Le Premier cercle
    1,7
    1043 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Premier cercle ?

Publiée le 12 janvier 2010
    Scénario banal et déjà vu. Se regarde toutefois sans problème.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 3 janvier 2010
    Ce film s'annonçait prometteur : Jean Reno en patriarche d'une famille mafieuse arménienne, un héritier incarné par Gaspard Ulliel qui rebute à reprendre le flambeau, au milieu la belle Vahina Giocante ainsi qu'un flic revanchard. L'ambiance est également sympa, c'est sous tension, c'est crédible bref on y entre sans trop de problèmes. Par contre on déchante vite quand on voit à quel point l'histoire est traitée de manière superficielle, il y a beaucoup trop de non dit, c'est trop réservée surtout à la fin. Jean Reno est très bon, Gaspard Ulliel beaucoup moins car il est à l'image de l'impression que donne le film : de l'inachevé, du bâclé par contre Sami Bouajila est très crédible en flic. Pour un film du genre les scènes d'actions sont trop timides et pas assez nombreuses, on aurait aimé une longue épopée dans le style de Heat et pas ce court affrontement qui nous laisse sur notre faim. Ce film partait d'une bonne idée mais sa réalisation et sa mise en scène en ont fait une œuvre oubliable.
    Publiée le 3 janvier 2010
    Un polar d'assez bonne facture. L'histoire est certe classique mais Gaspard Ulliel est un nouveau grand acteur. De l'action, un peu d'emotion... Ca se laisse voir sans probleme.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 1 janvier 2010
    Le premier Cercle tient beaucoup plus de Julie Lescaut et autre Navarro que du polar à la Scorcese ou à la James Gray mais d'un côté c'est le réalisateur du tiedasse Jean Philippe qui est à la barre ce qui explique peut être le résultat. Visuellement c'est cadré et découpé comme du pure téléfilm et c'est joué sans conviction notamment par un Jean Reno guère motivé tandis que Gaspard Ulliel a beau essayé de rouler des mécaniques, il reste un gentil minet loin d'un Joaquim Phoenix ou d'un Ray Liotta de l'époque. Le final est aussi foiré, c'est anti-spectaculaire au possible et surtout complétement fauché, le salaire de Reno étant sans doute passé par là.
    Publiée le 14 décembre 2009
    Jean Reno Gaspard Ulliel. C'est ce qui m'a donné envie de voir ce film. Mais je suis déçue, car c'est un peu mou du genou. Je m'attendais à beaucoup plus d'action. C'est lent, quelques scènes romantiques un peu mièvres, un scénario qui a du mal à démarrer. Je mets quand même 2 étoiles car ça se regarde sans déplaisir. Mais sans plus.
    Asael S.
    Asael S.

Publiée le 9 décembre 2009
    manque d'action, une histoire tout de meme bien pensé mais assez prévisible, peu etre que certains aimerons ce genre de film...mais pas moi
    Publiée le 6 décembre 2009
    Un film plutôt bien pensé tourné avec des acteurs remarquables qui montre bien que le cinéma français a encore de beaux jours devant lui.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 24 novembre 2009
    Un Jean Reno pas franchement inspiré (film alimentaire ?), une histoire d'amour un peu niant-niant qui casse le rythme et la noirceur recherchée du scénario. Sans compter sur le flic obsédé par les "méchants", des scènes étranges (particulièrement celle du braquage de l'avion), et une fin ma foi assez bâclée (on reste sur sa faim...ou fin!) : loin d'un inoubliable thriller, comme seule la France peut produire. Un de peu plus, c'est bien tout.
    camray54
    camray54

Publiée le 12 novembre 2009
    Catastrophique mise en scène, acteurs non concernés, scénario ridicule. L'ennui prend vite place et le dégout des plans de cadrage s'installe. Une abjection totale...
    Publiée le 11 novembre 2009
    Sans etre magistral ni original ce petit film francais s'en tire trés bien grace a une bonne realisation plus qu'a son sceario bateau.Trés bonne prestation de Sami Bouajila .La fin est par contre trés decevante.
    Flow43
    Flow43

Publiée le 29 octobre 2009
    C'est pas tout ça, j'matendais a un trés bon film, mais on est loin du compte, malgrés le début du film qui met bien dans l'ambiance, mais c'est aprés que tout ce gatte...
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 29 octobre 2009
    Un film vide, mal interprété, rempli de blancs dans les dialogues et sans histoire.
    Fabrice.
    Fabrice.

Publiée le 28 octobre 2009
    Un navet digne des toilettes, on s'ennuie dans ce film c'est lourd! j'ai mis 0.5 pour Reno et pour une petite scène d'action vers la fin.
    Sincèrement, vous allez être déçu.
    Publiée le 19 octobre 2009
    Mais quel manque de rythme!!! A quoi bon faire un film d'action si l'action est tout bonnement absente? Et que dire de Gaspard Ulliel, aussi expressif qu'une moule! A aucuns moments le spectateur n'accroche vraiment. Le drame de ce film est qu'il n'est pas foncièrement mauvais, il manque juste de rythme et de mordant pour devenir intéressant. Conclusion, on s'ennuie trop souvent. On l'oubliera très vite.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 16 octobre 2009
    Je suis resté totalement hermétique à ce film qui ne m'a pas intéressé une seule seconde à cause d'un scénario stéréotypé et brouillon et d'acteurs hilarants (Jean Reno à la limite de l'obésité et Gaspard Ulliel toujours aussi peu crédible).
    Un beau navet made in France.