Le Guerrier silencieux, Valhalla Rising
Note moyenne
2,6
3427 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

703 critiques spectateurs

5
89 critiques
4
134 critiques
3
90 critiques
2
102 critiques
1
106 critiques
0
182 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 août 2010
ilest nul comme filme 1h30pour rien que du silence ni queue ni tête pfff
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 août 2010
Valhalla Rising est avant tout un monstre esthétique plongeant immédiatement dans une transe hypnotique et sensorielle son spectateur, qui subit tour à tour l'influence d'une image infernale et d'une musique viscérale. One-eye fascine par son étrange faculté d'être à la fois présent et absent des dimensions terrestres, de se soustraire par indifférence aux conflits moraux et sociaux, dénonçant peut être mieux que l'étranger, la futilité des tortures religieuses de ses "compagnons de voyage", et de leurs luttes incessantes contre la vie elle même. C'est toute cette métaphysique qui rend difficile ( impossible ? ) l'interprétation de cette oeuvre si peu explicite, qui malgré quelques très brefs indices ( le titre peut être ? ), ne nous otes pas du doute d'être face à un puissant délire hallucinatoire ou psychotique.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 août 2010
Malgré une affiche intéressante et une BO prometteuse, ce film est d'un ennui mortel.............
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 août 2010
Un des films les plus nuls que j ai vu dans toute ma vie .Ennuyeux a mourir !pour terminer par une fin qu on ne comprend meme pas
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 août 2010
Les premières 20 minutes sont prometteuses, avec ce guerrier charismatique qui tente tant bien que mal de survivre (Mads Mikkelsen est époustouflant). On s'attache rapidement à lui et la lenteur stylisée du film intrigue plus qu'elle ne dérange. Malheureusement le réalisateur abandonne cette voie assez rapidement et on s'ennuie ferme jusqu'à la fin.
Qu'on me dise pas qu'il n'a pas essayé de nous faire une version viking de "Aguirre, la colère de Dieu" : une errance en bateau qui n'en finit pas, le fanatisme religieux, des mecs qui deviennent fou et s'entretuent, des indigènes hostiles, la violence d'une époque ...
Sauf que c'est raté. La lenteur oppressante de "Aguirre" se transforme en lenteur tout court.
Esthétiquement c'est sublime, des plans magnifiques, la photographie laisse sur le ..., mais le réal. a complètement échoué à créer une atmosphère, il tourne en rond, les situations deviennent ridicules et le film n'est plus que contemplatif, vide.
La fin est la goutte d'eau qui fait déborder le vase : zéro sens, de la pure frime.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 août 2010
Esthétiquement correct mais scénaristiquement désolant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 août 2010
Tout simplement artistique, beau, mais je comprends que tout le monde ne puisse pas apprécier.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 août 2010
ce film ne rime a rien et cela du debut à la fin...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 août 2010
Un OVNI époustouflant. De la pure violence (ex. la scène d'ouverture) dans une atmosphère hors du commun. Un bon film est un film différent, et c'est pari gagné pour Nicolas Winding Refn et son Valhalla Rising. Les acteurs sont irréprochables. Mads Mikkelsen prouve une nouvelle fois son talent et ce, sans prononcer le moindre mot (en même temps je suis tellement fan de ce type que je pourrais le regarder construire un château de cartes durant 1h30 et trouver que sa prestation relève du génie!). L'esthétique est incroyable, les paysages à la fois magnifiques et presque terrifiants (Écosse je crois), l'ambiance sonore est très réussie... Plus qu'un film, Valhalla Rising est une expérience... et c'est là que je peux comprendre les nombreuses critiques négatives de certains spectateurs (d'autant plus que la promo du film destinée à rentabiliser tout ça semblait annoncer un film de Viking classique). Ce film est selon moi réservé à un public avisé et ne ressemble à rien d'autre. Une pure tuerie à voir impérativement.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 août 2010
Je suis un grand fan de Nicolas Winding Refn, j'ai adoré la trilogie "Pusher" qui est superbe et j'ai apprécié son "Bronson" qui était complètement délirant. L'histoire de "Valhalla Rising" est assez dur à résumer.Pour faire bref, l'intrigue ce passe dans l'univers des Viking, on suit le "périple" clairement trés prophétique d'un guerrier trés peu bavard et d'un jeune garcon, qui est pour moi la représentation des pensées et des paroles du guerrier, la phrase "tu parle à travers lui?" (si mes souvenirs sont bons) le prouve. La photographie trés stylisé, n'est pas là que pour faire beaux et donner des effets sympas mais on vois que rien n'est fait par hasard et sa fait plaisir. La bande son est plutôt reussi à mon goût, les acteurs sont bons, Mads Mikkelsen (que j'adore) incarne parfaitement ce guerrier, et la violence incroyable mais pas surexploiter tient presque un premier rôle dans se film. Nicolas Winding Refn confirme encore son talent dans ce film même si ce n'est pas son meilleur.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 août 2010
Je suis Fan de ce genre de film ... Je suis Fan des films avec peu de scenario mais une héstétique particulièrement réussie ... Le manque de dialogue ne me pose aucun probleme ... Mais là , je doit dire que je suis encore a me demander quel peu etre l'intéret d'un tel film .Des décors superbes , mais inutile , un acteur (principal )charismatique , mais qui ne sert a rien ou presque , des longueur hallucinantes sans but et une fin désastreuse . Il n'y a rien a comprendre , aucune réflexion possible tant le scénario et vide . Ce film est une enorme déception . Seul pour l'ambiance sonore que je trouve particulièrement réussie .
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 août 2010
Oublié de noter. Donc en résumé, si les grandes marches silencieuses agrémentées de trop peu nombreuses passes d'armes ma foi fort bien troussées, si le mysticisme minimaliste exacerbé et quelque peu emphatique sont votre tasse de thé, ce film est pour vous.
Un beau meuble Ikea ... malheureusement sans le mode d'emploi.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 août 2010
Le film le plus merdique que j'ai vu ! Il se passe rien, on s'ennui, fin bref des films comme on veut pas en voir !!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 août 2010
Un film de viking et de barbare très particulié, les combats sont bon mais il y en a peu. Au milieu du film il ne se passe presque rien si ce n'est que l'on voit des gens marcher vers une terre sainte et se rouler dans la boue ( le christianisme est très montré et exprimé dans ce film, peut-etre un peu trop). A voir tout de meme.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 août 2010
L'un des pires film que je n'ai jamais vu !!!
Un personnage principale muet ! Peut être une originalité ? NON moi j'appelle sa un vrai désastre !
Le scénario est inexistant ! De plus les autres personnages ne parlent pas plus que sa ! Facile pour nous expliquer le contexte... Des scènes super longues ou rien ne se passe (sur le bateau) et autres !!! La fin est catastrophique et en plus g pas tous compris (normal ya pa de scénario)
Heureusement qu'il y a quelle scènes de combats pour nous maintenir éveiller ! Mais sa ne ratrappe pas cette nullité !
FILM A EVITER
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse