Les Proies
    870 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Proies ?

trinitron
    trinitron

Publiée le 25 janvier 2009
    c'est un peu n'importe quoi et c'est dommage car le jeu des acteurs n'est pas si mauvais..mais le scénario : sans queue ni tete ! apres un vol de portefeuille qui n'a aucun lien avec le film, les tueurs qui sont sortis d'ont ne sait où on se demande vite où veut en venir le scénariste et on s'ennui ferme en attendant la réponse. En plus les proies ont des réactions proche de la stupidité (comme d'habitude), et le final ne laissera pas un grand souvenir...bref à eviter mis à part pour le jeu des acteurs peut etre.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 24 août 2010
    Pas mal. Un survival qui peine à convaincre mais qui a aucun mal à divertir !!! Ce film m'a beaucoup fait penser à Manhunt (autre survival beaucoup plus gore et brusque), alors pour tous les fans de ce dernier, je vous le conseille !!! Après je le trouve pas assez bon pour le conseiller aux fans du genre ou carrément à tout les types de spectateurs... Globalement, je suis moyennement convaincu !!!
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 21 mars 2019
    Déjà auteur de deux petits films pas très connus, le réalisateur Gonzalo López-Gallego émerge enfin en 2007 avec un survival impressionnant qui ne laissera personne indemne. Les Proies suit la lutte pour survivre de Quim et Bea, deux quidams tout à fait lambda, qui se retrouvent au cœur d'une véritable chasse à l'homme dans une forêt montagneuse. Quasiment intégralement filmé caméra à l'épaule, contenant une multitude de plans rapprochés étouffants et d'idées de mise en scène parfois audacieuses, le long-métrage est d'une efficacité renversante, le réalisateur ibérique arrivant sans peine à nous immerger dans le récit de manière fluide et sans temps mort. Si les deux acteurs principaux (Leonardo Sbaraglia, vu dans Intacto, et María Valverde, l'héroïne de Melissa P.) sont parfois en roue libre, ils arrivent néanmoins dans l'ensemble à tenir le film sur leurs épaules. Allégorie de la bassesse humaine et du danger des addictions vidéo-ludiques, Les Proies devient encore plus intéressant dans un dernier tiers inattendu, dévoilant un final maîtrisé qui prouve que le cinéma espagnol n'est jamais à court d'idées.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 7 novembre 2012
    Un survival un peu passé inaperçu car sans doute pas dans l'esprit et a contre courant des habituels films du genre. Réalisation bien travaillée, paysages dans une forêt très esthétique, un scénario avec des situations tout à fait crédible donc plus stressant qu'une surenchère d'effets gore ou fantastique. A ranger parmi les grandes réussites du genre (finalement peu nombreuse).
    Félix F
    Félix F

Publiée le 18 août 2010
    Une chasse à l'homme on ne peut plus classique, le film n'est rien d'autre que ça et honnêtement à par pour les fan du genre, les autres vont vraiment s'ennuyer. Un film qui arrive à occuper 1h30 de notre temps, rien de plus rien de moins.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 24 février 2009
    Il faut faire abstraction de son titre Français bien débile pour se concentrer sur cette nouvelle production Espagnole qui se révèle une vraie réussite. S'inscrivant dans la longue tradition du survival, le film reste d'une efficacité rare dans son traitement frontal avec un vrai sens du suspense. Le film rebondit même au bout d'une heure avec un coup de théâtre qui fait référence au classique Espagnol " Les révoltés de l'an 2000 tout en prenant une imagerie tiré des fps avec des plans du meilleur effet qui nous renvoie directement à Counter strike. On regrettera juste une morale un brin douteuse concernant les jeux video.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    Une première partie presque lassante et ennuyeuse mais qui s'achève superbement bien. L'affaire ne m'emballait pas à son commencement, mais dès lors que l'on entre plus amplement dans le long métrage, celui ci s'avère très efficace. Les acteurs ne sont pas particulièrement convaincants mais on fini par ne plus y prêter d'attention. Le point fort du film reste la façon dont il a été filmé, façon "gamer". Les bruitages réalistes, la bande originale ainsi que le dénouement contribuent largement à une note au dessus de la moyenne. Ce "survivor" plaira aux amateurs. Bon film !
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 17 février 2009
    Ca tueeeeeeee !!!! Hormis quelques légéres longueurs et quelques situations assez faciles, ça reste un pur survival surprenant et glacial avec un final de toute beauté et un message sur l'education assez juste et necessaire ! Ah les Espagnols...
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 21 juillet 2008
    Film complètement grotesque sans aucune explication donnée dans le film et il faut lire une interview du réalisateur pour le lire émettre un lien avec les jeux vidéo qui est guère convaincante car les enfants ne se mettent pas pour autant à tuer en vrai des êtres humains en se croyant dans un shoot'em'up.
    Risible !
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 18 juillet 2008
    Un film qui aurait pu être beaucoup plus prenant et efficace si le scénario était mieux construit et les personnages plus intéressant. Sinon çà peut se laisser regarder sans réel déplaisir mais sans véritable ivresse non plus. A vous de voir.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 4 septembre 2011
    Les proies est un bon thriller venant d’Espagne mais le dernier quart d’heure est un peu décevant.
    L’ambiance du film est bonne, soutenu par un rythme intense. Le fait que le spectateur ne sait pas qui et où sont les tueurs donne une atmosphère plus inquiétante. Ajouté de cela, un décor désert, laissé à l’abandon qui amène aussi sa petite touche.
    Le film perdra de la valeur lorsque l’on découvre qui sont les tueurs. Cette découverte est décevante quand on remarque que ces derniers ne sont pas si forts que cela. De plus, j’ai trouvé un peu improbable qu’ils étaient seuls sur un territoire aussi vaste (surtout qu’ils se déplaçaient à pied). J’ai tout de même apprécié les jeux de positions de caméra par moment (exactement comme les jeux vidéo comme Call of Duty).
    Les proies est donc une très bonne chasse à l’homme même si la fin m’a un peu déçu.
    Publiée le 16 juillet 2008
    Ce film met en scène une traque à l'homme impitoyable à travers des paysages montagneux hostiles. Deux jeunes individus sont pourchassés et le mystère frappe de plein fouet tandis que les tirs s'acharnent à vouloir décimer tout ce qui bouge. Dans le cadre sauvage de la forêt, des roches et de la rivière, la caméra scrute la moindre émotion qui se lie sur les visages de Quim et Béa, les deux héros dont on ne sait presque rien, sinon qu'ile paraîssent marquer par la vie.
    Quim, trentenaire, un peu dépressif, sort d'une rupture sentimentale ; Béa, une jeune voleuse au grand coeur, se refuse à la moindre confidence. A la peur très présente s'ajoute une détresse psychologique qui les renvoie à la terre nourricière. La terre et la forêt, cette nature matrice, à la fois féconde et mortelle, qui achève le cycle de la vie dans la douleur, alors même que les caractères représentés s'avèrent d'une rare qualité humaine.
    Cette chasse à l'homme d'un jeune cinéaste espagnol, dont c'est le troisième film, est bourrée d'idées et transcendée par une réalisation saisissante et une approche psychologique forte. A voir.
    Pour lire mes autres critiques, venez sur mon site "La plume et l'image".
    pandani
    pandani

Publiée le 27 novembre 2010
    Ce film me fait rigoureusement le même effet que le récent Orphelinat de l'Espagnol Bayona. Techniquement, il n'y a pas grand chose à dire, c'est maîtrisé : belle photo, utilisation parfaite des décors naturels, mise en scène aux petits oignons utilisant parfaitement les ficelles du genre (caméra subjective, plans serrés, hors champ ...). Il est même plutôt bien interprété (à part les interprètes des "chasseurs", vraiment en dessous et pas très crédibles). Le problème est qu'encore une fois ce film de genre Espagnol ne fait que revisiter et accumuler sans aucune originalité (mais avec un certain talent) ce qui a justement fait l'originalité, dans le style et le propos, des films que tout le monde a déjà cités (Duel, Délivrance, Elephant ...). Est-ce ce manque d'originalité qui fait qu'au niveau du suspense le film ne tient pas vraiment ses promesses ? A quand un film de genre Espagnol vraiment inovant ?
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 21 juillet 2008
    On se dit qu'un scénario peut êtes intéressant et c'est comme cela que l'on se retrouve à perdre 1h30 dans sa vie au cinéma. Les victimes sont d'une crédulité qui laisse pantois, tellement elle est affligeante ; et chacun des personnages de cette fresque monumentalement faisandée sont tous plus pathétiques les uns que les autres. Pendant 1h30 on veut qu'elle s'achève et l'on s'ennui comme rarement le cinéma l'a permis jusqu'ici !!Il s'agit d'une erreur prodigieuse indigne de figurer dans un quelconque catalogue de distributeur.Aucune crédibilité, ni message ou intérêt ne se dégage de cette vaste nullité. Vous l'aurez bien compris rie ne sauve ce film qui atteint bien des sommets dans la médiocrité, (et il rappelle à bien des égards " ils " coïncidence je l'avais également détesté).Et vous n'y trouverez ni dialogues travaillés, ni rythme ou tension. A EVITER ABSOLUMENT!!
    Lightning_Mc_Queen
    Lightning_Mc_Queen

Publiée le 31 décembre 2008
    Traque impitoyable et haletante en terrain inconnu, LES PROIES atteint des sommets d'intensité dans son dernier tiers où propos et mise en scène ne font qu'un, sondant la noirceur de l'âme humaine avec une radicalité et une force qu'on ne retrouvait que dans le FUNNY GAMES d'Haneke. Fort, très fort !