Les Proies
    870 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Proies ?

Publiée le 24 juillet 2010
    Assez décevant, le début est accrocheur, au milieu on s'agrippe à la fin c'est le décrochage complet (excepté les 10 dernières minutes qui sont moyenne).
    Même si c'est intéressant de ne pas voir les tireurs ça en devient vite gênant, de plus l'histoire ne nous apprend pas grand choses sur les chausseurs (ce qui serait un plus), ce film aurait pu durer 30 minutes en moins tellement qu'il ni s'y passe rien!
    Publiée le 25 juillet 2008
    Un film qui à pour originalité de se passer en espagne . C'est pas mal . Un scénario américain , tourné par un espagnol , joué par des espagnols , et qui se passe en espagne . Entre " DELIVRANCE " et " ELEPHANT " . A 1 heure du film on commence à se lasser , et puis rebondissement , qui sont ces assassins ? pas mal du tout , deux étoiles , on dirait un film de luc besson au début de sa carrière . Il faudrait pas que les ricains le prenne et le formate , car ce genre de film nous change de tt ces blockbusters , et c'est aussi bien .
    Publiée le 20 juin 2013
    Film vraiment ennuyant. Les scènes sont longues, sans suspens, sans angoisse. On ne retrouve pas le côté terrifiant d'une véritable traque, les personnages se font juste tirer dessus à plusieurs reprises, il n'y a pas assez de profondeur. Il aurait été bien que ce soit plus poussé... Des acteurs mauvais, peu crédible et des dialogues qui ne relèvent pas le niveau. La fin aurait pu être bien et touchante mais la mauvaise mise en scène et le jeu des acteurs lui donne un côté simpliste. Et au final, ça se termine sans réelle explication.
    llecointe
    llecointe

Publiée le 15 novembre 2008
    Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus angoissant en allant voir ce film, or il s'avère que le spectateur peut à peu près savoir quand les protagonistes se feront attaquer, cela dit on ressent quand même de la peur dans ces moments là. Les 20 dernières minutes nous réservent une vraie surprise qui se traduit par l'identité des tireurs, ainsi que le privilège de les suivre; ce changement de point de vue fait ressentir au spectateur la crainte de les voir se faire tuer par leurs propres cibles ou même de s'entretuer, sans pour autant se ranger de leur côté. Par contre, la fin est totalement prévisible et le tout début complètement grotesque. Allez tout de même voir ce film qui a plus de contenu que ce que l'on pourrait croire.
    Publiée le 18 juillet 2008
    LES PROIES démarrent comme un DUEL à la sauce espagnole dans une station essence. Un homme dont on ne sait quasiment rien (sauf qu'il appelle une femme qui refuse de le prendre au téléphone) surprend une jeune voleuse, la retrouve quelques instants après aux toilettes. Après 20 minutes bien cadensées, pas démentes, mais surprenantes, s'en suit une banale, très banale traque à l'homme dans des paysages montagneux. Rien, absolument rien ne retient dès lors l'attention. On regarde sa montre... et on attend...on attend...on attend jusqu'au bout quelque chose, n'importe quoi, une idée. Et rien ne survient. Dans ces conditions à quoi bon ?
    gabikiller
    gabikiller

Publiée le 1 novembre 2008
    le film tien un trés bon suspens et nous tien assis sur notre siege dommage que le film ne connaisse pas un trés grand succés et se joue que dans 18 salles
    Publiée le 5 octobre 2011
    Mouais, effectivement c'est un film de survival où les traqueurs sont un peu particuliers, mais il n'y a rien d'extraordinaire dans ce film.A voir sans plus.
    mouitido
    mouitido

Publiée le 21 mars 2009
    C’est la tendance dans les films survival horror, les enfants ont la cote. Accroire que nous avons peur de notre propre avenir. Ou que l’on se sait plus élevée nos enfants.

Se film n’apporte rien de plus que Ils, et autre Eden Lake, mais reste d’une efficacité remarquable.
    Publiée le 24 janvier 2009
    Après un début prometteur, on se lasse très vite de cette histoire répétitive et sans grand intêret. au fur et à mesure de l'histoire on en viens à deviner la suite, la réalisation n'est pas vraiment soignée et les acteurs peu convaincants ! à voir une fois et à oublier vite.
    Publiée le 27 janvier 2010
    Un survival efficace mais qui ne reste pas inoubliable.
    clanki r.
    clanki r.

Publiée le 4 septembre 2012
    De bonnes intentions à la base, malheureusement des personnages pour lesquels on ne ressent aucune empathie,du coup le suspens tombe à plat car on s'en fou de leur sort, qu'ils meurent ou non...Pour cause, des personnages interprétés par des acteurs pas toujours convaincants...
    J'ai beaucoup aimé les scènes en vue fps, ça peut valoir le coup d'oeil,mais juste d'un oeil alors...
    Publiée le 10 mai 2009
    Hello !

Ce film est assez sympathique pour les personnes qui aiment le suspense, même si l'histoire est quelque peu prévisible.
    On peut compter dans ce film 6 morts, ce qui est petit pour un survival, et je trouve que la fin du film est triste.

Mais en aucun cas je n'ai eu peur, les effusions de sang ne sont pas nombreuses, près de 15 coups de feu tirés et juste 5-6 qui font mouche (si je me rapelle bien).
    Publiée le 2 septembre 2010
    un thriller sauvage rendant hommage aux classiques du survivor tels que la colline a des yeux ou encore délivrance,la caméra et ses plans rapprochés suit les proies et les fusils et rendant également hommage aux jeux de FPS ( first person shooter ),comme quoi,un cinéaste adepte de jeux gores peut s'avérer doué
    Publiée le 20 juillet 2008
    Première impression : il y avait moyen de faire mieux. L'histoire est bien montée même si c'est du déjà vu, les décors sont très bien filmés et l'angoisse est présente sur la totalité du film mais j'aurais souhaité des personnages un peu plus profonds, des acteurs de meilleure qualité et surtout moins d'invraisemblances qui à la longue deviennent insupportables (des blessures physiques vite oubliées). Le basculement de point de vue final permet de remettre de l'enthousiasme à un ensemble somme toute trop juste.
    Publiée le 29 décembre 2008
    Et voila encore un bon film du genre venant de la péninsule ibérique!!!Magistralement mise en scène, très bien interprétée,de belles musiques, de beaux décors et une réalité (identité des tueurs) consternante (bien que celle ci fût déja démontrée dans d'autres films). c'est pas un chef d'oeuvre, mais un bon film du genre