X Files - Régénération
    3380 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur X Files - Régénération ?

darch24
    darch24

Publiée le 19 janvier 2009
    Une reelle deception surtout pour les fans de la série.
    Pourtant l'entame semblait nous mettre l'eau à la bouche et pendant 1 heure plus rien.
    Un scénario decousu , inégal, des divergences inutiles, pas d'action ni de rebondissements.
    Un rythme trés lent, beaucoup de longueurs ( on se lasse meme des scénes en duo entre Scully et Mulder.
    Le fantastique n'est pas non plus au rdv,si on excepte le pretre mystique.
    En somme, ne perdez pas votre temps pour ce simple thriller sans eclat.
    1 etoile pour le plaisir de revoir la belle Gillian Anderson
    Publiée le 11 août 2008
    Bon alors déjà j'ai pas tout compris.
    C'est un couple Mulder et Scully? Mais alors pourquoi ils s'appellent pas par leurs prénoms?
    En tout cas, ils ont sacrément de la chance dans leur enquête parce que Mulder, il est dans la bonne boutique de vétérinaire au moment où le suspecta arrive et Scully, elle imprime des preuves sans le faire exprès! Trop forts!
    Bon, bref, un beau nanar improbable et pas très étrange. La vérité est ailleurs. Le cinéma talentueux aussi.
    Un seul moment à sauver : la petite musique de x-files sur le portrait de Bush. C'est drôle. Mais ça dure 5 secondes.
    Mandy38
    Mandy38

Publiée le 31 juillet 2008
    Ah quel plaisir de revoir Mulder et Scully !! 6 ans c'est long. Avec ce film on retrouve le pure X-Files.

Believe Again !
    Félix F
    Félix F

Publiée le 31 mars 2010
    Déçu, je ne connais pas la série, mais le film devenait pas mal, et c'est au moment ou la fin tombe c'est dommage.
    Ombeline D
    Ombeline D

Publiée le 11 août 2008
    étant fan inconditionnelle, je suis ravie de retrouver X files!
    tout en sachant que dans X files il y a 2 types d'épisodes, je trouve bien le fait que le film ne soit pas centré sur les extraterrestres (vu que le premier y était).
    pour ce film, le thriller est vraiment bien mené :
    les passages du film où on se dit qu'on n'aimerait pas être à leur place, qui nous fait donc flipper.
    l'intrigue qui est intéressante toujours basée sur le surnaturel avec sa pointe de réalisme comme au niveau des journeaux retrouvés par scully.
    l'évolution de la relation entre mulder et scully, qui se dévoile sans trop en faire.
    la recherche de scully sur les cellules souches qui est d'actualié.
    et l'on retrouve toutes les obsessions de mulder.

toutes ces choses qui font que le film est bien construit, sans trop d'effets spéciaux, et fidèle à un X files! bref j'adore!
    marv29
    marv29

Publiée le 30 août 2008
    une suite attendue, des acteurs cultes, une série mythique, pour son retour sur grand écran le retout d' X-Files était très attendu et résultat, un film
    décevant, ennuyant, avec des acteurs vieilissant qui on perdu leurs charmes d'entant. un histoire qui ne colle pas du tout avec la série, on attendait des réponse et le comble c'est que l'on apprend rien. pour les plus cynique, le film est une transposition d'un mauvais épisode de la série et qui dure 1 heure 30. l'aspect fantastique de la série et absente à 100% dans la film et on le regrette tous. les dialogues sont interminables entre mulder et scully, le scénario s'enlise au fur et à mesure, et le dénouement est à mourir de rire mais en pleurant des larmes. bref, une suite baclée et décevante.
    Publiée le 22 février 2009
    'I Want To Believe' est sympa dans le sens ou ca fait plaisir de revoir Mulder & Scully toujours interpretés par les excellents David Duchovny et Gillian Anderson. Malgré un scenaio certes un peu bancal, le film vaut surtout pour ces acteurs et pour sa mise en scene (je remercie d'ailleurs Chris Carter). Le film prouve que l'esprit X-files n'est pas mort. Petite mention aussi a Mark Snow et a sa musique d'ambiance assez reussi par moments surtout dans les moments dramatiqus dites intimes.

Un petit film sympa qui malgré ces defaults (scenario bancal, probleme de rythme...) nous ramene dans l'ere 90', l'epoque ou le phenomenes X-Files est née.
    Publiée le 31 juillet 2008
    Je tiens tout d'abord à préciser que je ne suis pas un fan de la série ( il me reste de vagues souvenirs de quelques épisodes de la série quand j'étais petit) mais ayant eu des places gratuites je suis quand même allé le voir sans grand engouement!
    Finalement,le film se laisse regarder, certes le film n'est pas du tout transcendant, quelques fois ennuyant mais je reconnais que je n'attendais rien non plus du film! L'intrigue des plus simples reste efficace par moment; je dis bien par moment car certains passages se révèlent ennuyants, mous et sans relief. Pourtant le début n'était pas si mauvais que ça!
    Les acteurs s'en sortent bien : Duchovny et Gillian n'ont rien perdu de leur alchimie même si il est vrai que leur relation un peu mielleuse dans le film contraste avec le sérieux de l'enquête qui n'est absolument pas surnaturelle! Il s'agit ici d'un loner , une intrigue et un dénouement réalistes! Certains regretteront le manque de surnaturel et je les comprendrais....
    Le suspens est plut^to bien tenu et on peut féliciter la mise en scène de Chris Carter puisque réaliser un nouveau X-files depuis l'arrêt de la série il y quelques années , n'est pas facile du tout.
    Pour conclure, le film se laisse regarder sans déplaisir malgré quelques moments de flottements! L'intrigue , trop proche du réel, est bien menée par les personnages. Mais il est clairement évident que si j'avais payer ma place , je serais beaucoup moins indulgente....
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 24 novembre 2008
    Comme je n'ai jamais vu la série, je ne peux pas faire de comparaison entre les 2. Mais pour moi, le film est très bien construit, pas mal de suspens, une bonne fin, bref un film très sympa qui donne envie d'en voir d'autres du même genre!
    -AvP-
    -AvP-

Publiée le 23 octobre 2011
    Quel plaisir de retrouver nos deux agents préférés, Fox Mulder et Dana Scully ! 6 ans après l'arrêt de la série, c'est ici un bel hommage qui leur est fait.
    Mais ne comptez pas sur l'intrigue pour apprécier le film, cette dernière ne casse pas trois pâtes à un cannard et n'a pas ou peu de choses à voir avec le fantastique. On lorgne ici plus vers une hisoire et une ambiance dans le ton des Rivières Pourpres.
    Le film n'apporte pas grand chose à la mythologie de la série, si ce n'est qu'on apprend ce que sont devenus les deux héros de la série 6 ans après leur radiation du Bureau Fédéral d'Investigation.
    La mise en scène est sympathique et les nombreux symboles qui jonchent le film ça et là également. On assiste toujours à la "bataille" entre la religion et la science, entre le septiscisme et la croyance, ce qui rappelle pour notre plaisir l'esprit de la série.
    Bref, un premier film qui va probablement relancer la franchise.
    Publiée le 30 juillet 2008
    Le créateur de la série, Chris Carter, reprend son bébé en main, et cela se ressent étant donné l'émotivité et la force qui ressortent des deux protagonistes principaux, Dana Scully (Gillian Anderson), et Fox Mulder (David Duchovny). Néanmoins, si l'on retrouve l'ambiance sobre des épisodes standards, la dynamique de l'intrigue s'essouffle et devient un peu simpliste. Un film/épisode amorçant, espérons-le, la vraie conclusion des "X-Files".
    Publiée le 30 juillet 2008
    l'angoisse, les dialogues, et les situations sont propres à la série elle-même, mais le seul problème réside au paranormal (ou est-il?)!
    en tout cas, la manière d'être filmé et les seconds rôles font tout pour que le film marche bien, et sa marche!!
    Publiée le 13 août 2008
    N'étant pas un adepte de la série, je me tourne vers ce film surtout car j'avais adoré le premier. Le résultat du second est correcte sans frôler l'excellence. L'absence de paranormal n'est pas dérangeante et l'ambiance colle parfaitement dans le film. Le duo d'acteurs est toujours très efficace et mène de bout en bout ce bon thriller. Néanmoins, il est regrettable que l'on ne creuse pas assez l'enquête et que le dénouement arrive assez vite . Mais je pense que c'est dû au fait qu'il y a, en parallèle à l'enquête, un bon traitement effectué aux deux personnages principaux.
    Aydrey
    Aydrey

Publiée le 26 octobre 2008
    Mulder et Scully ensemble ça fait plaisir de les revoir, passer cela, j'ai été tres déçue de l'absence de fantastique, ou sont les aliens, le paranormal qui a fait de la serie ce qu'elle est ... je n'ai vu là qu'une tres bonne enquete du FBI ... dommage...
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 30 janvier 2017
    Un come-back très moyen des ex-agents Mulder et Scully. L'intrigue est assez intéressante mais l'enquête n'est pas folichonne. Certes, on retrouve l'ambiance glauque et pesante des anciens épisodes, avec cette image grisâtre très caractéristique mais ça ne prend pas. On jongle entre les états d'âme de Scully et les convictions de Mulder : rien de nouveau donc. spoiler: Mis à part le fait qu'on apprend qu'ils sont ensemble et qu'ils ont eu un enfant...
    . Bref, un retour raté.