confirme, ça vaut pas grand chose, et c'est tant pis pour ces pauvres glaudus. Monsieur, glandu. Un inconnu à vos yeux? Oh moins aurai-je fait sa promo ... Pour en revenir au film, c'est en somme très mauvais; les fans de films de monstres ( dont je fais partie ) n'auront pas grand chose à se mettre sous la dent, et le reste du public ne devra pas même visionner le film; car s'il est intéressant de voir la majeure partie des films d'un genre pour ses aficionados, il n'y en a guère d'intérêt pour le reste des spectateurs. En gros, passez votre chemin, le résultat n'est pas beau à voir. Car il faut le dire, "Dylan Dog" est un film charcuté. Charcuté parce qu'il est mis en scène avec un flagrant manque de talent; ça part dans tous les sens, et même si ça tente quelques petits trucs par ci par là, le résultat n'est guère probant; pire, c'est moche, très moche, et pas un brin divertissant. En somme, c'est chiant, banal et pas crédible pour un soûl. Oui, c'est une grosse déception, une déception de taille. Charcuté parce que son univers était prometteur, et que son écriture ne sait jamais réellement le gérer. Là encore, ça part dans tous les sens, et c'est moche, très moche. C'est pas divertissant non plus, mais on va trop vite dans les explications. Car si Dylan Dog ne marche pas, c'est notamment parce qu'il ne sait plus trop où donner de la tête, une fois le métrage lancé; se perdant dans les méandres de son propre univers, le film tombe dans un hors-sujet complet, ainsi qu'une surenchère ridicule et constante. Et c'est dommage, parce qu'autant de monstres dans un film d'action, c'est suffisamment rare pour que j'en ai l'eau à la bouche. Sauf qu'ils s'y perdent, comme je l'ai précédemment évoqué. N'est pas Underworld qui veut. Charcuté par son casting qui s'en bat la rate de tout ce que peut essayer de réussir le film. Brandon Routh le premier, qui semble en recherche de personnalité scénique depuis son échec de Superman Returns, film que j'ai d'ailleurs apprécié. Faudra peut-être que je le revois, un de ces quatre ... Le tout est qu'il s'avère extrêmement mauvais dans son rôle, et particulièrement stéréotypé. Disons juste que ça sonne quand même un peu faux, étrangement. Charcuté parce qu'au final, Dylan Dog ressemble bien plus à un sous-pastiche émotico-débile du moyen mais au moins bon "Constantine", Routh se la jouant bien trop souvent anti-héros badass, style où Reeves excellait sans que notre bon vieux Brandon ne parvienne à l'égaler; disons juste qu'au jour d'aujourd'hui, il y cherche toujours ses marques aux travers de la série Arrow ( et Legends of Tomorrow, certes ). Charcuté, charcuté, charcuté, tel devrait être la maxime du personnage banal et stéréotypé d'un Dylan Dog en manque de badassitude, qui semble se perdre, petit à petit, dans ses propres excès. Pas vraiment crédible, le film ne convainc jamais vraiment, trouvant ses failles de partout où c'était possible. Un film charcuté, sans aucun doute possible. Dommage, j'en attendais énormément. Next.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 18 juillet 2012
    Un supplice pour nos rétines mais surtout une abomination pour nos oreilles.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 1 octobre 2013
    Je n'avais rien lu sur ce film, et donc je ne m'attendais pas à une histoire de vampire et loup-garou. Ce film change quand même un peu de ce qu'on a l'habitude de voir par rapport a ce genre de film. Du coup on a une enquête sympa avec un zombie super marrant comme coéquipier.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 17 novembre 2013
    Un film de chasseur de monstres accessible à partir de 10 ans. Pouvant être suivi en famille donc, il s'adresse toutefois essentiellement aux ado non-initiés, ou si peu référencés, que c'est papa qui risque de s'ennuyer.
    wakik
    wakik

Publiée le 20 juillet 2012
    je le regarde en ce moment...ce gars qui a bousillé le personnage de Superman nous sert ici une prestation digne d'une adaptation de Hamlet par un classe d'enfant de 2 ans...l'histoire est longue très longue incompréhensible, même Blade trinity apparaît comme un chef-d'oeuvre du 7ème art
    L?c!s_H00d
    L?c!s_H00d

Publiée le 9 février 2016
    Un film de super-héros original dans son univers, mais qui est toutefois décevant. Même si l'histoire est inventive et offre des scènes d'une grande ingéniosité, l'ensemble est prévisible et ne surprend pas. Les confrontations entre démons sont plutôt maigres, malgré des effets spéciaux très bien conçus. Brandon Routh campe le héros de comics avec élégance, il est convaincant et assez charismatique. Le reste du casting est quant à lui crédible mais guère sensationnel. Je peux aussi préciser la présence de Peter Stormare ("Constantine") dans l'équipe, et qui lui aussi est convaincant. Les personnages qui sont mis en scène ne sont pas tous attachants certes, mais apportent une certaine empathie pour le film. "Dylan Dog" est un délire, un film à regarder sans se prendre les nerfs pour passer un bon moment. Divertissant et original, "Dylan Dog" est aussi bien réalisé. Le rythme est soutenu par de bonnes séquences horrifiques, et des plans travaillés ; on ne s'ennuie pas. Si les clichés s'enchainent, l'ensemble du long-métrage reste cohérent et bien construit. Kevin Munroe adapte le comics avec de bons moyens, ne tombe pas dans des enjeux facilement résolus ; il offre un divertissement sympathique si l'on fait abstraction de ses défauts scénaristiques (des expositions vites expédiées, des scènes clichées et des combats pas assez survitaminés).
    Publiée le 20 décembre 2011
    FaRem
    FaRem

Publiée le 27 août 2012
    Le film est pas mal fait, Brandon Routh est convaincant malgré cela je pense qu'il faut aimé les histoires de loup garou vampire etc en plus tous réuni dans un même film moi j'ai eu du mal à accroché.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 9 janvier 2023
    Film fantastique plutôt qu'horreur, une histoire de vampire et loup-garou sympa. Ce film change quand même un peu de ce qu'on a l'habitude de voir par rapport a ce genre de film. Du coup on a une enquête avec un zombie marrant comme coéquipier. Une série aurait été pas mal.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 19 janvier 2018
    Un film de série Z sans grande originalité mêlant enquête policière et épouvante, au doublage raté dans l'ensemble malgré un final inattendu mais pas du tout mis en valeur.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 7 avril 2015
    4.5/5 Franchement, rien a dire de négatif sur ce film, il est simplement ENORME, et il mérite d'en faire une suite vue la fin; je n'en dirais pas plus, les effets spéciaux sont bien fait et il y a de l'action et du suspens du début a la fin...
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 30 janvier 2014
    Ca vole vraiment pas très haut dans ce film et lui il se la pète pas mal quand même.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 8 août 2012
    Au départ du film, on sent que le nanar n'est pas loin. Puis le film avance et on s' aperçoit que l'on avait raison. Histoire en mousse, acteurs qui ne semblent pas du tout convaincu, Brandon Routh possede deux expressions dans tout ses films et ce n'est pas dans celui là qui l'en découvre une troisième. Bref un film de chasseurs de monstres qui n'égale pas le plus mauvais épisode de la série Supernatural.
    Publiée le 23 décembre 2019
    Nanard intégral. Tous les clichés sont bons, tous les comédiens sont mauvais. Bref: comment anéantir un héros de BD... Passez votre chemin!
    Publiée le 27 août 2012
    BON divertissemant et bon film mais beaucoup choses qu'on nous a pas dit, comme pourquoi il a été choisi lui pour faire ce boulot.