Le Premier cercle
Note moyenne
1,7
1067 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

249 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
24 critiques
3
10 critiques
2
76 critiques
1
70 critiques
0
55 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 mars 2009
Le film est captivant pendat ses 50 premières minutes, ensuite le scénario est tiré jusqu'à l'usure et tombe vite dans du blabla grotesque sur fond d'histoire d'amour du beau voyou et de la douce infirmière.L'histoire aussi tourne vite en rond.
Ce qui le sauve c'est l'interprétation de jean réno en patriarche de la fraterie malakian.Il excelle dans ce rôle.En somme un petit film policier qui vous fait passer un bon moment tout de même
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 mars 2009
Un bon film qui commence très bien avec d'excellents acteurs puis petit à petit on part dans du n'importe quoi surtout la scène de l'avion qui est ridicule.Dommage
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 mars 2009
Décevant : je suis parti au bout de 30 minutes.
Un navet de plus pour Jean Reno qui n'a rien tourné de bien depuis Léon...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 mars 2009
je suis tres decue.c est pas que c est un film mauvais mais c est d une lenteur...pis ces notes de piano tout le long du film c est un peu soualant!!
je m atendais a bcp mieux vu le casting..
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 mars 2009
France télévision fait des téléfilms bien mieux que ce pseudo polar prétentieux au scenario banal et à l'intrigue creuse. Les personnages sont fades, le jeu d'acteur est lamentable, je n'y ai pas cru une seule seconde, j'en ai même parfois bien ri. Rien à sauver dans ce film, pas même les cadrages ni la musique. A éviter, même si c'est gratuit. "Remboursez nos invitations!"
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 mars 2009
Ultra prévisible!!! déja vu, clichés, déja vu, clichés, et je peux continuer encore longtemps. Le flic typé, le jeune beau gosse, la magnigique italienne , les partenaires avec l'accent italien... nan mais serieux les gars...moi je pars en scoot avec vahina giocante et puis c'est tout
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 mars 2009
Film d'une lenteur exceptionnel, d'un ennuit complet. J'ai pas du tout accroché tant pour l'histoire que pour le jeu d'acteur. A Eviter svp!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 mars 2009
J'adore Jean Reno, mais ce film est un navet total.
Comédiens non convaincus, et donc pas convaincants, mise en scène mollassonne et décousue. J'ai failli 1) m'endormir 2) quitter la salle. Le hold-up est filmé à l'économie, la fin est n.a.c.
Un film que l'on regardera d'un oeil distrait sur TF1 dans 1 an, sans même passer par la case DVD

Allez voir Gran Torino, c'est génial, et je vais même y retourner.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 mars 2009
L'auteur de "Jean-Philippe" était attendu au virage et malheureusement il a mal négocié la boucle.
Pour ceux qui ont de la mémoire, en voyant le premier cercle on se rappel facilement deux grands films français qui sont "mélodie en sous-sol" et "le clan des siciliens".
L'inspiration va jusqu'à la copie du casse de l'avion. Le jeu des deux acteurs principaux reste impeccable. Reno en chef de famille implacable n'est pas sans rappeler un certain Jean Gabin.
Le casse de l'avion aurait mérité un montage moins nerveux et plus souple car ont perd un peu la trame de l'action. On retrouve donc la saveur des polars français des années 70. Plan de la côte d'azur impeccable ce qui donne un peu d'espace à ce film resserré sur cette famille arménienne et ses conflits. Une fin surprenante mais somme toute logique. Du bon cinéma français qui aurait quand même mérité une pointe d'originalité en supplément.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 mars 2009
Excellent film. Les rapports entre le père (pour une fois) très bien joué par Jean Reno et le fils(Gaspard Ulliel formidable) sont très bien traités. Il y a de l'action et l'on entre très vite dans le rythme du film. On ne s'ennuie pas du tout et les décors sont très bien choisis. Dans l'ensemble, tous les acteurs sont biens. La fin est émouvante. Je le conseille à tous.
PhilippeToile
PhilippeToile

53 abonnés 740 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 mars 2009
Encore un polar bien faible, avec un scénario qui accumule les clichés et les scènes déjà vues mille fois. Pour couronner le tout, on doit subir un duo père-fils plombé par une psychologie à deux balles, que les méritants Jean Reno et Gaspard Ulliel n’ont aucune chance de sauver. A peine au niveau d’un téléfilm du dimanche soir. Décidément il n’y aujourd’hui qu’Olivier Marchal pour reprendre le flambeau des Melville, Giovanni et autres Deray.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 mars 2009
Moyen....BOF...
bobmorane63
bobmorane63

246 abonnés 2 212 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mars 2009
Les films de gangsters, cela est quelque chose qui se fait rare dans le cinéma Français. Je crois meme que depuis "Le grand pardon" et quelques autres films réalisé par Alexandre Arcady, on en avait vus d'aussi réussit, ce qui est le cas du troisième film de Laurent Tuel, "Le premier cercle", cinéaste intérressant qui avait fait "Jeux d'enfants" avec Charles Berling et Karin Viard plutot pas mal. Dans ce film, on y suit une famille mafieux Arménienne nommé Malakian avec une introduction qui nous met dans l'ambiance filmé en noir et blanc retraçant l'histoire de l'Arménie et ses immigrants venant en France comme cette famille. Le clan vit et travaille dans les combines, vols de grosses bagnoles, cambriolages qui se fait de tradition dans la famille avec un père qui initie son fils Anton au métier et ses méthodes. La famille prépare un gros coup qui vaut des briques mais est surveillé de trés prés par la police et le fils Anton fréquente secretement avec une fille qui peut nuire à l'opération risqué qui les attendent... En voyant la page du film sur Allociné, le film est descendu par les critiques presses ce qui m'étonne un peu!! J'ai assisté à un trés bon polar réussit dans l'ensemble meme si l'histoire patine un peu sur des passages, ce film parle de mafia, de famille, avec une réalisation aux lumières et décors du Sud réussit tout comme les scènes d'actions à couper le souffle. Et puis ce film parle aussi d'amour et de relation père/fils bien raconté emmenés par Jean Reno qu'on a pas vu aussi bon depuis "L'enquete Corse" d'Alain Berbérian et dont le personnage rappelle un certain Roger Hanin dans "Le grand pardon", Gaspard Ulliel impeccable, Vahina Giocante belle et lumineuse, Sami Bouajila toujours excellent et Isaac Sharry, trés bon acteur qu'on aimerait voir plus souvent au cinéma. N'hésitez pas à voir ce film, vous ne serez pas déçus!!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 mars 2009
Quelques longueurs et rien de bien nouveau. Dès le début on sait comment cela va finir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 mars 2009
hormis les cinq premiere minutes qui donnent a penser qu'on entre dans un bon film,la suite est une suite de cliches on n'entre jamais dans ce film d'un ennui absolu.que fait reno dans ce casting.a zappé tres vite
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse