3427 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
703 critiques spectateurs
5
89 critiques
4
134 critiques
3
90 critiques
2
102 critiques
1
106 critiques
0
182 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 septembre 2010
Une campagne publicitaire désastreuse dessert « Le Guerrier Silencieux ». Loin de ressembler à ce que suggère la bande-annonce, le film de Nicolas Winding Refn est un O.V.N.I cinématographique. Peu causant et contemplatif on en sort dérouter. Les images sont ici toute puissantes. C’est suivant leurs réception que chaque spectateur se fera un avis sur ce film. D’une beauté froide époustouflante en raison d’une photographie peu coloré, elle assure une esthétique indéniable aux film que se soit dans les vastes paysages nordique ou du supposé Vinland. Enfin, elles décuplent la portée d’une violence montrée très crûment. Domaine ou s’illustre Madds Mikkelsen, signant une performance physique de grande classe. Hélas, et c’est presque un déchirement, le réalisateur Danois sabote lui-même son film. Cela en lui incrustant d’épatantes longueurs en milieux de film. Des longueurs en 1h20, c’est tout de même synonyme de problèmes. Pourquoi rendre inutilement son film plus austère ? Sa froideur suffisait amplement. D’autant que l’interprétation du parcours du héros (en s’aidant du lien avec le titre « Valhalla Rising ») permettra à coup sur au « Guerrier Silencieux » de bien vieillir. Pour d’autres cet épopée nordique, sera ce que l’on pourrait poliment appelé une stimulation ( ou m***********) intellectuelle inutile. Vraiment regrettable.
Film complètement envoutant. Une drôle d'expérience. Je suis sûr qu'en fonction du moment où on le voit, de la disposition dans laquelle on est, on peut aimer ou détester ce film. Moi je l'ai vu au bon moment.
Un film sur la conquète de l'Amérique par les vikings prés de 500 ans avant C. Colomb mérite l'attention. Certes ce n'est pas un film grand public et racoleur, mais ceux qui ont eu le privilège de fouler les terres du Nord y trouveront le souffle merveilleux que l'on ressent sous ces latitudes. La scène du combat du début est véritablement unique et le mysticisme présent ne doit pas être très éloigné de ce qu'ont pu ressentir ces découvreurs pionniers. A voir.
Ce film est une expérience singulière. J'ai aimé, d'autre trouveront ça chiant. Le mieux je pense c'est d'y jeter un œil (ouvert de préférence, comme l'esprit), et se faire sa propre opinion.
Je ne l'ai même pas regardé en entier, ce qui est rare quand même pour moi. Le début commence avec une absence de dialogues, de musique et une belle boucherie. Alors autant j'aime bien les films de bourrin autant là c'est vraiment d'aucun intérêt, regarder un film pour écouter le bruit du vent non merci. Et quand les dialogues commencent c'est vraiment pathétique le surnom du borgne ils sont vraiment pas allés le chercher loin. Non franchement, vraiment aucun intérêt, heureusement que je n'ai pas payé 7€ pour voir une bouse pareille.
Après "Bronson" et son personnage bavard, Nicolas Winding Refn décide de nous offrir un héros silencieux : One-Eye, guerrier borgne et implacable campé avec un charisme monstre par Mads Mikkelsen. Silencieux, le film le sera beaucoup, s'approchant plus d'une expérience viscérale et transcendante que d'un divertissement purement narratif. Affichant une ambition certaine et abordant des thématiques variées (le christianisme, l'enfer, la violence, la rédemption, la folie), "Valhalla Rising" est une œuvre mystique et troublante qui se montre assez hermétique. La beauté visuelle (qui vient à la fois des paysages et du choix des cadres) de l'ensemble ainsi que le travail sur le son (ou sur sa quasi-absence parfois) contribue à enfermer le film dans un carcan mystique auquel on ne saurait rester indifférent mais on ne peut nier que l'absence volontaire de psychologie des personnages ou de narration plus épaisse qu'un post-it pourrait avoir raison de notre patience envers cette œuvre riche mais difficilement abordable.
On est immédiatement plongé dans un climat lourd, silencieux et sanglant, et on se dit qu'on va avoir à faire à une petite perle. Malheureusement, c'est lent, bien trop lent, il ne se passe pour ainsi dire rien. Á trop jouer les guerriers muets torturés, les acteurs en deviennent ridicules et les plans à rallonge ne font que donner la nausée. Une étoile pour les 5 premières minutes et les 5 dernières, le reste étant plutot soporifique.
Film dérangeant mais fascinant... Un Mads Mikkelsen froid et terrifiant . Un bande-son horrifique et stressante... Une œuvre magnifique nous plongeant directement en enfers. Bluffant!!! Film à mettre plutôt dans la catégorie des arts et essais , pour publics très avertis.
Des décors somptueux, un charisme pour l'acteur principal sans même dire un seul mot, ce film épique est d'une violence visuelle rare. Un film mystique à bien des égards où le sacrifice d'un homme remplace la rancoeur.
La pub contient les quelques moments d'action du film .Tout le reste est plat, il se passe rien, presque pas de dialogues ,très décu par ce film que j'attendais après avoir vu la bande annonce.
C'est un film très spécial, où l'on se demande ce qu'il se passe pendant tout le film. Après le prisonnier le plus dangereux d'Angleterre, voici le borgne !
bon allez je me décide à poster ma critique parce que vraiment y a trop de zéro étoile...un trés bon film,les acteurs jouent admirablement sachant que dans ce genre de film c'est plus dure vue que tout repose sur l'expression du visage,le regard, la posture car c'est vrai y a pas beaucoup de dialogue, les paysages et la façon dont ils sont filmés sont à tomber, magnifiques. La scène notamment de la traversée de la mer est prenante et très belle. Alors l'affiche de ce film est très belle mais peut etre prete-elle à confusion. En effet que ceux qui s'attendent à un scénario à la Outlander passent leur chemin. Mais ce n'est pas non plus un film d'auteur (j'accroche pas à ce genre de films).On va dire que c'est à mi chemin,un fim profond et spirituel ( j'ai du mal à définir son genre). Il y 4/5 bastons bien violentes (normal c'est l'époque des vikings, des croisés) mais entre c'est très mystique mais alors par contre pas ennuyeux du tout, j'ai surtout pas voulu dire ça. Franchement ce film est très prenant, on attend avec impatience le dénouement et la fin est trés reussie, parfaite. Mon film de vikings préferé avec Conan le Barbare...eh oui! on peut aimer les deux...
Il n'y a pas beacoup de longueurs dans ce film. Il n'y en a qu'une seule d'1h30. Aucun interêt si ce n'est pour ceux qui apprecient les (quelques) passages gores.