Bouquet final
    2,7
    1559 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bouquet final ?

Publiée le 27 mars 2013
    C'est de temps en temps marrant... Rien de plus, rien de moins... Juste quelques petits sourires au passage... Pas mal, sans plus.
    Publiée le 9 février 2012
    Comédie sympathique à regarder au moins une fois avec un très bon Didier Bourdon.
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 6 mars 2014
    Une petite comédie autour du commerce de la mort teintée d'une histoire sentimentale à quiproquos. Quelques bons moments hilarants sans plus.
    Publiée le 14 février 2014
    A partir d'un sujet scabreux plutôt réservé aux anglais le réalisateur sort une comédie un peu au dessus de la médiocrité générale, devenue semble t-il la règle pour le genre. Le film dispose d'une bonne équipe dans laquelle je retiens en particulier Valérie Bonneton qui m'a fait rire à chacune de ses apparitions. Les gags ne sont pas forcément à mourir de rire mais ils chatouillent bien.
    Publiée le 3 novembre 2010
    Comédie Francais = un bon moment mais pas de quoi révolutionner le monde !
    Publiée le 10 novembre 2008
    Si j'étais juste, je mettrais 1 étoile pour les 2 éclats de rire que j'ai eus dans le film mais je suis en colère. En colère, parce que Bourdon, ne fait aucun effort pour être drôle quand il a de bonnes répliques mais cabotine à fond quand il doit jouer le mec bourré ou suicidaire. En colère, parce que le sujet, les pompes funèbres, aurait pu donner une grande comédie à la française au lieu de ce gâchis. En colère, parce que l'humour gras est de mise ici et qu'il est venu avec son pote l'humour de théâtre de boulevard et que les 2 trouvent leur point culminant lors d'une scène grotesque de course-poursuite en corbillard au cours de laquelle j'aurai dû quitter la salle. Rien à sauver, même pas Bérénice Bejo et Marc-André Grondin, qui forment certes un bien joli couple mais dont l'histoire d'amour poussive ne fait aucunement vibrer.
    Publiée le 24 novembre 2012
    Quelques situations rigolotes, pour le reste sa vole pas haut, c'est pas désagréable mais c'est loin d'être excellent si vous voyez ce que je veux dire...
    caro18
    caro18

Publiée le 9 février 2012
    Faire une comédie sur les pompes funèbres, c'est osé mais là c'est raté.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 14 novembre 2008
    Avant d'écrire ma critique j'ai jeté un oeil sur les spectateurs qui ont apprécié. Pour comprendre pourquoi je me suis ennuyé autant. Personnellement je n'ai pas ri une seule fois. Un film que j'aurais du éviter !
    Publiée le 3 mai 2012
    Quelques scènes assez drôles, mais on oublie assez vite.
    Publiée le 22 février 2014
    Ce film est a mourir d'ennui, on sourit deux trois fois mais sans brutalité.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 15 août 2021
    Le mélange des genres est plutôt indigeste. Comédie, romance, monde du travail. Les trois ensemble c'est trop. Les parents ont des rôles plutôt insignifiants, le jeune pas du tout crédible.
    DB est celui qui fait le plus sourire avec ses réparties bien trouvées.
    Moyen. En tout cas moins bien que madame Irma.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 29 octobre 2018
    une comédie sympathique, avec une avalanche de bons mots et portée par un casting de choix, notamment D. bourdon en grande forme.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 29 février 2024
    Comment dire ? Pourquoi vouloir faire un film et s'acharner à en faire un navet ? Il n'y a vraiment pas grand chose à sauver dans Bouquet Final, à part Bérénice Bejo, mais c'est normal, c'est ma chouchoute. D'ailleurs je lui donne tout le point et demi rien que pour elle. Les autres acteurs semblent travailler a minima. Le scénario est mal exploité. Certaines scènes débarquent sans prévenir, du coup par exemple on ne croit pas à la relation de ma chouchoute avec Gabriel. Même les répliques sont sans saveur. À éviter (sauf pour voir Bérénice Béjo bien-sûr :)).
    Caine78
    Caine78

Publiée le 29 mai 2015
    Le cinéma français s'attaquant à l'humour noir et grinçant, qui plus est sur le thème des pompes funèbres et donc plus généralement de la mort ? Avouez qu'il y avait de quoi être séduit, surtout avec Didier Bourdon dans le rôle principal. Ce dernier est excellent et quelques scènes font franchement sourire, le film ayant la bonne idée de terminer sur une note assez cynique bienvenue. Dommage alors que l'ensemble paraisse parfois bien lourd et très moyennement inspiré dans le scénario, la comédie restant à des années-lumière de ce que pouvait faire le cinéma italien des années 70, à l'image de plusieurs seconds rôles nettement moins savoureux que prévu, sans parler d'une histoire d'amour mal exploitée et finalement sans grand intérêt. J'apprécie la tentative, le choix du premier rôle et certains moments valant le coup, moins le résultat dans son ensemble.