Rambo: Last Blood
Note moyenne
3,3
4688 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

716 critiques spectateurs

5
176 critiques
4
198 critiques
3
143 critiques
2
123 critiques
1
36 critiques
0
40 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 février 2020
Je n'ai pas pour habitude d'écouter ou lire les commentaires avant d'aller voir un film. J'avoue qu'après avoir lu les commentaires sur ce site, j'ai attendu la sortie dvd en zappant le cinéma... J'aurais pas dû: c'est du Rambo, simple et efficace. Alors oui le scénario est léger, mais Stallone a fait bien pire!... Alors non, ce n'est pas trop gore (cf guerre du Vietnam)...alors non il n'y a pas de stéréotypes: un cartel mexicain est bien composé de mexicains, et oui la traite des blanches ça existe!... et non ce ne sont pas des enfants de coeur!... C'est Rambo, et ce film est plus pour moi un bonus pour revoir ce personnage qu'une suite à proprement parler... Je le conseille aux personnes de ma génération, car on était loin alors de tous effets spéciaux en surchauffe (ex FF 9.....)...
slipyknot
slipyknot

4 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 février 2020
Le film n'est pas mauvais, il a pas mal de qualités même si j'ai quand même 3 reproches à lui faire.
1 : lé coté manichéen. spoiler: les mecs des cartels, tous des méchants, on les tues.
la réalité est probablement plus nuancée
2 : spoiler: interrogatoires expédiés en sortant de la boite de nuit il tue la cible en s'appuyant seulement sur les dires de la fille qui aurait très bien pu mentir... Rambo aurait alors tué un innocent !!) 3 :les méchants passent la frontière américaine armés jusqu'aux dents sans se faire arrêter à la douane. Un oubli et une facilité qui conforte Trump dans sa politique et qui risques d'influencer des milliers d'américains influençables
.
la musique est vraiment sympa et colle bien à l'action qui n'est pas mal non plus même si vachement dégueux.
ça reste un bon film malgré ses défauts
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 janvier 2023
Contrairement à ce que j'avais pu lire ici ou là, j'ai vraiment eu l'impression de retrouver ce qui fait que Rambo est Rambo, "l'esprit Rambo". C'est le même message simple et touchant d'un homme qui veut vivre tranquillement sa vie, et le destin et les autres s'acharnent sur lui. Heureusement, ce personnage ne se laisse pas faire, et il est doué pour faire payer ce qui lui gâchent la vie. C'est ça, Rambo, pour moi.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 février 2020
rambo a (enfin) pris sa retraite et mène une vie paisible dans le ranch familial en Arizona avec ses chevaux et une vieille amie de son père et sa petite fille qu'il considère comme sa fille mais voila que cette dernière s'offre une escapade au Mexique et ne trouve rien de mieux a faire que de se faire kidnapper par un cartel mexicain spécialisé dans la prostitution de jeunes femmes rambo est contraint de sortir de sa retraite pour récupérer la jeune femme et affronter une puissante organisation . rambo last ? blood on retrouve rambo encore traumatisé par la guerre du vietnam qui se bourre de cachets pour ne plus faire de cauchemars (eh mec sérieux le vietnam c'était il y a 50 ans faut tourner la page) non sérieux rambo last blood est une série b qui s'assume et assure le spectacle certes sylvester Stallone a passé ( l'age de ces conneries ) mais quelle plaisir de le voir zigouiller avec une boucherie graphique et gore ces vilains mexicains. très violent , expéditif ,et d'une sauvagerie extreme a voir pour le fun
NicoSt8N
NicoSt8N

2 abonnés 13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 janvier 2020
Grand fan de Rambo (et de Stallone en général),j'ai sur kiffé ! Un de mes films préféré de l'année.
Certes, ce n'est pas un Wooddy Allen, mais ça on s'en doute dés que l'on voit l'affiche.
Concernant les critiques négatives que j'ai pu lire un peu partout : spoiler: - l'histoire des galeries sous terraines qu'il aurait creusé, on ne peut pas dire que Rambo ait toujours été un modèle de stabilité. Puis j'ai l'impression qu'il a eu le temps. En 30, 40 ans, ça passe. - l'histoire de l'arrache de cœur, là aussi je m'attendais à un truc à la Mortal Kombat ou à la Mola Ram. Ca reste tout de mème moins fantaisiste.


Par contre attention, le PEGI 12 reste quand mème un peu limite. Ça tranche ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 janvier 2020
Certes nous sommes pas devant le plus grand des scénarios mais plutôt face a un genre de film qui me rappelle ma jeunesse. Nous sommes face a un film du même acabit des films que l’on voyait dans les années 80, un film d’action pure et dure. Nous retrouvons un Sylvester Stallone complètement détruit par son passé, les fantômes de la guerre. Le film est un peu long à se mettre en place mais quand le ton est donné on sait très bien ce qu’il va se passer par la suite, un Rambo plus que menaçant. Malgré son âge, John Rambo garde toujours cette force qui fait de lui un assassin incroyable et discret, il ne manquera pas d’ingéniosité pour en venir à sa fin. Bref pour conclure, si vous connaissez la saga Rambo, vous pouvez y aller les yeux fermés car vous ne serez pas déçus avec un final explosif.
Bigseb13
Bigseb13

13 abonnés 214 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 janvier 2020
Jesuis en train de perdre petit à petit toute ces licences de film qui on bercé mon enfance ...

Terminator ( avec Schwarzy ) fini ...
L’arme fatales fini ...
Rocky fini ( de très belle manière ) ...
men in black ( avec Will) fini ...
indiana Jones fini ... ( peut être un 5 mais pas sur )
Alien fini ...
etc ... etc ...
et la RAMBO ... last blood porte bien son nom car le premier sortie en 1982 s’intitulait firts blood ... la boucle et bouclé 38 ans plus tard !
Alors on s’en clairement que stalonne ( et sa doublure vocale) on pris un sacré coup de vieux , c un grand père à la retraite et sa se ressent mais un cartel mexicain va venir réveillé les plus bas instincts de ce vétéran de guerre.
C’est pas le meilleur des Rambo, ni le pire , l’histoire et longue a arrivé et est somme toute banale ... mais quand Rambo se venge sa saigne dans tout les sens , les 20 dernière minute son jubilatoire, sa explose , sa tranche, sa decapite , sa transperce , sa arrache des coeur à main nue 
Bref sa reste un Rambo fatigué, sans budget... mais merde y en aura pas d’autre, et finalement je suis assez triste quand le générique de fin qui récapitule toute sa vie arrive ...
Rambo reste rambo qu’on aime ou qu’on déteste il a étais dans nos vies pendant 38ans ...

C’était pas ma guerre !

2,5/5
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 janvier 2020
N’intègre surtout pas du tout la saga Rambo, à différencier !
Ce cinquième film est différent de tous les autres avec son approche sentimentale et nostalgique qui n'est pas sans rappeler le magnifique Rocky Balboa sorti en 2006. Un Rambo vieillissant qui pense à toujours ses blessures psychologiques tout en essayant de donner un autre sens à sa vie avec une famille qu'il a toujours désirée.


Adrian Grünberg amateur des films d’action trépidante, a su réaliser de beaux plans, les effets spéciaux. Les scènes d'action sont intenses et bien présentées avec une violence aussi graphique que décomplexée.
Le film est assez court (et c’est tant mieux !), donc vous prendrez plaisir à voir ce film limpide sans longueur.

Sylvester Stallone est fascinant encore aujourd’hui après plus de 30 ans de carrière derrière.
Stallone ne tente pas de faire autre chose que du Stallone, on ne voit que lui, un homme blessé et renfrogné sous une carcasse de brutalité.

Retrouvez la totalité de cette critique et toute l'actualité du cinéma sur le compte instagram: lexam movie
: https://www.instagram.com/lexam_movie/?hl=fr
Antoine L
Antoine L

14 abonnés 125 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 janvier 2020
Rambo, une des grandes sagas mythiques qui a fait la gloire de son interprète. Si les deux premiers ont été d'énormes succès, le troisième et quatrième ont marqué un rapide déclin, alors même que ce qu'on croyait jusqu'alors être l'ultime volet était une purge d'action et de violence complètement jouissive. Finalement, après plus d'une décennie de rumeurs, annonces et spéculations, point de reboot ou de passation, le patron revient dans la place. Néanmoins, à plus de 70 ans n'est-on pas trop vieux pour ces conneries ?

Après avoir été embarqué malgré lui dans de nombreuses guerres, John Rambo (Sylvester Stallone) va cette fois affronter une menace d'un autre genre : spoiler: la pègre mexicaine
. Depuis plus de dix ans, il a recueilli une jeune fille et sa grand-mère, vivant jusqu'alors tranquillement dans son ranch. spoiler: Mais un beau jour, la jeune Gabrielle va partir à la recherche de son père l'ayant abandonné quand elle était petite. Seulement elle ne rentrera pas, obligeant John à partir à sa recherche.


Ces mots sont durs à écrire, surtout pour une saga qui avait toute mon affection : on tient là l'une des plus grosses daube de l'histoire du cinéma. Après une introduction complètement inutile au récit pour dire que Rambo est resté un bon samaritain mais subitement souffrant du syndrome post-guerre du Vietnam avec plus de 30 ans de retard alors qu'en fait il n'aura aucun symptôme de tout le film, on découvre ensuite la famille d'adoption avec une grand-mère inexistante et une fille bête à se faire manger par du foin. "Alors surtout ne fait pas ça". La scène suivante, elle le fait. Largement majeure, elle adopte pourtant un comportement d'une naïveté et d'un esprit de rébellion digne d'une ado de douze ans, nous exaspérant au plus haut point et rendant mérité tout ce qui lui arrivera par la suite. Tout s'enchaîne dans le film sans aucune forme de cohérence ou de subtilité, éculant tous les pires clichés imaginable. Une atrocité d'écriture qu'on retrouve dans les dialogues, d'une rare platitude avec un combo d'une bonne centaine de "choses" pour ce cadavre en état de mort cérébrale censé être Rambo. Référence en matière d'action, la saga est ici amorphe, nous assommant de discutions sur la famille pendant demi-heure, puis nous faisant languir une autre demi-heure avant un quelconque soubresaut à l'intrigue. Le dernier quart d'heure est plus dans la droite lignée du festival de massacre habituel, mais tous les enjeux ont déjà été balayés et le film n'a alors plus aucun sens. C'est mou, affligeant en terme d'écriture, et même la réalisation est un supplice. Nombre de séquences sont illisibles, les mouvements sont frénétiques pour rien, les transitions sont hachées et on subira une quantité folle de zooms immondes. Même dire que la réalisation est du niveau d'un téléfilm serait une insulte pour ces derniers. Une bouse à peine croyable, faite par une équipe de bras cassés qui ont réussi à rater absolu tout, sans pour autant que cela en devienne drôle. Triste déchéance...
Rudy66
Rudy66

24 abonnés 841 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 janvier 2020
Un bon dernier volet pour conclure!
Il est vrai que le scénario change par rapport aux précédents opus, ce n'est plus une guerre, mais un démantèlement de cartel, mais on y retrouve quand même bien l'esprit de Rambo!
Sa nièce, interprétée par Yvette Monréal est sublime, j'espère que sa filmographie va s'étoffer! 4/5
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 janvier 2020
les critiques de la presse me sidère!ce film est super!pourtant ce n'est vraiment pas mon genre de film !rare sont les films qui me procure des émotions et celui ci en fait parti!bon c'est certain que ce film est ultra violent mais il est bien foutu,le scénario est vraiment bon et les acteurs aussi!alors oui ce film est vraiment bien voir super bien !j'ai accroché dés le début!
Pascal G.
Pascal G.

2 abonnés 61 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 janvier 2020
Franchement , très bien.
Un-peu long a se mettre en place (la violence , l'action) , mais ce n'est pas si mal , ça donne plus de profondeur , plus de sentiment au film.
L'action se met en place vers 1h10 du film , avant c'est la mise en condition. Après c'est le carnage.
Franchement , il ne manque pas grand chose pour avoir un 5/5 , dommage.
Film a voire sans problème (en solo avec du pop-corn et si on aime l'action violente bien-sure).
Olivier Bichon
Olivier Bichon

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 janvier 2020
Incroyable que ce rambo descendu par la presse n'est pas fonctionné ! C'est pourtant un véritable régal !
Dans la lignée des rambo avec une suite logique !
medardgerald
medardgerald

84 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 janvier 2020
Même si le film n'est pas d'une grande production. Le film est bien, on le regarde et on s'est à quoi s'attendre mais sly reste sly.
Kamal G.
Kamal G.

4 abonnés 37 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 janvier 2020
On voit bien avec ce début qui s'éternise que Stalone voulait quelque chose de plus émotionnel, et ça marche au vu des notations, on s'attache bien comme il faut, on est choqué par l’événement déclencheur puis on jubile lors de la vengeance. Or ce film qui aurait pu bien être un film vengeance quelconque , bien plus jubilatoire insiste trop sur la phase d'attachement , la vengeance est tout bonnement bâclée. On spoiler: pourrait s'attendre à ce que le héro soit blessé, histoire quand même de montrer qu'il reste un homme, mais la façon avec laquelle ça arrive est juste débile.

L'intrigue aurait pu être exploitée d'une manière beaucoup plus efficace je trouve, donc je m'abstiendrai à voter seulement en souvenir du bon vieux temps.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse