Le Premier cercle
Note moyenne
1,7
1067 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

249 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
24 critiques
3
10 critiques
2
76 critiques
1
70 critiques
0
55 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
siem1
siem1

2 abonnés 106 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 septembre 2009
Mou, mal monté, musique parfois inutile.
Espérons que Laurent Tuel n'ai pas prévu de faire le Second Cercle. Film à fuir.
manoj94
manoj94

55 abonnés 643 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 décembre 2009
Un film français sans âme et trop prévisible. Le scénario est plutôt banal et sans originalité. Hormis quelques scènes attrayantes, l'intrigue est bancale et peu divertissante. Les personnages n'apportent rien de neuf. Quant aux acteurs, ils nous livrent une prestation honorable mais pas transcendante. Bref, "Le Premier Cercle" est indéniablement une grosse déception.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 septembre 2009
Un polar à la francaise qui tient son statut, 2 etoiles et demi c'est pas possible ?
marcfieldfr
marcfieldfr

6 abonnés 146 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 septembre 2009
Tout simplement désolant ... Jean Reno est totalement absent et effacé dans ce film mou au possible. Même avec la meilleure volonté du monde, il est impossible de lui mettre une seule étoile
GermainMa
GermainMa

36 abonnés 531 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 août 2009
Vraiment minable.
nestor13
nestor13

74 abonnés 1 222 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mai 2009
C'est sympa de voir un film avec Vahina Giocante. On se délecte de son joli minois et apparemment elle aime bien nous montrer, comme ici, sa poitrine voire plus. Je l'avais découverte ainsi dans "Secret défense" et elle récidive dans ce polar français pour mon plus grand plaisir. Mais ce n'est pas la seule qualité de cette oeuvre de Laurent Tuel, réalisateur pour qui j'ai de toute façon la plus grande estime après son réjouissant "Jean-Philippe". Dans cette histoire bien carrée où les affaires se font comme parfois dans le réalité au restaurant sur un bout de nappe, nous avons en effet droit à de l'action et à du suspense. Peut-être pas d'une grande intensité, certes, mais d'honnête facture. "Le premier cercle" : une aventure où le spectateur ne voit pas rouge.
chrischambers86

16 165 abonnés 13 126 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 mai 2009
Avec "Le premier cercle", Laurent Tuel nous tricote un petit polar qui manque singulièrement de punch, de profondeur des personnages et une relation père fils qui n'est pas assez accentuèe pour qu'on puisse y croire! Niveau scènario, c’est très basique: la prèparation d’un casse, la police qui veille, un amour impossible et un hèritage familial lourd à porter...Malgrè une mise en scène soignèe et la beautè lumineuse de Vahina Giocante, l'enquête policière manque de rythme, traînant en longueur (sauf pour le hold-up) et le film manque ègalement d'un minimum de vèritè notamment Jean Rèno, inexpressif en chef de clan! Une dèception au final car le jeune Gaspard Ulliel ètait parfaitement à l'aise en fils de truand et les dècors naturels superbes...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 avril 2009
Presque une bonne surprise, car je m'attendais à un film pas terrible, et finalement c'était pas si mal. Pas un chef d'œuvre non plus !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 avril 2009
Casting 4 étoiles pour un film au paysages,voitures et villas de reve mais au final il n'y que sa de valable.Dommage pourtant car jean reno nous avait habitué à beaucoup mieux.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 avril 2009
Incommensurable daube.
Tout est d'une lenteur à provoquer un arrêt cardiaque. la musique (du piano sorti tout droit de la 4ème dimension) vous donne envie de vomir ou de vous jetez par la fenêtre. L'histoire est sans intérêt, les acteurs n'y croient pas un instant. Ce film est une farce et mérite qu'on se barre au milieu de la séance.
Malgré une affiche et un titre prometteurs, rien ne tient... Beurk, à vous dégoûter du ciné...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 avril 2009
Recommandé pour ceux qui on du temps à perdre !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 avril 2009
Nul ! Nul ! Nul !
Ce film est mou, on s'y ennuie du début à la fin.
On est dans le cliché en permanence et tout est prévisible à des kilomètres.
Même la BO est ennuyeuse !
Vraiment, ce n'est que du temps perdu ...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 avril 2009
Mais c'est quoi cette fin baclée?????

J'avais bien aimé l'ambiance, l'atmosphère, les personnages, les acteurs... Il y avait quelque chose... Mais tout cela accouche d'une souris avec la scène finale et le dénouement vraiment très décevants... dommage
Vixare
Vixare

43 abonnés 369 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 avril 2013
Petite déception à la vision de ce film de Laurent Tuel, je ne m'attendais pas au grand retour du polar mais avec notamment Jean Réno à l'affiche on pouvait s'attendre à quelque chose de bien. Finalement on ne sort guère des sentiers battus, les thèmes explorés par le réalisateur ont déjà été vus et revus avec plus de maîtrise, on retrouve une bonne ambiance mais cela manque cruellement de souffle et d'intensité. Le déroulement du scénario jusqu'à la dernière scène sont assez discutables, on aurait aimé que le tout soit bien plus étoffé, et les personnages plus fouillés surtout. Enfin un élément qui fait défaut de manière récurrente tout au long du film ... la BO : toujours le même morceau ou presque, pas de changement de rythme, à la fin ça en devient vraiment lassant. Reste la prestation correcte de Jean Reno, pas brillant pour autant, Vahina Giocante et surtout Gaspard Ulliel restant un ton en dessous. On attendait plus …
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 mars 2009
polar à la forme léchée mais au scénario bancal - un père veut que son fils lui succède à la tête du clan, le fils ne veut pas - Reno, en parrain arménien, est au sommet de son air inexpressif. Au prix de son cachet (plus de 2 millions d'euros, souffle-t-on), il pourrait se montrer un peu plus motivé.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse