Le Premier cercle
Note moyenne
1,7
1067 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

249 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
24 critiques
3
10 critiques
2
76 critiques
1
70 critiques
0
55 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 février 2010
très bonne surprise mais des jeux d'acteurs notaement de jean reno et ulliel trop juste à mon goût
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 février 2010
Un film que j'ai beaucoup aimé avec cette histoire de clan mafieux avec un rôle pour Jean Reno qui lui colle parfaitement à la peau. L'histoire du fils qui se refuse à la succession des affaires du pére est sans surprise mais j'ai trouvé l'histoire joué juste sans en rajouter comme dans de nombreux films.
Coup de coeur surprise !!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 janvier 2010
Bof. Manque de rythme...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 janvier 2010
Un film bien tissé de la par de Laurent Tuel.
Une atmosphère froide, où pour un fois, on n'assite pas à un ramassi de violence. Jean Reno est excellent dans son rôle de "patriarche". Gaspard Ulliel semble très à l'aise avec son personnage ; une belle aquisition de maturité dans ce film.
Malgré un plus petit rôle dans cette tragédie moderne, Vahina Giocante reste subtilement percutante, est pleine de virtuosité.
Un bon pollar, peut être sur fond de "déjà-vu" , mais relevé par le brio incontestable des acteurs.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 janvier 2010
Scénario banal et déjà vu. Se regarde toutefois sans problème.
Romain Pinel
Romain Pinel

41 abonnés 696 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 janvier 2010
Ce film s'annonçait prometteur : Jean Reno en patriarche d'une famille mafieuse arménienne, un héritier incarné par Gaspard Ulliel qui rebute à reprendre le flambeau, au milieu la belle Vahina Giocante ainsi qu'un flic revanchard. L'ambiance est également sympa, c'est sous tension, c'est crédible bref on y entre sans trop de problèmes. Par contre on déchante vite quand on voit à quel point l'histoire est traitée de manière superficielle, il y a beaucoup trop de non dit, c'est trop réservée surtout à la fin. Jean Reno est très bon, Gaspard Ulliel beaucoup moins car il est à l'image de l'impression que donne le film : de l'inachevé, du bâclé par contre Sami Bouajila est très crédible en flic. Pour un film du genre les scènes d'actions sont trop timides et pas assez nombreuses, on aurait aimé une longue épopée dans le style de Heat et pas ce court affrontement qui nous laisse sur notre faim. Ce film partait d'une bonne idée mais sa réalisation et sa mise en scène en ont fait une œuvre oubliable.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 janvier 2010
Un polar d'assez bonne facture. L'histoire est certe classique mais Gaspard Ulliel est un nouveau grand acteur. De l'action, un peu d'emotion... Ca se laisse voir sans probleme.
dahbou
dahbou

247 abonnés 2 186 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 janvier 2010
Le premier Cercle tient beaucoup plus de Julie Lescaut et autre Navarro que du polar à la Scorcese ou à la James Gray mais d'un côté c'est le réalisateur du tiedasse Jean Philippe qui est à la barre ce qui explique peut être le résultat. Visuellement c'est cadré et découpé comme du pure téléfilm et c'est joué sans conviction notamment par un Jean Reno guère motivé tandis que Gaspard Ulliel a beau essayé de rouler des mécaniques, il reste un gentil minet loin d'un Joaquim Phoenix ou d'un Ray Liotta de l'époque. Le final est aussi foiré, c'est anti-spectaculaire au possible et surtout complétement fauché, le salaire de Reno étant sans doute passé par là.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 décembre 2009
Jean Reno Gaspard Ulliel. C'est ce qui m'a donné envie de voir ce film. Mais je suis déçue, car c'est un peu mou du genou. Je m'attendais à beaucoup plus d'action. C'est lent, quelques scènes romantiques un peu mièvres, un scénario qui a du mal à démarrer. Je mets quand même 2 étoiles car ça se regarde sans déplaisir. Mais sans plus.
Asael S.
Asael S.

28 abonnés 23 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 décembre 2009
manque d'action, une histoire tout de meme bien pensé mais assez prévisible, peu etre que certains aimerons ce genre de film...mais pas moi
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 décembre 2009
Un film plutôt bien pensé tourné avec des acteurs remarquables qui montre bien que le cinéma français a encore de beaux jours devant lui.
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 novembre 2009
Un Jean Reno pas franchement inspiré (film alimentaire ?), une histoire d'amour un peu niant-niant qui casse le rythme et la noirceur recherchée du scénario. Sans compter sur le flic obsédé par les "méchants", des scènes étranges (particulièrement celle du braquage de l'avion), et une fin ma foi assez bâclée (on reste sur sa faim...ou fin!) : loin d'un inoubliable thriller, comme seule la France peut produire. Un de peu plus, c'est bien tout.
camray54
camray54

39 abonnés 1 010 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 novembre 2009
Catastrophique mise en scène, acteurs non concernés, scénario ridicule. L'ennui prend vite place et le dégout des plans de cadrage s'installe. Une abjection totale...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 novembre 2009
Sans etre magistral ni original ce petit film francais s'en tire trés bien grace a une bonne realisation plus qu'a son sceario bateau.Trés bonne prestation de Sami Bouajila .La fin est par contre trés decevante.
Flow43
Flow43

22 abonnés 112 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 octobre 2009
C'est pas tout ça, j'matendais a un trés bon film, mais on est loin du compte, malgrés le début du film qui met bien dans l'ambiance, mais c'est aprés que tout ce gatte...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse