Le Premier cercle
    1,7
    1042 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Premier cercle ?

Publiée le 17 mars 2009
    Je me suis rarement autant ennuyé devant un film.
    Ce film est nul du début à la fin. Le scénario est bidon. On ne rentre pas dans le film. Les acteurs sont pas terrible.
    Je ne mets pas 0 pour la gueule de Jean Réno mais juste pour sa gueule.

Le premier cercle .. espérons que ça soit le dernier !!
    Publiée le 16 mars 2009
    Je suis désolé mais malgré le retour au cinema de Jean Réno on s'ennuie du debut à la fin!!
    Publiée le 8 mars 2009
    Une histoire de clan mafieux intéressante dans laquelle Gaspard Ulliel et Vahina Giocante se révèlent très bons et Jean Reno excellent. Le scénario n'est pas franchement original et les personnages caricaturaux au possible mais il n'en reste pas moins qu'on passe un bon moment.
    Publiée le 7 septembre 2015
    Film incohérent et sans intérêt. Le père a -paraît il- des valeurs, à savoir la famille, mais s'acharne tout le long du film à la détruire. Cela n'a aucun sens. Son personnage n'est pas crédible donc on peut comprendre qu'il aie du mal à le jouer !!! Seule l'infirmière a une certaine présence. C'est un film qui dessert le cinéma. Accumulation de poncifs.
    Publiée le 11 mars 2009
    J'aurais aimé parler de ce film dans le détail, mais un seul mot le résume assez bien : RIDICULE. Scénario : ridicule, réalisation : ridicule, Jean Reno : ridicule, Gaspard Ulliel : ridicule. J'ai quitté la salle 3 minutes avant la fin du film car j'ai eu peur d'être ridicule...
    Publiée le 4 février 2010
    Un film que j'ai beaucoup aimé avec cette histoire de clan mafieux avec un rôle pour Jean Reno qui lui colle parfaitement à la peau. L'histoire du fils qui se refuse à la succession des affaires du pére est sans surprise mais j'ai trouvé l'histoire joué juste sans en rajouter comme dans de nombreux films.
    Coup de coeur surprise !!!
    Publiée le 23 mars 2009
    réalisation sobre et soignée, acteurs crédibles, décors de la french riveria, voitures et maisons de luxe qui font rever, scénario prenant avec ce face à face entre le père et le flic/ le père et son fils-amie, très belle scène de fusillade, immersion réussie dans le monde de la pègre
    marcfieldfr
    marcfieldfr

Publiée le 7 septembre 2009
    Tout simplement désolant ... Jean Reno est totalement absent et effacé dans ce film mou au possible. Même avec la meilleure volonté du monde, il est impossible de lui mettre une seule étoile
    Publiée le 27 avril 2009
    Presque une bonne surprise, car je m'attendais à un film pas terrible, et finalement c'était pas si mal. Pas un chef d'œuvre non plus !
    Publiée le 7 mars 2009
    JUSTE JUSTE. Scénario sans surprise, du déjà vu. Pas beaucoup d'arméniens dans le clan.. Un beau jeune homme qui ne veut pas suivre l'exemple de son père et aime une belle infirmière. Tout est attendu. Ce film manque de rythme, j'ai eu l'impression qu'il avait duré deux heures !! Quant à la musique, soporifique à souhait.
    Jean RENO donne l'impression de ne faire que des films alimentaires en ce moment, on attend mieux de lui. G. Uliel montre gentillement sa belle gueule mais n'arrive pas à nous captiver dans ce film peu convaincant.
    Audrée B.
    Audrée B.

Publiée le 12 mai 2010
    On devine tout avant la fin mais ca reste sympa à regarder, puis c'est bien interprété.
    Publiée le 22 mars 2009
    Une idée originale, quelques scènes magnifiques, des acteurs excellents, mais parfois quelques longueurs, et trop d'invraisemblances... Le tout manque de rythme. C'est dommage.
    Publiée le 12 mars 2009
    Un film qui accumule les clichés, avec des acteurs peu dirigés. Jean Réno est étonnamemnt sobre, Gaspard Ulliel est mauvais, Vahina Giocante est... euh... jolie. Et le film: mou du genou. Peu d'action, une pseudo tragédie sans résonance, on est pas concerné par ce qui arrive et c'est dommage. ça se regarde distraitement, sans plus.
    Publiée le 17 mars 2009
    Bof ! Pas vraiment original. L'histoire est prévisible du début à la fin. Jean Reno et moyen. Les autres sont nuls. C'est du niveau d'un téléfilm policier du jeudi soir. Sympa à suivre, mais rien d'étonnant ni d'extraordinaire.
    Publiée le 13 septembre 2009
    Un film sans rythme et mille fois vu, pas réaliste un brin.
    Des scènes d'action molles, bref une tentative raté de polar à la Française.