Swimming With Sharks
    888 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Swimming With Sharks ?

Publiée le 15 septembre 2008
    Premier boulot, arrivée dans le "monde de l'entreprise", un chef...qui est "comment dire...pas toujours très commode", comment va donc évoluer le petit poisson dans ce bain de requin?
    Publiée le 28 mai 2007
    Trop peu connu, ce film est un chef d'oeuvre... Une immersion dans un monde ou les requins dominent et ou la réussite est la seule chose qui compte, un monde tordu, cynique et sadique. Encore une fois un grand bravo au grand K. Spacey. Un scénario parfait, une critique du système Hollywoodiens signé par le réalisateur George Huang dont Swimming with Sharks est la seule oeuvre Hollywoodiennes, mais pourquoi donc? je ne comprend pas !
    Publiée le 22 mars 2014
    un voir à voir avec un Kevin Spacey hallucinant, sans doute son meilleur film (à égalité avec American Beauty).
    Film à voir et à revoir.
    Publiée le 10 mai 2011
    Film malheureusement méconnu et pourtant admirablement bien réalisé et joué. Kevin Spacey incarne avec brio le patron exécrable à la prétention indicible qui se joue d'un jeune assistant, tout nouveau, tout beau, tout frais, le considérant comme un moins que rien. Une méchanceté qui aura son effet.
    Publiée le 14 janvier 2009
    Ce film vous fera passer un éxélent moment. Le jeux d'acteur de Kevin Spacey est (comme d'habitude) magnifique! Franck Whaley n'est pas mal du tout non plus. Du bon suspens, de trés bonnes répliques... bref, tout pour passer un super moment.
    Publiée le 13 octobre 2015
    Le jeune Guy (Franck Whaley) rêve de se faire un nom à Hollywood. Il parvient donc à se faire engager dans les studios Keystone après avoir obtenu son diplôme de cinéma. Mais Guy doit se faire une raison : dans l'espoir d'avoir une hypothétique promotion, il doit se plier à tous les caprices de son odieux patron Buddy Ackerman (Kevin Spacey), prototype et chantre d'un système libérale agressif. Dans la foulée, il rencontre Dawn Lockhart, une scénariste fière mais pas dupe qui s'avère être une alliée précieuse, voire plus.Jusqu'au jour où tout bascule....
    "Swimming with Sharks" est un huit clos brillamment écrit et orchestré par Huang. Tout en défonçant les portes du politiquement correct et dénonçant les basses manœuvres en coulisses, le réalisateur s'engage dans un beau vitriol cinématographique de son milieu, cuisinant un épouvantable drame humain saupoudré de scènes humoristiques. Un pari risqué mais réussi, servi par un trio d'acteurs remarquables.
    Noir, très noir.
    Ce thriller qui ne paie pas de mine est en fait un grand coup de pied dans le conformisme hollywoodien établi. Il broie avec un plaisir jouissif toutes les valeurs prônées par le cinéma "fast-food" et déclenche chez le spectateur des réactions épidermiques peu communes.
    Par exemple, Kevin Spacey crève l'écran. Peu d'acteurs avant ce rôle avait réussi à se rendre aussi méprisable et haïssable que lui ! Ce film peut mériter d'être vu rien que pour sa prestation grandiose, et c'est rare lorsque je ramène un film à un seul acteur.
    Un très bon film donc, où la morale ne l'emporte pas forcément sur les apparences. Et qui dépeint avec justesse une société pervertie, peuplée par une faune aux personnalités troubles et complexes.
    Sensations désagréables garanties !
    Publiée le 27 septembre 2007
    Un film très bien monté où l'intrigue se construit tout le long du film sans trop de longueur. Un casting judicieux avec un Ke vin Spacey excellent dans ses intonations et son regard de grand patron et en face un Frank Whaley attentif et perdu entre son désir de revanche et celui de réussir...Un très bon film qui ne semble pas très compliqué à faire...MADE IN USA
    Publiée le 26 février 2007
    Quelle bonne surprise que Swimming with sharks, film totalement méconnu mais qui gagnerait facilement à être réhaussé à sa juste valeur ! Ce long-métrage, réalisé par George Huang est une excellente satire des mœurs hollywoodiennes avec une histoire qui tient la route (qui n’a jamais pensé à 'humilier' à son tour son patron autoritaire ?) et surtout des acteurs remarquables (à noter une très brève apparition de Benicio Del Toro). On apprécie la réalisation qui alterne moments présents et flash-backs, sans pour autant prêter le spectateur à confusion. Kevin Spacey est exceptionnel dans le rôle du producteur tyrannique tandis que Frank Whaley (aperçu notamment dans Pulp Fiction) tient la route face à celui-ci en sous-fifre. Des répliques mordantes, hilarantes, le tout placé sur un registre très cynique…une vraie réussite !
    Publiée le 12 novembre 2006
    Un bon film avec des acteurs convaincants et une histoire de harcèlement moral d'un patron sur son assistant assez intéressante. Dommage que la fin grotesque vienne gâcher tout ça.
    Publiée le 11 octobre 2006
    Voilà un film passé inaperçu (d'ailleurs, très peu de critiques...), et c'est fort dommage. Il y a les chefs-d'oeuvre, les navets, les bons films, ou les mauvais films. Et puis il y a des films comme "swimming with sharks". Ceux que vous voyez un peu par hasard, et devant le générique desquels vous restez figés. Pas pour le lire, non, mais parce que vous avez des tas de questions qui vous viennent à l'esprit : "Ca m'a plu, ou pas?", "c'est vraiment comme ça, à Hollywood?", "comment Kevin Spacey fait-il pour être toujours si fabuleux"?, "qu'est-ce qui m'a le plus étonnée, le montage ou la fin?". Puis vous allez vous coucher, et après une bonne nuit de sommeil, la première chose qui vous vient à l'esprit au réveil, ce sont les réponses à vos questions : "oui", "sûrement", "je le lui demanderai, si je le croise un jour", "les deux".
    En bref, c'est un très bon film, surprenant, de par son montage et sa fin imprévisible et révoltante, parfaitement bien joué, glauque, acerbe, cynique à souhait. Pas un diadème, mais un vrai petit bijou.
    Publiée le 22 décembre 2012
    Film qui m'a en fait très impressionné. C'est un sujet très peu abordé de manière général dans le cinéma. Kevin Spacey sait interprété tous les rôles, il est très bon dans son rôle de chef-dictateur. Ce film relève quand même pas mal de vérités dans le monde du travail et avec brio. Quelques scènes vraiment marrantes comme là où Kevin fait couler tout doucement l'eau de la carafe, vous saurez de quoi je parle, j'ai crevé de rire à ce moment-là ! A voir !
    Publiée le 3 octobre 2010
    un film méconnu mais excellent.
    moi c'est tout simplement mon film culte.
    scénario bien pensé humour noir et un kevin spacey au sommet de son art en patron tortionnaire.(les autres acteurs sont aussi très bon)
    de plus cela montre au vrai jour le monde du cinéma et les faiblesses de l'etre humain.
    comme quoi sans effet speciaux on peut faire du très bon.
    legnawa
    legnawa

Publiée le 9 juin 2007
    Quel duo de choc : K Spacey / F Whaley. Un scénario efficace et bien mené. Nous sommes dans le monde du cinéma hollywoodien, un jeune scénariste cherche à s'ouvrir les portes de la réussite, mais à quel prix? Humiliation, destruction de soi, voilà un film qui explique parfaitement les conséquences de l'abus de pouvoir en nous montrant ce que peut devenir un homme "souffre-douleur"... Du bon cinéma, à ne pas manquer.
    Publiée le 13 août 2010
    Le principe du film est intéréssant, mais la fin est selon moi trop noire, le personnage principal change d'attitude bien trop facilement selon moi, ou du moins il fait un choix qui contredit les valeurs auxquelles il croit.