Dylan Dog
    1,9
    385 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dylan Dog ?

Publiée le 22 mai 2013
    1 étoiles et demi ! c est tres confus , ont ne comprend pas trop l interets des divers " monstres " et la fin limite grotesque
    Stargate
    Stargate

Publiée le 24 septembre 2012
    J'ai assez apprécié. Dylan Dog tranche avec les réalisations du genre en créant un univers à base de loup-garous, de zombies et de vampires, et, il faut le dire, le tout est rarement compris au sein d'un même film.
    Un peu d'humour, de l'action de manière satisfaisante, un acteur plutôt charismatique (Brandon Routh, une belle gueule inconnue pour moi jusque-là), celles et ceux qui apprécient le genre ne devraient pas être trop déçus.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 5 novembre 2022
    En dépit de qualités visuelles et d’effets spéciaux assez bien rendus, cette adaptation à petit budget de « Dylan Dog » a du mal à transcender sa nature de simple série B. La faute à une histoire mollassonne, un humour lourd mal venu et surtout un manque de surprise rédhibitoire. Mieux vaut alors revoir la série « Buffy contre les Vampires » pour passer un meilleur moment !
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 21 mars 2019
    Une sorte d’ersatz de Buffy contre les vampires, dans l'image, les effets spéciaux, les scènes d'action/combat, les dialogues et le jeu des acteurs...tout tombe à plat, c'est mal joué, en particulier Brandon Routh qui décidément, après Superman, est un piètre acteur...c'est franchement pas fun, ça a 15 ans de retard ce genre de film, et ce n'est pas le copain zombie, sorte de caution humoristique, qui sauve ce film du désastre...
    Benito G
    Benito G

Publiée le 20 juillet 2012
    Entre le méconnu Détective Lovecraft et quelques Van Helsing moderne, une espèce de Sherlock Holmes des lycantropes / vampires, un petit penchant masculin. Si le scénario est convenu, l'enquête peu engageante et sans surprise, préférant emprunter des sentiers classiques voir un peu faciles, les bons mots fusent et c'est drôle comme une bonne comédie horrifiques des années 80, façon Flic ou zombie, alternant humour et petit drame sur une musique entrainante, peuplant son univers de monstres classiques et sympa, de zombies, d'un super-zombie et d'un super-démon de pacotille. Un ensemble cohérent, un plaisir coupable à regarder, un pur pop corn movie. Mais c'estl e genre de film que stopprait facilement avant la fin.. Ou pas, pour voir si le final réhausse le tout. Et malheureusement ce n'est absolument pas le cas. Auquel s'ajoute plusieurs longueures... On passe plus de temps à attendre la fin du film qu'autre chose. Sauf peut être quelques bon rebondissement ou surprise, mais qui ne pointent jamais leur bout du nez. On va mettre cela dans un film à petit budget... Mélanger "indirectement" plusieurs directions et difficile à mettre en oeuvre, et ici; à mon grand regret puisque la base aurait pu donner un bon truc. Même si l'on tombe sur du deja vu (cela aurait pu dépoussiérer les anciens^^lol), on espère comme chaque d'habitude" chaque film mettant en avant ce genre de "monstre", que quelques choses de nouveau s'en dégage.eT une fois de plus ce n'est pas le cas. Dommage
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 22 mars 2019
    Le type même de film qui souffre de ne pas avoir su choisir ou trancher son style, son genre alors que tous les ingrédients sur le papier semblent réunis pour une réussite. Film fantastique mêlant dans la sombre et glauque Nouvelle Orléans,vampires, loups garous, zombies et autres goules qui vivent incognito au milieu des humains, Brandon Routh incarne une sorte de juge de paix humain seul à connaître leur existence et chargé de résoudre les éventuels conflits en toute impartialité pour maintenir l'équilibre et le secret de leur existence. Sympa comme projet de départ d'autant que les diverses créatures sont très réussies au niveau des maquillages et les effets spéciaux au niveau. Le problème est l'ajout permanent d'un semblant de comédie, niveau pour ados, qui se veut peut être au second degré mais qui n'est pas drôle et casse complètement le côté fantastique et épouvante horreur du film. Les scènes d'action réussies sont aussitôt gâchées par cet humour léger et maladroit. De plus Brandon Routh au visage poupin et juvénile n'a vraiment pas le physique de l'emploi du juge gardien chevronné et manque cruellement de charisme pour ce rôle sensé être un rôle de dominant. Une actrice bien pâlotte et pas forcément sexy ni renversante de talent pour l'accompagner dans ce film qui aurait vraiment pu être réussi mais qui ne trouve jamais son rythme ni son style. Dommage.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Depuis longtemps annoncé, rencontrant quelques problèmes minimes, le fumetti (bande dessinée italienne) des années 80 "Dylan Dog", quasiment inconnu en France, bénéficie enfin d'une adaptation sur grand écran. Réalisé par Kevin Munroe, auteur des TMNT qui signe là son premier long-métrage live, le film change quelques détails de la BD originelle, à commencer par le lieu de l'intrigue, passant de l'Angleterre aux États-Unis, certains noms de personnages variant par souci de droits et la personnalité de notre héros se voit un tout petit peu modifiée. Pour le reste, des costumes à l'univers fantastique, c'est du tout bon. Dans le rôle-titre, l'excellent Brandon Routh qui livre ici une sympathique interprétation du plus végétarien des détectives spécialisé en paranormal, s'imposant en héros intrépide, romantique et charismatique. À ses côtés, son comparse de Superman Returns Sam Huntington (qui campait Jimmy Olsen), parfait en sidekick mort-vivant trouillard. Ajoutez au casting la magnifique Anita Bergen en obligatoire élément féminin, le cabotin Taye Diggs en méchant vampire et le toujours aussi génial Peter Stormare dans le rôle d'un vieux loup-garou dont on ne verra que les crocs. Hélas, doté d'un "petit" budget de 20 millions, Dylan Dog n'est pas vraiment pris au sérieux par la production et, en mélangeant effets spéciaux et maquillages cheap à une mise en scène assez pépère, le long-métrage sonne agréablement comme un bon vieux film fantastique des années 80 ou encore tout simplement un vieil épisode de la série "Buffy contre les vampires". Pas aussi explosif que son modèle Constantine, dont il emprunte beaucoup d'éléments, Dylan Dog reste néanmoins une agréable adaptation pleine d'humour, d'action, de monstres divers et de rebondissements.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 12 août 2012
    Réalisateur d'une très honorable adaptation ciné des "Tortues ninja" il y a quelques années, Kevin Munroe s'attaque au fumetti "Dylan Dog", culte en Italie mais totalement inconnu en France. Au massacre annoncé, on assiste en fait à un film inoffensif et peu novateur mais tout de même agréable à suivre, sorte de croisement entre "Constantine" et la série "Buffy contre les vampires". Visuellement assez joli et privilégiant les maquillages aux sempiternels CGI (le monstre final a d'ailleurs une sacrée gueule même s'il se fait buter comme une merde), le film de Munroe souffre toute fois d'un script peu transcendant et surtout d'un budget trop restreint pour offrir de véritables scénes d'action dignes de ce nom, le rapprochant finalement d'avantage d'un pilote de série télé que d'un vrai film de cinéma. Si Brandon Routh, classieux, fait ce qu'il peut pour donner vie à un personnage assez creux, le point fort du film réside étonnamment dans son humour, offrant quelques séquences fort sympathiques comme celle de la casse pour zombies. Oubliable, en somme, mais loin d'être honteux.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 27 juillet 2012
    Concrètement si on change le scénario, les personnages, les répliques, le détachement total des acteurs et les effets spéciaux, ça peut être un film plutôt sympa.
    Le problème est donc là, bien présent, tout est à revoir !
    A éviter..
    Ezhirel
    Ezhirel

Publiée le 20 juillet 2013
    Plus sympathique que ce à quoi je m'attendais, Dylan Dog est une sorte de Sherlock Holmes des temps modernes au pays du fantastique. Adapté d'une BD Italienne (ou Fumetti comme on dit en Italie), le film ne fait pas montre d'une réalisation époustouflante mais reste dans l'ensemble un film pop-corn réussi, bien que certainement décevant pour les fans de la bande-dessinée.

Le postulat de départ est simple : un homme meurt et Dylan Dog, ex-détective spécialisé dans le surnaturel reconverti en détective classique qui enchaîne des enquêtes plus barbantes les unes que les autres, se voit contraint après une suite d’évènements fâcheux de reprendre du service dans le monde de l'étrange, en compagnie de son fidèle associé et de la fille du défunt.

Durant son enquête, c'est tout un bestiaire que Dylan va devoir affronter, des vampires aux loup-garous en passant par les zombies, afin de découvrir la raison de ces morts qui s'accumulent. Coté scénario, on a affaire à une enquête dans le fond assez plate, le fin mot de l'histoire étant somme toute prévisible mais l'idée de mener une enquête dans un univers fantastique est intéressante. Les acteurs ne sont pas mauvais, les effets spéciaux côtoient le bon et le moins bon, la bande-son n'apporte rien de notable, mais on attend rarement monts et merveilles d'un film de cet acabit, à moins d'être idiot et/ou sadomasochiste. Pour un film commercial, Dylan Dog n'est certes pas le film de l'année, mais reste plaisant à regarder.
    Publiée le 24 septembre 2012
    Ce film est une ignominie inregardable. Il ne respecte en rien l'oeuvre originale, le mythique fumetto de Tiziano Scalvi. Brandon Routh est exécrable comme à son habitude, l'acolyte légendaire du détective, Groucho, clown triste et sosie du célèbre comédien est absent. le scénario est une mauvaise blague alors qu'il aurait suffit d'adapter n'importe que tome du fumetto.
    Pour faire bref, les spectateurs qui ne connaissent pas Dylan Dog s'endormiront dans le meilleur des cas mais les fan du fumetto bouillonneront de colère pendant une heure et demi...
    Jahro
    Jahro

Publiée le 3 janvier 2014
    Adaptation éponyme d’une bande dessinée italienne à succès, Dylan dog pose l’hypothèse d’un monde rempli de créatures en tout genre, vampires, loups-garous et morts-vivants, qui vivent dans l’ombre des humains pour perdurer. Au milieu il y a Dylan, chasseur émérite, choisi pour arbitrer les communautés et sévir si nécessaire. On le retrouve quelques années plus tard, alors que démis de ses fonctions après un dérapage sanglant, il jouit d’une retraite de trentenaire qu’on veut croire bien méritée. Mais bien entendu, une nouvelle affaire va le pousser à ressortir les flingues. Brandon Routh, vu dans Superman returns, a à peu près autant de charisme qu’un doryphore, mais ça ne l’empêche pas de se la péter grave. Il est heureusement secondé d’un sidekick assez drôle en la personne de Sam Huntington, et de quelques seconds rôles de choix, Peter Stormare en tête. Pour le reste, c’est correctement fait, mais c’est quand même assez nul. Pas sûr que les fans du comics original s’y retrouvent.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 8 août 2012
    Tout d'abord, l'idée de diviser la ville en 4 clans de différents types de monstres est une bonne idée qui fait le sel de ce film. Ensuite, le partenaire de Dylan apporte la touche d'humour du film. Enfin, le narrateur est un bon point car il met en place une certaine ambiance. Mais si on se penche sur les mauvais points alors on peut citer le manque de profondeur des personnages et les maquillages des loups garous dignes d'un épisode de Buffy (oh hé on est en 2012 les mecs !). Donc Dylan Dog c'est bien pour faire passer le temps mais sans plus.
    Publiée le 2 décembre 2015
    Film d'aventures surnaturelles agréable à visionner. De bon effets spéciaux, une technique académique mais bien exploitée, des acteurs consciencieux et crédibles. Sans être un chef-d’œuvre le film est divertissant et atteint son objectif de me détendre et d'effacer l'ennui de la vie morose qui se déroule en dehors de la bulle anti-co...erie que j'ai créée autour de moi.
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 31 octobre 2012
    L'adaptation de la bd transalpine de Dylan Dog accouche d'une série b sympathique à défaut d'être totalement maîtrisée. Kevin Munroe à qui l'on doit un Tortue Ninja indigeste, affirme ici un certain sens de l'esthétisme ( quelques effets de lumière assez bien agencés, une photo pas mauvaise, un univers bigarré naviguant dans une Nouvelle-Orléans sombre... ) mais son personnage principal n'est pas fouillé - et bien que Brandon Routh soit un Dylan pas mauvais quoiqu'un peu lisse -, le scénario est le point faible et c'est criant. Heureusement, il y a de l'humour, Sam Huntington donnant à son personnage de zombie une aura tragi-comique parfois hilarante et quelques scènes ( ah ce hot dog !!, le vilain Vargas dans sa chambre ou encore la banque de 'pièces détachées'... ) offrent des séquences réussies. Le film, d'ailleurs, ressemble plus à un ensemble de saynètes qu'à un métrage construit. On notera un méchant final plutôt impressionnant malgré un traitement trop rapide, des effets spéciaux et des maquillages crédibles pour un spectacle distrayant à voir un samedi entre amis. 3/5