Bouquet final
    2,7
    1559 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bouquet final ?

Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 29 mars 2014
    Cette comédie pataude dans le monde un peu tabou des pompes funèbres est au final sans intérêt.
    Humour lourdingue, bluette à 2 balles, comédiens en petite forme, "Bouquet final" est une tentative ratée de faire rire avec la mort.
    Si Didier Bourdon endosse sans mal un costume taillé sur mesure, Marc-André Grondin est une erreur de casting, et Bérénice Bejo baisse dans mon estime...
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 7 novembre 2008
    c'est drôle et bien interprété, un peu poussif au départ avec des gags éculés mais la seconde partie du film est plaisante alors ne boudons pas notre plaisir.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 9 novembre 2008
    A mourir de rire, c'en est hilarant. Tout s'accorde, les acteurs, les dialogues, les scènes cocaces. Une comédie vraiment réussie avec un Didier Bourdon excellent.
    gandalf76
    gandalf76

Publiée le 12 janvier 2009
    Que dire !!!!!!!!! Navrant,de l'humour noir de mauvais gout ,des dialogues tirés par les cheveux ,rien a sauver sauf Michel Galabru parfait dans un tout petit rôle comme dans les chtis ,et Bérénice Bejo déjà vu dans meilleur second rôle féminin qui sera une très bonne actrice, sinon rien le vide.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 1 novembre 2009
    Michel Delgado,scénariste de "L'enquête corse" et de "L'auberge rouge",livre une comédie macabre,plus inspirée par l'humour décalé anglais,que par la tradition française."Bouquet final" a donc pour ambition de faire rire de la mort,et de désamorcer la peur de ce sujet tabou par excellence.Problème:le mauvais goût dépasse instantanément la pudeur requise.C'était si évident de se vautrer dans les clichés,que le film les percute intentionnellement.Pour cela,on peut faire confiance à Didier Bourdon pour y aller à fond dans l'absurde.Même si pour le coup,il semble plus intéressé par jouer les mecs bourrés et suicidaires,que par les entrepreneurs de pompes funèbres.Il reste cependant la caution comique du film.Prendre pour héros,Marc-André Grondin,la révélation de "C.R.A.Z.Y",est tout à fait charmant,mais inadéquat.Et il est encore plus aberrant d'insérer une bluette idiote,avec une Bérénice Bejo décidément fleur bleue ces derniers temps.La peinture dépeinte du milieu des pompes funèbres est relativement précise,et témoigne du caractère blasé et cynique de ses membres,obligés de se blinder pour cotoyer quotidiennement ces macchabées.Cela dit,il est clair qu'avec si peu d'inventivité et de rythme,point de salut.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 11 octobre 2015
    L'idée de départ est non seulement sympa, mais surtout originale. Malheureusement le trait est trop épais, et le film sonne creux... et un peu faux.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 28 décembre 2010
    SIX FEET UNDER. Delgado premiere. Un nouveau scénariste s'installe derriere la caméra. Cette petite comedie française utilise des recettes faciles sur les croques morts. Heureusement le charme du couple Bejo/Grondin est surtout les seconds rôles poilants de Anne Girouard et Valerie Bonneton sauvent le film.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 10 février 2012
    On est loin du bon équilibre entre hilarité et émotion dans le milieu des pompes funèbres qu'il y avait dans l'excellent "Departures" (bon bien sûr étant donné que ce dernier film est japonais les différences culturelles sont grandes mais le thème est un peu le même !!!) du fait surtout que les séquences qui se veulent émouvantes donnent l'impression d'être en trop et qu'une ou deux scènes comiques sont un peu lourdes. Mais il ne faut pas la fine bouche, "Bouquet final" se place largement au-dessus de la moyenne des comédies françaises. Les acteurs sont pour la plupart très bons et il est difficile parfois de ne pas rire franchement, en particulier lors de la scène qui se déroule dans la caravane. Un bon moment sans prétention qui montre que les français peuvent réussir quelques fois dans le domaine de l'humour noir.
    14caen
    14caen

Publiée le 9 octobre 2010
    Comédie sans grande surprise au bouquet final un peu fané.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 10 novembre 2008
    Une sorte de "Six Feet Under" français, en long-métrage, en quelque sorte. Malheureusement, comme souvent, l'idée de base, originale (des films situés dans l'univers des pompes funèbres sont rares, des comédies, encore plus), est assez mal exploitée sur la longueur. Quelques bons moments, Bourdon est très bien, mais dans l'ensemble, décevant.
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 12 octobre 2009
    Une superbe comédie, très drole, avec des touches d'humour noir. Didier Bourdon est toujours aussi marrant, le jeune et Bérénice Béjot sont très agréables à regarder!!! Un beau film, sentiments simplets mais qui font chaud au coeur .
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Pas de quoi réveiller un mort. Mais c'est bien sympa.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 18 mai 2010
    Poussif
    Vutib
    Vutib

Publiée le 30 décembre 2010
    Une comédie française qui vaut le détour, autant par son côté humour noir que son jeu d'acteur assez convaincant, avec un Didier Bourdon qui nous montre qu'il peut parfois réussir.Cependant, on en détiens pas là une grande comédie immortelle.
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 12 août 2013
    Quelques situations rigolotes, pour le reste sa vole pas haut, c'est pas désagréable mais c'est loin d'être excellent si vous voyez ce que je veux dire...