Le Premier cercle
Note moyenne
1,7
1067 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

249 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
24 critiques
3
10 critiques
2
76 critiques
1
70 critiques
0
55 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 mars 2009
Le scénario ainsi que la mise en scène de ce "policier" est très réussi ; les acteurs sont justes dans leurs rôles respectifs ; tout est cohérent. Une belle réussite.
Gilles P
Gilles P

22 abonnés 553 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 mars 2009
Franchement, c'est pas très bon. Le scénario est ultra classique, sans aucune surprise; Les acteurs ne sont pas très bons non plus, ça manque d'expression. Tout est prévisible, jusqu'aux répliques, pas de rythme et le final est presque comique tant il est ridicule.
ISAO12
ISAO12

66 abonnés 1 047 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 mars 2009
MAUVAIS mal joué reno une expression pas de scenario pas d'explication sur le passé uliell nul vahina pas sexy a oublier très vite
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 mars 2009
Bof ! Pas vraiment original. L'histoire est prévisible du début à la fin. Jean Reno et moyen. Les autres sont nuls. C'est du niveau d'un téléfilm policier du jeudi soir. Sympa à suivre, mais rien d'étonnant ni d'extraordinaire.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 mars 2009
Je me suis rarement autant ennuyé devant un film.
Ce film est nul du début à la fin. Le scénario est bidon. On ne rentre pas dans le film. Les acteurs sont pas terrible.
Je ne mets pas 0 pour la gueule de Jean Réno mais juste pour sa gueule.

Le premier cercle .. espérons que ça soit le dernier !!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 mars 2009
Je suis désolé mais malgré le retour au cinema de Jean Réno on s'ennuie du debut à la fin!!
jm6455
jm6455

7 abonnés 408 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 mars 2009
Un bon film de gangsters appartenant à un clan mafieux, mais qui ne va pas non plus nous transcender.
C'est bien fait, le scénario se tient bien, et Laurent Tuel nous offre une palette de bons comédiens.
Il fera partie des films de bonne facture du cinéma français mais je n'y ai pas trouvé une grande originalité.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 mars 2009
Laurent Tuel n'a probablement pas visionné son film après le montage... Quel navet!
J Reno ne peut pas faire grand chose avec un scenario pareil... Ou est la musique dans les "moments forts" du film? Ou sont les "moments forts"?
Si peu réaliste, pourquoi mettre une cagoulle lors d'un cambriolage,si c'est pour tenter en plein jour de renverser un flic, avec des disaines de témoins?? Quant à l'attaque de l'avion : "mais que fait la police?"
Les gars préparent leur coup (enfin, je suppose, on voit pas grand chose) et le jour J, ils s'échappent, y'a même pas de poursuite les flic se disent surement " Et merde, ils nous ont bien eu!!"
Y'en a quand même un, (super héro), qui fonce seul dans les fumigènes pour tuer le gosse,pendant que le GIGN se "chie" dessus, parce que quand même faut de l'action...pouarf!
Alors, voila, un titre accrocheur, une superbe affiche..;ça n'est pas suffisant pour faire un bon film...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 mars 2009
Une fois de plus , un bon film francais...Les acteurs le casting, bon scénar...Pas de fausse note...un belle petite perle de film...à voir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 mars 2009
Un gros navet francais !!! ya rien dans ce film !!! le retour de jean reno dans ce film tres bof!! l'histoire est nulle !! c'est long ::: trop lent :: tres décue :::: a virer de l'affiche vite vite !! n'allez pas le voir :::
jfharo
jfharo

68 abonnés 1 232 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 mars 2009
Grotesque ,mais le pire ce sont les acteurs !!!!!!!
schemaman
schemaman

24 abonnés 289 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 mars 2009
C'est pas raté mais c'est pas génial nno plus. Scénario vu 10 000 fois : des mafieux avec un grand coeur pour leur famille mais qui tuent comme ils respirent, des flics à bretelle et sandwichs en train de planquer, une amourette à deux balles, un copain qui doit faire le justicier contre son pote, la villa cossue et la mama Havre de paix..., j'en passe et des meilleurs. Mais quand on aime bien Jean Reno... L'acteur qui ressemble à Benjamin Castaldi sonne/parle faux, l'amourette avec l'infirmière on y croit pas un seul instant, certaines scènes sont abracadabrantesques... Mieux vaut donc pardonner à Jean Reno et retourner voir "le grand pardon".
Addyct-26
Addyct-26

223 abonnés 723 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 mars 2009
Le Premier cercle de Laurent Tuel (Jean-Philippe (2006) avec Fabrice Luchini et Johnny Hallyday ou encore Un jeu d'enfants (2001) avec Karin Viard et Ludivine Sagnier ), est un thriller pas très fameux.
On a vu mieux, manque d'originalité, d'innovations.
J'ai pas saisit toute l'histoire, certaines choses me sont passé sous le nez.
Faut dire aussi que c'est un peu longuet par moment, on a donc un peu de mal à se mettre dans le film et à suivre correctement.
Le jeux d'acteurs n'est pas très convaincant, même notre Jean Reno n'est pas au top de sa forme.
On attend vraiment que quelque chose se passe, en tout cas quelque chose d'intéréssant, d'intéligent, malheureusement, on attend encore une fois le film terminé. C'est assez frustrant, on a l'impression que le film ne va pas au bout des choses, et c'est bien dommage.
Les seul choses qui font que l'on a pas perdu totalement notre temps sont : tout d'abord la bande son, qui est assez sympatique et qui colle avec tout ce qui se passe dans le film.
La seconde chose, ce serait pour la photographie, qui est vraiment pas mal du tout, c'est agréable à regarder, on a le droit à de très belle scènes, de très beau paysages malheureusement ces scènes se compte sur les doights d'une main... trop peu nombreuses !
Et la dernière chose qui fait que le film n'est pas si catastrophique que ça, Vahina Giocante !
Superbe actrice, de plus en plus connue, elle le mérite !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 mars 2009
Merci au cinéma de revoir eh toi "jean reno", quand le cercle famillial est le "premier" des "premiers" sur les rangs et que l'on y réussi.....c'est dur d'assumer pour les succésseurs de vouloir y succéder.....peut être veulent ils la mort , je parle des deux frères......quant à "l'infirmière" ds ses yeux : mauvaise interprétation. SC2000. Bravo aux famas.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 mars 2009
Troisième réalisation pour Laurent Tuel (Jean-Philippe - 2006) qui cette fois-ci, change de registre pour le film de gangsters et le thriller à la française, en s’intéressant à un gang Arménien du Sud de la France.
Si la mise en scène a du style et que les moyens ont été mis en œuvre lors de certaines séquences demandant un minimum de crédibilité, Le Premier Cercle peine à convaincre et à tenir en haleine jusqu’à la fin du film malgré cela, les interprétations sont justes et les comédiens parfaits (Jean Reno, Gaspard Ulliel & Vahina Giocante), mais l’histoire centrale ne séduit pas.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse