Le Premier cercle
    1,7
    1043 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Premier cercle ?

Publiée le 17 mars 2009
    Je me suis rarement autant ennuyé devant un film.
    Ce film est nul du début à la fin. Le scénario est bidon. On ne rentre pas dans le film. Les acteurs sont pas terrible.
    Je ne mets pas 0 pour la gueule de Jean Réno mais juste pour sa gueule.

Le premier cercle .. espérons que ça soit le dernier !!
    Publiée le 16 mars 2009
    Je suis désolé mais malgré le retour au cinema de Jean Réno on s'ennuie du debut à la fin!!
    jm6455
    jm6455

Publiée le 16 mars 2009
    Un bon film de gangsters appartenant à un clan mafieux, mais qui ne va pas non plus nous transcender.
    C'est bien fait, le scénario se tient bien, et Laurent Tuel nous offre une palette de bons comédiens.
    Il fera partie des films de bonne facture du cinéma français mais je n'y ai pas trouvé une grande originalité.
    Publiée le 16 mars 2009
    Laurent Tuel n'a probablement pas visionné son film après le montage... Quel navet!
    J Reno ne peut pas faire grand chose avec un scenario pareil... Ou est la musique dans les "moments forts" du film? Ou sont les "moments forts"?
    Si peu réaliste, pourquoi mettre une cagoulle lors d'un cambriolage,si c'est pour tenter en plein jour de renverser un flic, avec des disaines de témoins?? Quant à l'attaque de l'avion : "mais que fait la police?"
    Les gars préparent leur coup (enfin, je suppose, on voit pas grand chose) et le jour J, ils s'échappent, y'a même pas de poursuite les flic se disent surement " Et merde, ils nous ont bien eu!!"
    Y'en a quand même un, (super héro), qui fonce seul dans les fumigènes pour tuer le gosse,pendant que le GIGN se "chie" dessus, parce que quand même faut de l'action...pouarf!
    Alors, voila, un titre accrocheur, une superbe affiche..;ça n'est pas suffisant pour faire un bon film...
    Publiée le 16 mars 2009
    Une fois de plus , un bon film francais...Les acteurs le casting, bon scénar...Pas de fausse note...un belle petite perle de film...à voir.
    Publiée le 16 mars 2009
    Un gros navet francais !!! ya rien dans ce film !!! le retour de jean reno dans ce film tres bof!! l'histoire est nulle !! c'est long ::: trop lent :: tres décue :::: a virer de l'affiche vite vite !! n'allez pas le voir :::
    jfharo
    jfharo

Publiée le 15 mars 2009
    Grotesque ,mais le pire ce sont les acteurs !!!!!!!
    schemaman
    schemaman

Publiée le 15 mars 2009
    C'est pas raté mais c'est pas génial nno plus. Scénario vu 10 000 fois : des mafieux avec un grand coeur pour leur famille mais qui tuent comme ils respirent, des flics à bretelle et sandwichs en train de planquer, une amourette à deux balles, un copain qui doit faire le justicier contre son pote, la villa cossue et la mama Havre de paix..., j'en passe et des meilleurs. Mais quand on aime bien Jean Reno... L'acteur qui ressemble à Benjamin Castaldi sonne/parle faux, l'amourette avec l'infirmière on y croit pas un seul instant, certaines scènes sont abracadabrantesques... Mieux vaut donc pardonner à Jean Reno et retourner voir "le grand pardon".
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 15 mars 2009
    Le Premier cercle de Laurent Tuel (Jean-Philippe (2006) avec Fabrice Luchini et Johnny Hallyday ou encore Un jeu d'enfants (2001) avec Karin Viard et Ludivine Sagnier ), est un thriller pas très fameux.
    On a vu mieux, manque d'originalité, d'innovations.
    J'ai pas saisit toute l'histoire, certaines choses me sont passé sous le nez.
    Faut dire aussi que c'est un peu longuet par moment, on a donc un peu de mal à se mettre dans le film et à suivre correctement.
    Le jeux d'acteurs n'est pas très convaincant, même notre Jean Reno n'est pas au top de sa forme.
    On attend vraiment que quelque chose se passe, en tout cas quelque chose d'intéréssant, d'intéligent, malheureusement, on attend encore une fois le film terminé. C'est assez frustrant, on a l'impression que le film ne va pas au bout des choses, et c'est bien dommage.
    Les seul choses qui font que l'on a pas perdu totalement notre temps sont : tout d'abord la bande son, qui est assez sympatique et qui colle avec tout ce qui se passe dans le film.
    La seconde chose, ce serait pour la photographie, qui est vraiment pas mal du tout, c'est agréable à regarder, on a le droit à de très belle scènes, de très beau paysages malheureusement ces scènes se compte sur les doights d'une main... trop peu nombreuses !
    Et la dernière chose qui fait que le film n'est pas si catastrophique que ça, Vahina Giocante !
    Superbe actrice, de plus en plus connue, elle le mérite !
    Publiée le 14 mars 2009
    Merci au cinéma de revoir eh toi "jean reno", quand le cercle famillial est le "premier" des "premiers" sur les rangs et que l'on y réussi.....c'est dur d'assumer pour les succésseurs de vouloir y succéder.....peut être veulent ils la mort , je parle des deux frères......quant à "l'infirmière" ds ses yeux : mauvaise interprétation. SC2000. Bravo aux famas.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 13 mars 2009
    Troisième réalisation pour Laurent Tuel (Jean-Philippe - 2006) qui cette fois-ci, change de registre pour le film de gangsters et le thriller à la française, en s’intéressant à un gang Arménien du Sud de la France.
    Si la mise en scène a du style et que les moyens ont été mis en œuvre lors de certaines séquences demandant un minimum de crédibilité, Le Premier Cercle peine à convaincre et à tenir en haleine jusqu’à la fin du film malgré cela, les interprétations sont justes et les comédiens parfaits (Jean Reno, Gaspard Ulliel & Vahina Giocante), mais l’histoire centrale ne séduit pas.
    Publiée le 13 mars 2009
    surprenent pour un film d'action français dans la lignée de go fast sobre net efficase bonne toile
    Publiée le 13 mars 2009
    Film très moyen. Ça manque un peu de rythme, l'histoire est bonne, mais à mon avis mal menée...
    Gaspard Ulliel n'est pas convainquant dans sont rôle de "gentil méchant", Jean Reno quand à lui est sauvé par son charisme, seul Sami Bouajila s'en sort bien. Assez déçu par ce film... dommage...
    ;)
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 13 mars 2009
    A la question : "le polar français se porte-t-il mieux ?", ce "Premier Cercle" apporte une réponse mitigée : on en appréciera la sobriété et le refus d'un spectaculaire à l'américaine, et ce d'autant que le "non jeu" des acteurs peut évoquer l'époque royale d'un Melville. Par contre, force est de constater que l'insignifiance d'un scénario qui n'est qu'un assemblage d'incohérences et de clichés, ainsi que le manque de conviction général (la palme du pire revenant à la potiche Vahina Giocante, qui ruine ainsi le seul ressort "psychologique" possible de l'histoire) font que l'on s'ennuie ferme devant ce qui, au final, n'est guère qu'un "non-film". Bref, malgré ses visibles ambitions auteuristes, Tuel n'est pas encore - ne sera jamais ? - James Gray !
    Publiée le 12 mars 2009
    Un "petit" Parrain à l'arménienne en France. Rien de franchement policier, plus un drame psychologique sur le manque de communication père-fils et ses conséquences au sein du cercle familial. Jean Reno est monolithique en pater familias incontournable et despotique. Gaspard Ulliel et Sami Bouajila sont plus crédibles : l'un en fils rebelle qui veut échapper à la voie toute tracée depuis le décès de son frère ainé, l'autre en policier irréductible qui veut venger la mort de son ami ..... mort bien evidemment causée par la bande arménienne! Bref, rien de bien extraordinaire. Peut sans problème attendre une diffusion tv un dimanche soir.