Dylan Dog
    1,9
    385 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dylan Dog ?

Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 24 mars 2024
    Il est simplement ENORME, et il mérite d'en faire une suite vue la fin; je n'en dirais pas plus, les effets spéciaux sont bien fait et il y a de l'action et du suspens du début a la fin.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 9 janvier 2023
    Film fantastique plutôt qu'horreur, une histoire de vampire et loup-garou sympa. Ce film change quand même un peu de ce qu'on a l'habitude de voir par rapport a ce genre de film. Du coup on a une enquête avec un zombie marrant comme coéquipier. Une série aurait été pas mal.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 5 novembre 2022
    En dépit de qualités visuelles et d’effets spéciaux assez bien rendus, cette adaptation à petit budget de « Dylan Dog » a du mal à transcender sa nature de simple série B. La faute à une histoire mollassonne, un humour lourd mal venu et surtout un manque de surprise rédhibitoire. Mieux vaut alors revoir la série « Buffy contre les Vampires » pour passer un meilleur moment !
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 20 août 2021
    Dans la catégorie ça fait le job, un comics adapté au cinéma. Dylan est assez bien joué, les autres acteurs font le job. C est divertissant pour le public ad hoc. Néanmoins les scènes d effets spéciaux et de combat même si bien menés ne font pas légion. Question scénario c est également assez maigre. Un résultat moyen qui se laisse regarder sans plus

Publiée le 11 mai 2020
    Je suis un grand fan des bandes dessinées Dylan Dog de Tiziano Sclavi, ce film n'a rien a voir avec fumetti originaux. De plus c'est l'une des pires adaptations de bandes dessinées de tous les temps. Et aussi l'une des plus mauvaises comédie horrifique jamais réalisée. Que dire de plus, le vide, rien, nul...
    Publiée le 23 décembre 2019
    Nanard intégral. Tous les clichés sont bons, tous les comédiens sont mauvais. Bref: comment anéantir un héros de BD... Passez votre chemin!
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 22 mars 2019
    Le type même de film qui souffre de ne pas avoir su choisir ou trancher son style, son genre alors que tous les ingrédients sur le papier semblent réunis pour une réussite. Film fantastique mêlant dans la sombre et glauque Nouvelle Orléans,vampires, loups garous, zombies et autres goules qui vivent incognito au milieu des humains, Brandon Routh incarne une sorte de juge de paix humain seul à connaître leur existence et chargé de résoudre les éventuels conflits en toute impartialité pour maintenir l'équilibre et le secret de leur existence. Sympa comme projet de départ d'autant que les diverses créatures sont très réussies au niveau des maquillages et les effets spéciaux au niveau. Le problème est l'ajout permanent d'un semblant de comédie, niveau pour ados, qui se veut peut être au second degré mais qui n'est pas drôle et casse complètement le côté fantastique et épouvante horreur du film. Les scènes d'action réussies sont aussitôt gâchées par cet humour léger et maladroit. De plus Brandon Routh au visage poupin et juvénile n'a vraiment pas le physique de l'emploi du juge gardien chevronné et manque cruellement de charisme pour ce rôle sensé être un rôle de dominant. Une actrice bien pâlotte et pas forcément sexy ni renversante de talent pour l'accompagner dans ce film qui aurait vraiment pu être réussi mais qui ne trouve jamais son rythme ni son style. Dommage.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 21 mars 2019
    Une sorte d’ersatz de Buffy contre les vampires, dans l'image, les effets spéciaux, les scènes d'action/combat, les dialogues et le jeu des acteurs...tout tombe à plat, c'est mal joué, en particulier Brandon Routh qui décidément, après Superman, est un piètre acteur...c'est franchement pas fun, ça a 15 ans de retard ce genre de film, et ce n'est pas le copain zombie, sorte de caution humoristique, qui sauve ce film du désastre...
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 19 janvier 2018
    Un film de série Z sans grande originalité mêlant enquête policière et épouvante, au doublage raté dans l'ensemble malgré un final inattendu mais pas du tout mis en valeur.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 3 octobre 2016
    Dylan Dog est une sacrée daube. Et le pire dans l'histoire, c'est que je l'attendais de pied ferme, ce film; tout comme pour John Constantine, je voulais quelque chose d'un minimum original, quelque chose de bon, avec une gueule d'adaptation de comics et des monstres à la pelle. Je voulais l'Avengers des monstres de la Universal avant l'heure, la réunion des bêtes de scène. Sauf que non, j'ai rien eu de tout ça. Rien du tout. Car "Dylan Dog", c'est un peu comme si tous les pires producteurs ricains décidaient de sortir leur propre pétard mouillé en un film; oui, je confirme, ça vaut pas grand chose, et c'est tant pis pour ces pauvres glaudus. Monsieur, glandu. Un inconnu à vos yeux? Oh moins aurai-je fait sa promo ... Pour en revenir au film, c'est en somme très mauvais; les fans de films de monstres ( dont je fais partie ) n'auront pas grand chose à se mettre sous la dent, et le reste du public ne devra pas même visionner le film; car s'il est intéressant de voir la majeure partie des films d'un genre pour ses aficionados, il n'y en a guère d'intérêt pour le reste des spectateurs. En gros, passez votre chemin, le résultat n'est pas beau à voir. Car il faut le dire, "Dylan Dog" est un film charcuté. Charcuté parce qu'il est mis en scène avec un flagrant manque de talent; ça part dans tous les sens, et même si ça tente quelques petits trucs par ci par là, le résultat n'est guère probant; pire, c'est moche, très moche, et pas un brin divertissant. En somme, c'est chiant, banal et pas crédible pour un soûl. Oui, c'est une grosse déception, une déception de taille. Charcuté parce que son univers était prometteur, et que son écriture ne sait jamais réellement le gérer. Là encore, ça part dans tous les sens, et c'est moche, très moche. C'est pas divertissant non plus, mais on va trop vite dans les explications. Car si Dylan Dog ne marche pas, c'est notamment parce qu'il ne sait plus trop où donner de la tête, une fois le métrage lancé; se perdant dans les méandres de son propre univers, le film tombe dans un hors-sujet complet, ainsi qu'une surenchère ridicule et constante. Et c'est dommage, parce qu'autant de monstres dans un film d'action, c'est suffisamment rare pour que j'en ai l'eau à la bouche. Sauf qu'ils s'y perdent, comme je l'ai précédemment évoqué. N'est pas Underworld qui veut. Charcuté par son casting qui s'en bat la rate de tout ce que peut essayer de réussir le film. Brandon Routh le premier, qui semble en recherche de personnalité scénique depuis son échec de Superman Returns, film que j'ai d'ailleurs apprécié. Faudra peut-être que je le revois, un de ces quatre ... Le tout est qu'il s'avère extrêmement mauvais dans son rôle, et particulièrement stéréotypé. Disons juste que ça sonne quand même un peu faux, étrangement. Charcuté parce qu'au final, Dylan Dog ressemble bien plus à un sous-pastiche émotico-débile du moyen mais au moins bon "Constantine", Routh se la jouant bien trop souvent anti-héros badass, style où Reeves excellait sans que notre bon vieux Brandon ne parvienne à l'égaler; disons juste qu'au jour d'aujourd'hui, il y cherche toujours ses marques aux travers de la série Arrow ( et Legends of Tomorrow, certes ). Charcuté, charcuté, charcuté, tel devrait être la maxime du personnage banal et stéréotypé d'un Dylan Dog en manque de badassitude, qui semble se perdre, petit à petit, dans ses propres excès. Pas vraiment crédible, le film ne convainc jamais vraiment, trouvant ses failles de partout où c'était possible. Un film charcuté, sans aucun doute possible. Dommage, j'en attendais énormément. Next.
    Publiée le 2 décembre 2015
    Film d'aventures surnaturelles agréable à visionner. De bon effets spéciaux, une technique académique mais bien exploitée, des acteurs consciencieux et crédibles. Sans être un chef-d’œuvre le film est divertissant et atteint son objectif de me détendre et d'effacer l'ennui de la vie morose qui se déroule en dehors de la bulle anti-co...erie que j'ai créée autour de moi.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 7 avril 2015
    4.5/5 Franchement, rien a dire de négatif sur ce film, il est simplement ENORME, et il mérite d'en faire une suite vue la fin; je n'en dirais pas plus, les effets spéciaux sont bien fait et il y a de l'action et du suspens du début a la fin...
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 12 mars 2015
    Pour avoir lu quelques planches de la BD, je ne peux que me désoler du choix de Brandon Routh qui est exactement l'opposé du personnage qu'il doit incarner.
    Le scénario est en mousse et les effets spéciaux sont dignes du plus mauvais épisode de Buffy.
    Par contre, ne me racontez jamais la fin du film, je ne désespère pas qu'un jour j'arriverai à la voir sans m'endormir !

Nouvelle tentative de visionnage de la fin de cette bouse pour que cette critique soit publiée : merci Allocine de m'avoir forcé à a regarder, cela m'a permis de retirer la demi etoile que j'avais mis par mégarde, et me permet de vous demander de pouvoir mettre des vrai 0.
    L?c!s_H00d
    L?c!s_H00d

Publiée le 9 février 2016
    Un film de super-héros original dans son univers, mais qui est toutefois décevant. Même si l'histoire est inventive et offre des scènes d'une grande ingéniosité, l'ensemble est prévisible et ne surprend pas. Les confrontations entre démons sont plutôt maigres, malgré des effets spéciaux très bien conçus. Brandon Routh campe le héros de comics avec élégance, il est convaincant et assez charismatique. Le reste du casting est quant à lui crédible mais guère sensationnel. Je peux aussi préciser la présence de Peter Stormare ("Constantine") dans l'équipe, et qui lui aussi est convaincant. Les personnages qui sont mis en scène ne sont pas tous attachants certes, mais apportent une certaine empathie pour le film. "Dylan Dog" est un délire, un film à regarder sans se prendre les nerfs pour passer un bon moment. Divertissant et original, "Dylan Dog" est aussi bien réalisé. Le rythme est soutenu par de bonnes séquences horrifiques, et des plans travaillés ; on ne s'ennuie pas. Si les clichés s'enchainent, l'ensemble du long-métrage reste cohérent et bien construit. Kevin Munroe adapte le comics avec de bons moyens, ne tombe pas dans des enjeux facilement résolus ; il offre un divertissement sympathique si l'on fait abstraction de ses défauts scénaristiques (des expositions vites expédiées, des scènes clichées et des combats pas assez survitaminés).
    Publiée le 12 septembre 2014
    Si l'univers du film est intéressant, celui-ci ne parvient jamais à toucher juste, ni dans l'horreur, ni dans l'humour. Une petite perte de temps pas trop désagréable à regarder mais qui ne restera pas dans les annales.