Le Premier cercle
Note moyenne
1,7
1067 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

249 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
24 critiques
3
10 critiques
2
76 critiques
1
70 critiques
0
55 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mars 2009
Un thriller bien foutu, un film d'action d'auteur avec un traitement de l'image et de l'action très cru, réaliste et un Jean Reno enfin supportable. Merci Monsieur Tuel, on passe un beau moment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mars 2009
Mann, Scorcese, Coppola... les références de ce film sont à chercher outre atlantlique. Et franchement, le Premier Cercle s'en sort très bien. Enfin un film français à forte identité visuelle!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mars 2009
Enfin un film français qui réussi à nous emporter dans le monde de la mafia de façon crédible. Avec un atout supplémentaire: la relation père-fils magnifiquement interprétée par le duo Reno/Ulliel. Gaspard Ulliel qui nous donne une composition totalement différente de l'image qu'il nous donnait jusqu'à présent. Mention également à Sami Bouajila et Vahina Giocante, rayonnante. Les images sont superbes et n'ont rien à envier aux films américains.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 mars 2009
un scénario lent une image de la mafia dramatique bref s'y il n'y avait pas Jean Reno et Gaspard Ulliele on s'endormirait un court instants et puis a la fin on aurait rien compris bref un cadrage très bon et je mets deux étoiles pour les acteurs et pour le décor qui et sublime .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 mars 2009
film très bien
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 mars 2009
Une atmosphère pesante, des acteurs qui jouent avec brio, enfin un film français qui pourrait faire pâlir les américains.
Un Jean Reno des grands jours, un Gaspard Ulliel impeccable dans un rôle où l'on a peu l'habitude de le voir, et une Vahina Giocante merveilleuse !!!
Laurent Tuel nous offre un film noir avec un soupçon de romantisme. Bravo à lui
La fin du film m'a ému, étant une fan de Gaspard mais je n'en dirais pas plus pour celles et ceuw qui ne l'auraient pas encore vus.
Ce film mérite amplement les 4 étoiles !!
Je n'ai plus qu'une seule chose à dire, c'est courez voir ce film vous ne le regretterez pas !!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 septembre 2009
Bof ... rien de de vraiment captivant dans ce film ...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 mars 2009
Quel dommage que ce film déçoit par son manque d'originalité dans la mise en scène, et par sa fin décevante, malgré un bon casting et un scénario peu original mais attachant.
Nico2
Nico2

98 abonnés 939 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 mars 2009
Cet hommage au Parrain pèche par un manque cruel d'inspiration dans la réalisation et une musique vite lassante à cause de sa trop grande omniprésence. La fin est très brutale donnant l'impression que le film est beaucoup plus court qu'il ne paraît. Les acteurs sont très bons, dont un Sami Bouajila particulièrement convaincant, mais si le film se laisse regarder, l'ennui n'est pas sans pointer son nez plus d'une fois. Un polar correct mais qui manque de force.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse