Le Guerrier silencieux, Valhalla Rising
Note moyenne
2,6
3427 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

703 critiques spectateurs

5
89 critiques
4
134 critiques
3
90 critiques
2
102 critiques
1
106 critiques
0
182 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 septembre 2010
Une campagne publicitaire désastreuse dessert « Le Guerrier Silencieux ». Loin de ressembler à ce que suggère la bande-annonce, le film de Nicolas Winding Refn est un O.V.N.I cinématographique. Peu causant et contemplatif on en sort dérouter. Les images sont ici toute puissantes. C’est suivant leurs réception que chaque spectateur se fera un avis sur ce film. D’une beauté froide époustouflante en raison d’une photographie peu coloré, elle assure une esthétique indéniable aux film que se soit dans les vastes paysages nordique ou du supposé Vinland. Enfin, elles décuplent la portée d’une violence montrée très crûment. Domaine ou s’illustre Madds Mikkelsen, signant une performance physique de grande classe. Hélas, et c’est presque un déchirement, le réalisateur Danois sabote lui-même son film. Cela en lui incrustant d’épatantes longueurs en milieux de film. Des longueurs en 1h20, c’est tout de même synonyme de problèmes. Pourquoi rendre inutilement son film plus austère ? Sa froideur suffisait amplement. D’autant que l’interprétation du parcours du héros (en s’aidant du lien avec le titre « Valhalla Rising ») permettra à coup sur au « Guerrier Silencieux » de bien vieillir. Pour d’autres cet épopée nordique, sera ce que l’on pourrait poliment appelé une stimulation ( ou m***********) intellectuelle inutile. Vraiment regrettable.
jeanlouimarco
jeanlouimarco

23 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 septembre 2010
Film complètement envoutant. Une drôle d'expérience.
Je suis sûr qu'en fonction du moment où on le voit, de la disposition dans laquelle on est, on peut aimer ou détester ce film.
Moi je l'ai vu au bon moment.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 septembre 2010
Pas mal mais le fim aurait tenu en 45minutes trop de longueurs inutile
A voir mais pas comme un foilm d'action
thetitus
thetitus

10 abonnés 43 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 septembre 2010
Un film sur la conquète de l'Amérique par les vikings prés de 500 ans avant C. Colomb mérite l'attention.
Certes ce n'est pas un film grand public et racoleur, mais ceux qui ont eu le privilège de fouler les terres du Nord y trouveront le souffle merveilleux que l'on ressent sous ces latitudes.
La scène du combat du début est véritablement unique et le mysticisme présent ne doit pas être très éloigné de ce qu'ont pu ressentir ces découvreurs pionniers.
A voir.
nikolazh
nikolazh

75 abonnés 1 060 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 septembre 2010
film un peu conceptuel, visuellement très beau mais scénaristiquement spatial (vide, quoi)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 septembre 2010
Ce film est une expérience singulière.
J'ai aimé, d'autre trouveront ça chiant.
Le mieux je pense c'est d'y jeter un œil (ouvert de préférence, comme l'esprit), et se faire sa propre opinion.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 septembre 2010
Je ne l'ai même pas regardé en entier, ce qui est rare quand même pour moi. Le début commence avec une absence de dialogues, de musique et une belle boucherie. Alors autant j'aime bien les films de bourrin autant là c'est vraiment d'aucun intérêt, regarder un film pour écouter le bruit du vent non merci. Et quand les dialogues commencent c'est vraiment pathétique le surnom du borgne ils sont vraiment pas allés le chercher loin.
Non franchement, vraiment aucun intérêt, heureusement que je n'ai pas payé 7€ pour voir une bouse pareille.
cylon86

2 834 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 novembre 2016
Après "Bronson" et son personnage bavard, Nicolas Winding Refn décide de nous offrir un héros silencieux : One-Eye, guerrier borgne et implacable campé avec un charisme monstre par Mads Mikkelsen. Silencieux, le film le sera beaucoup, s'approchant plus d'une expérience viscérale et transcendante que d'un divertissement purement narratif. Affichant une ambition certaine et abordant des thématiques variées (le christianisme, l'enfer, la violence, la rédemption, la folie), "Valhalla Rising" est une œuvre mystique et troublante qui se montre assez hermétique. La beauté visuelle (qui vient à la fois des paysages et du choix des cadres) de l'ensemble ainsi que le travail sur le son (ou sur sa quasi-absence parfois) contribue à enfermer le film dans un carcan mystique auquel on ne saurait rester indifférent mais on ne peut nier que l'absence volontaire de psychologie des personnages ou de narration plus épaisse qu'un post-it pourrait avoir raison de notre patience envers cette œuvre riche mais difficilement abordable.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 septembre 2010
On est immédiatement plongé dans un climat lourd, silencieux et sanglant, et on se dit qu'on va avoir à faire à une petite perle. Malheureusement, c'est lent, bien trop lent, il ne se passe pour ainsi dire rien. Á trop jouer les guerriers muets torturés, les acteurs en deviennent ridicules et les plans à rallonge ne font que donner la nausée. Une étoile pour les 5 premières minutes et les 5 dernières, le reste étant plutot soporifique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 septembre 2010
Film dérangeant mais fascinant... Un Mads Mikkelsen froid et terrifiant . Un bande-son horrifique et stressante... Une œuvre magnifique nous plongeant directement en enfers. Bluffant!!! Film à mettre plutôt dans la catégorie des arts et essais , pour publics très avertis.
boscopax
boscopax

99 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 septembre 2010
Des décors somptueux, un charisme pour l'acteur principal sans même dire un seul mot, ce film épique est d'une violence visuelle rare. Un film mystique à bien des égards où le sacrifice d'un homme remplace la rancoeur.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 septembre 2010
La pub contient les quelques moments d'action du film .Tout le reste est plat, il se passe rien, presque pas de dialogues ,très décu par ce film que j'attendais après avoir vu la bande annonce.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 septembre 2010
C'est un film très spécial, où l'on se demande ce qu'il se passe pendant tout le film.
Après le prisonnier le plus dangereux d'Angleterre, voici le borgne !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 septembre 2010
bon allez je me décide à poster ma critique parce que vraiment y a trop de zéro étoile...un trés bon film,les acteurs jouent admirablement sachant que dans ce genre de film c'est plus dure vue que tout repose sur l'expression du visage,le regard, la posture car c'est vrai y a pas beaucoup de dialogue, les paysages et la façon dont ils sont filmés sont à tomber, magnifiques. La scène notamment de la traversée de la mer est prenante et très belle. Alors l'affiche de ce film est très belle mais peut etre prete-elle à confusion. En effet que ceux qui s'attendent à un scénario à la Outlander passent leur chemin. Mais ce n'est pas non plus un film d'auteur (j'accroche pas à ce genre de films).On va dire que c'est à mi chemin,un fim profond et spirituel ( j'ai du mal à définir son genre). Il y 4/5 bastons bien violentes (normal c'est l'époque des vikings, des croisés) mais entre c'est très mystique mais alors par contre pas ennuyeux du tout, j'ai surtout pas voulu dire ça. Franchement ce film est très prenant, on attend avec impatience le dénouement et la fin est trés reussie, parfaite. Mon film de vikings préferé avec Conan le Barbare...eh oui! on peut aimer les deux...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 septembre 2010
Il n'y a pas beacoup de longueurs dans ce film. Il n'y en a qu'une seule d'1h30.
Aucun interêt si ce n'est pour ceux qui apprecient les (quelques) passages gores.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse