Le Premier cercle
Note moyenne
1,7
1067 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

249 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
24 critiques
3
10 critiques
2
76 critiques
1
70 critiques
0
55 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 octobre 2010
Bon film sur un clan (la mafia). Réno et Ulliel sont un peu en dedans, c'est dommage. Sami sort du lot. Histoire crédible mais trop conformiste. A voir tout de même !
darch24
darch24

24 abonnés 576 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 octobre 2010
Un film d'action et de mafia qui sent le vu et revu.
Meme si Reno est comme à son habitude,excellent, ce film à un gout d'inachevé et reste superficiel.
La réalisation et la mise en scéne sont passable et tout est bien trop prévisible.
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 septembre 2010
Soupçon flagrant d'inspiration légère du Clan des Siciliens pour cette histoire de premier cercle. Ce film débute bien, on rentre direct dans l'atmosphère des mystères, Jean Reno fidèle à lui-même s'en sort bien dans la peau d'un gars qui tient avant tout à l'équilibre de la famille, Gaspard Ulliel un acteur qui pour le moment m'inspire peu mais il manque pas de talent, là il joue le fils de Reno. Je remarque en tout cas que le malaise ne vient sur le plan du casting, car il y à la présence également de Vahina Giocante (Bellamy) une des mes actrices du moment, belle à croquer et talentueuse puis Sami Bouajila qui joue le flic avec justesse tout simplement. Le Premier cercle contient des scènes assez nerveuse, de tension comme celle du conflit entre le clan et les flics pendant l'attaque de l'avion, seulement il y réside quelque ambiguïté qui donne pas complètement les honneurs de ce long-métrage, la fin notamment qui est des plus simple qui puisse y avoir, si facile qu'on à le sentiment que le soufflet perd de sa forme et se dégonfle. J'ai envie de dire dommage.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 août 2010
En fait ce film est tellement vide que je me suis endormit devant. C'est dommage on peut pas mettre 0 étoiles.
Franck L
Franck L

52 abonnés 1 171 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 juillet 2010
Déjà, le film est plat, sans surprise. Mais alors la fin est vraiment bâclée ! Pourtant, le film ne fait qu'une heure et demie... il y avait encore de la place pour soigner un peu le dénouement... Bref, moyen moyen...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 juillet 2010
La première scène donne le ton on se doute bien qu'on sera plus proche d'un derrick que du parrain. J'ai beau cherché un truc pour ne pas être totalement négatif, hélas.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 juillet 2010
Le parrain d'une famille mafieuse arménienne veut faire un gros coup en interceptant l'argent transporté dans un avion. Son fils, amoureux d'une jeune femme qui, évidemment, en sait déjà trop, cherche à s'affranchir. Un flic, rongé par la mort de son collègue concomittente à la mort du fils de ce parrain, utilise tous les moyens en sa possession pour faire tomber ce clan. Rien de bien nouveau sous le soleil des polars français. Celui-ci est d'une banalité affligeante, filmé avec un manque d'inspiration manifeste, malgré l'image sombre, presque cepia, assez réussie. Pourtant, les premières séquences du film, relatant le génocide arménien promettaient. Mais dès les dix premières minutes, le scénario est déjà écrit. Même la fin, bâclée au possible, nous laisse pantois. Un ratage, avec, en prime, une interprétation statiques (Jean Réno n'est pas au mieux, Gaspard Ulliel transparent...). On oiublie !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 juillet 2010
Lauent Tuel veut nous montrer qu'il est un peu un touche-à-tout en abordant un nouveau genre, bien loin de son "Jean-Philippe" par exemple. Seulement, ça me peut pas marcher à chaque fois.
Il nous embarque dans une histoire de mafia autour de relations familiales tumultueuses. Bah oui, l'un ne va pas sans l'autre, car comme on sait "l'important c'est la famille", et c'est là encore le point central de ce film.
Pour donner un côté original à son film, Tuel choisit la mafia Arménienne. C'est vrai que ça change un peu des ritals pour une fois, mais le problème c'est que côté scénario : rien de nouveau.
Tuel nous incorpore une histoire d'amour impossible, style Roméo et Juliette qui ne tient pas debout pour tenter de nous faire comprendre que fils de parrain, bah c'est pas facile tous les jours.
Du coup, on s'ennuie rapidement, d'autant que Jean Reno ne joue pas, ou seulement en mode pépère, juste pour justifier son cachet.
Alors, au travers de cette intrigue sans la moindre ambition, on est finalement plus proche du téléfilm du jeudi de TF1 que des "Affranchis".
14caen
14caen

60 abonnés 1 087 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 juillet 2010
Sans aucun intêret. Un film plat sans aucune innovation. Le scénario est minable et la réalisation trés médiocre. Quant au jeu des acteurs, je préfère ne pas en parler. C'est tout simplement une abberation totale, voir une honte d'être aussi nul.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 mai 2010
c'est le remake du grand pardon version armeniene et jean reno s'est laissé embarqué dans ce film il doit regretter et gaspard ulliel a des progrets a faire pas du tout credible dans ce film de pseudo banditisme,
vraiment passer votre chemin.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 mai 2010
Ce film est sans grand intérêt. Malgré un bon casting et un thème intéressant, encore un film français raté. Pas de rythme, pas de suspens, pas de rebondissement et la fin est prévisible. La fin laisse sur sa faim.
Audrée B.
Audrée B.

4 abonnés 235 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 mai 2010
On devine tout avant la fin mais ca reste sympa à regarder, puis c'est bien interprété.
pelu
pelu

27 abonnés 1 090 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 mai 2010
vraiment pas grand chose a dire sur ce film tres moyen et sans saveur du debut a la fin je m'attarderai pas trop dessus. un scenario basique simple et sans rebondissements qui pourrait nous faire accrocher. des acteurs qui surjouent mcomme jean reno sans etre vraiment bon et d'autre qui ne joue pas du tous sans avoir le profil du personnage , aucun cote psycho des personnages n'est travaille tous banales... l'action est pauvre le rythme est faible et on ne se sent jamais rentrer reeelement dans ce film la mise en scene est myenne tous comme l'ensemble un petit bemol l'acteur qui joue le flic est vraiment pas mal a suivre sinon une pauvre realisation francaise qui continue dans la tradition que le cinema francais a bien du mal a realiser de bon film dans certaine categories ici on en a encore la preuve on sent que sa aete fais a la va vite sans avoir pris le temps d'ettofer ce scenario et la mise en scene dommage
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 avril 2010
pourquoi pas, sympa
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 avril 2010
Vraiment pas terrible, aucune originalité. Vu mille fois et en mieux ailleurs.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse