Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
Quim roule dans une région isolée en suivant une route sinueuse et se perd. En essayant de se repérer, il est soudain la cible de tirs en provenance de la montagne. Alors qu'il tente d'échapper aux projectiles, il rencontre une jeune femme qui semble perdue et vit apparemment le même cauchemar que lui. Méfiants l'un envers l'autre, ils décident néanmoins d'unir leurs forces pour quitter cette forêt hostile, glaciale et semer leurs poursuivants.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
excellent film dans la ligné de "eden lake"avec un première partie assez banal mais qui part la suite révèle quelques surprise, une chasse à l'homme très bien mis en scène avec une fin surprenante et jouissive!!!
Xavier D
40 abonnés
1 014 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 mars 2020
Un bon thriller espagnole sur un sujet simple et réaliste. Comme quoi il ne faut rien pour distiller de la peur, et le malaise. Une bonne réalisation et interprétation sincère sans fioriture. Les personnes qui tirent sans raison sur une femme et un homme dans un coin isolé nous est montré et est catégoriquement inimaginable. La fin surprend et laisse même un côté dramatique.
Sid Nitrik
36 abonnés
416 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 27 février 2014
Les espagnols sont des touche-à-tout en matière de cinéma d'horreur/épouvante. Gonzalo Lopez-Gallego (encore un jeune réalisateur qu'il faudra suivre) s'attaque ici au genre « survival ». Si la première partie de son film ne brille guère par son originalité (« survival » bien fait mais banal, dans la lignée des codes proposés par Boorman avec la référence « Delivrance »), la seconde partie fait figure de véritable coup de ...
Lire plus
Pascal I
607 abonnés
3 997 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 5 avril 2009
L'absurdité en fil conducteur. Dérangeant à souhait. Bon film.
Les Proies a été présenté au Festival de Toronto ainsi qu'à deux festivals de films fantastiques, celui de Gerardmer et celui de Sitges.
Les Proies, l'effroi espagnol
Les Proies est le troisième long métrage de Gonzalo Lopez-Gallego après Nomadas (primé au Festival du film indépendant de Nen York en 2001) et Sobre el arco iris (2004). Né à Madrid en 1973, il appartient à une jeune génération de cinéastes espagnols fans de thrillers et de cinéma fantastique. Citons Juan Antonio Bayona, auteur de L'Orphelinat, ou Paco Plaza et Jaume Balagueró, les deux réalisateurs de [Rec], deux longs métrages très remarqués,
Lire plus
Un garçon, une fille... et une forêt
Gonzalo Lopez-Gallego expose le postulat de départ du film : "Deux personnages pourchassés dans les bois fuient pour sauver leur vie." Il présente les deux personnages principaux : "Quim, c'est un homme ordinaire : la trentaine, citadin, bonne situation et accro à la technologie comme le téléphone portable. il n'a rien d'un héros. En tant que spectateurs, on s'identifie davantage à un personnage dont on partage les peurs, les doutes et les petit
Lire plus
Le titre était prometteur. Je me suis ennuyé tout le film. A oublier.
SarahConnor ?
Bon dieu mais que c'était mauvais ! J'ai abandonné au bout de 20 minutes. Puis j'ai regardé comme ça de loin, en faisant ma vaisselle. Des incohérences tout le long et dès le début ! C'est mal joué, sans entrain, lent... Et puis sérieux, on devine le truc assez vite quand-même. C'est clairement une des rares fois où le ciné espagnol m'a à ce point déçue ! 1,5/5.@Spoiler : revoyez "Ils" ou "Eden Lake" à la place de ce truc bidon et franchement sans intérêt.
bibialien
Pas mal car l’angoisse est omniprésente jusqu’à ce qu’ondécouvre qui sont les chasseursDommage car il n’y a aucune explication à cela
jpmariebucaille
Excellent film !
PupuceMerdeuse
Moi qui ai des soucis d'insomnie, je viens de trouver le parfait remède... Ouah, le film ne bouge pas d'un sourcil, j'ai même eu le temps de me créer un compte sur Allociné sans que rien n'ai changé. Et la musique qui est censée mettre un peu de suspense est idéale pour succomber aux bras de Morphée. Déçue... Ca aurait pu être plus speed et plus angoissant!!
Gabe-Walker
Je viens de le voir sur canal et je voulais zapper tellement il ne se passait rien ! C'est lent et court, le héros a 0 charisme et je ne parle même pas des "méchants". Une traque stérile et sans action, les espagnols nous avaient habitués à beaucoup mieux dans le genre...
cocojah
vous êtes sérieux de spoiler la fin comme çà !!! pas très futé de votre part °_°
dvdantique
J'ai suivi un bon conseil : je ne connaissais pas ce film espagnol sorti en 2008.Une traque au milieu de nulle part, sans aucune raison : un homme, une femme fuient dans la forêt, dans les montagnes, poursuivis par des chasseurs qui veulent leur peau. Pas de vengeance, le plaisir de tuer, le plaisir que prennent les chasseurs à traquer le gibier.C'est haletant, stressant, court (1h24) et efficace.Je le conseille à mon tour! On passe parfois à côté de bons films de genre. Le titre original est meilleur : Le Roi de la Montagne.
George Abitbol
ouai grave attention au spoiler plz je viens de m'en prendre un aussi c'est pas très cool
Rikukage
Evitez de spoiler dans les commentaires s'il vous plaît, j'descend pour voir les avis des gens et j'me reçois un spoil plus ou moins important là.
Beerforbear
En ce moment il y'a une vraie vague de films où les tueurs s'avèrent être des enfants ou des jeunes ados (the children, eden lake). Personnellement je n'ai pas trouvé ce film génial bien que super bien filmé et avec un jeu d'acteur plutôt bon. Trop lent de manière général et pas vraiment explicite quand aux motivations des tueurs notamment.
sleepyhollow75
J'ai trouvé le film pas mal, mais j'ai pas été trop surprise que les tueurs soient si jeunes puisque même aujourd'hui des enfants tuent!! Je pense pas que ce soit les films qui donnent le mauvais exemple!!
animul
je vous jure, y'en a qui ont des cases de vide..... faudrait les enfermer...certains réalisateurs ou ceux qui écrivent des histoires pareillescomment donner le mauvais exemple a nos chers enfants....
Djib Oppenheim
une vraie bouse sans queue ni tete, on comprend pas le pourquoi, on voit rien, les incoherences sont nombreuses et c'est lent a mourir..pas sur que le real savait ou il allait de secondes en secondes...la fin est la pire que j'ai jamais vu on comprend pas comment les 2 morts surviennent...
quetedugraal
Sujet original et sans temps mort.
ecchie girl
Wouah... Je m'attendais pas.. mais alors pas du tout à ce genre de film.C'est super bien filmé, c'est spécial, l'histoire est surprenante mais en tous cas il faut le voir, c'est un bon film.
pleymans
surtout ne chercher pas a comprendre ce filmca dure 1h20 et il aurait pas fallu que ca dure plus longtempssi vous aimez les films sans dialogues ou vous ne comprendrez pas le pourquoi du comment au debut du generique de fin evitezpar contre le jeu d'acteur est impressionantperso j'ai adoré la premiere heure et detestez les 20 dernieres minutesnous tenir en haleine pour ca c insuportablecertain diront que c'est ca qui rend ce film bien c pa mon avisJe demandai pa une fin a lamericaine mais quand meme ca na ni queue ni tete...
Glaire Witch
c'est pas un film gore, il est excellent
Frida
J'aimerais le louer mais j'ai peur que se soit gore (genre que je n'affectionne pas trop). Qui pourrait me répondre ?Merci !!