Rambo: Last Blood
    3,3
    4398 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rambo: Last Blood ?

Yo Happy H
    Yo Happy H

Publiée le 27 septembre 2019
    Une fin de saga totalement réussis . Stallone nous étonnera à chaque de ces apparitions. La saga Rambo va nous manquer
    B.G.76
    B.G.76

Publiée le 26 septembre 2019
    Magnifique sortie pour Rambo. C'est le genre de film à risque qui peut aller droit dans le mur. Sans être transcendant, le scénario tient bien la route. Rambo est toujours hanté par la guerre et vit au calme, loin de la civilisation. Et là, paf, les gars d'un cartel mexicain viennent le chatouiller, le pire, c'est qu'ils savent que c'est John Rambo, mais non, ils vont quand même le titiller! A croire qu'ils n'ont vu aucun des films sortis depuis 1983... Pourtant plus tout jeune, Sylvester Stallone en impose encore, il a un physique impressionnant, et il est loin d'être ridicule dans le rôle de Rambo. Bien sûr, il ne parcourt plus des kilomètres de jungle en courant et ne saute plus de hauteurs vertigineuses, mais il fait preuve de beaucoup, beaucoup, d'imagination pour compenser, et le résultat est excellent. Le film est dur, les éliminations sauvages. John Rambo tire sa révérence de façon magistrale. Je ne pensais pas revoir en salle un nouveau Rambo, ils ont osé, ils l'ont fait, et même très bien fait.
    Volcanos
    Volcanos

Publiée le 27 septembre 2019
    Ce film est tout simplement parfait.
    Violent, sincère, brutal, émouvant, il montre la réalité que ne veulent plus montrer les médias. Ce film assume tout et ne triche jamais, il prend aux tripes du début à la fin avec un Sylvester Stallone habité par son personnage. Sa brutalité et l'expression de sa revanche sonne juste.
    Ce Rambo est bien au dessus des autres films du genre et réussi comme le précédent a aller à contre courant du politiquement correct. Il dérangera l'opinion bien-pensante du cinéma mais est pourtant déjà culte.
    On ne peut que remercier ce Géant du cinéma parmi les Géants d'être allé au bout.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 28 septembre 2019
    Très bonne conclusion à la saga Rambo, ce 5ème volet tient toutes ses promesses. On a évidemment beaucoup d'action mais également un bon scénario avec quelques fulgurances et moments surprenants mais là où le film fait fort c'est qu'il prend en compte l'âge de Stallone. Ici pas de carnage avec une M60 et un Rambo torse poil, non ici on fait place à des pièges ingénieux comme dans le premier film. Le film est très bien pensé, les scènes d'action sont excellentes et bien gores par moment. Le scénario est bien ficelé et les personnages sont vraiment bons. Cependant il y a tout de même quelques soucis notamment à la fin. Le film se fini assez brusquement et on sent que c'est la fin de Rambo mais on nous laisse quand même une petite porte ouverte. Toutefois cette fin est acceptable même si on pouvait s'attendre à quelque chose de plus fulgurant au vu de la saga qu'est Rambo.
    Globalement se Rambo 5 est très bon, il conclut bien la saga et reste largement un des meilleurs opus de la saga.
    Publiée le 25 septembre 2019
    Une claque magistrale. Ce film va devenir culte. Les critiques se sont une nouvelle fois plantées. On a pas fini de reparler de ce film...
    Sylvain D
    Sylvain D

Publiée le 26 septembre 2019
    Alors, certes, Rambo : Last Blood, ne nous conte pas un film nord-coréen, sous titré bosniaque, qui part voir son frère exilé au fin fond du Cantal, atteint d'une maladie incurable, se faire faire une dernière opération : se faire greffer une bite sur la tête. On aurait eu alors un presse totalement conquise et avec cinq « T », voir dix « T » (suivez mon regard …). Sachez que je n'ai rien contre la Corée du Nord, la Bosnie et le Cantal ! Rambo : Last Blood n'est, ni plus, ni moins, que l'une des dernières incarnations viriles de ce XXI siècle au cinéma : c'est violent, c'est badass et ça pue la testostérone ! Et qu'il ne fait pas bon de représenter ces représentations justement en ce moment. Il existe une certaine chasse aux sorcières de la part de ces « SJW », de ces ultra féministes ou lobbies LGBTQ sur ces incarnations viriles. Un peu comme la chasse aux nazis de l'après-seconde guerre mondiale …. Ne comptez pas sur ces médias français pour relayer la polémique qu'il y a eu sur le site nauséabond « Rotten Tomatoes » outre-atlantique, où, comme en France, les critiques des médias ont été majoritairement violentes avec ce film alors que les spectateurs et spectatrices ne s'y sont pas trompés ! Si vous aimez, au choix, Rambo, John Wick où le cinéma d'action des années 80/90, qu'est -ce que vous foutez encore ici ? Pour les autres, notamment les lobbies cités ci-dessus et leurs outils de propagande qu'est la presse en général, je ne vous dirai qu'une chose, comme Maurice Pialat : « Si vous ne m'aimez pas, je peux (et veux) vous dire que je ne vous aime pas non plus. »
    Marie Claude A
    Marie Claude A

Publiée le 25 septembre 2019
    Que du bonheur
    Apres un début un peu trop long Rambo passe à l attaque
    Les méchants étaient tres méchants et en ont eu pour leur argent
    Ca m a fait repensé au 1 er Rambo lorsqu il fabriquait ses armes handsmade
    garnierix
    garnierix

Publiée le 26 septembre 2019
    Ce film est violemment émouvant. Stallone continue d’exceller dans son registre (il ne cherche pas à jouer dans une autre cour). Synopsis : Rambo affronte un cartel mexicain après l'enlèvement de celle qu’il considère comme sa fille. On aurait pu explorer un peu plus la boue et l’écume fangeuse de Tijuana (la ville mexicaine la plus violente au monde), mais les auteurs ont préféré rester sur le sentimental et la violence du personnage –qui caractérisent bien l’humanité. Le film est hyper violent, mais c’est une violence qui nous est douce, comme dans un jeu (le final est un véritable jeu). On est diablement d’accord avec Rambo. Il faut avancer, mais il faut apaisement garder. Et pour lui l’apaisement, c’est la défense de ceux qu’on aime et la vengeance de ceux qu’on perd. Ce film, c’est la "défense et illustration" de la vengeance : pourquoi pas ! Est-ce que son contraire a apporté du bonheur sur terre depuis des milliers d’années ? A.G.
    Kévin C
    Kévin C

Publiée le 1 octobre 2019
    Rambo: Last Blood était attendu au tournant. "Le film de trop", "trop répétitif", il a même fait l'objet de critiques négatives avant même sa sortie. Et bien pour ma part, je décide de défendre ce film. Tout est bon dans ce film. Alors que beaucoup criaient au scandale car comme beaucoup, on s'attendait à un spoiler: remake du film Taken
    , et bien non. Le film a réussi à éviter tous les pièges grâce à des dénouements qui font de ce film une très bonne oeuvre. L'émotion est là, l'action est là, la qualité du jeu d'acteur mais aussi du scénario. J'ai passé un excellent moment et je suis très agréablement surpris par ce film qui clôture bien la saga Rambo. On voit là un personnage différent des films précédents mais tout aussi touchant.
    Sephir L
    Sephir L

Publiée le 26 septembre 2019
    J'ai adoré ce Rambo, autant le 4 m'avait laisser sur ma fin, autant le 5 est vraiment top, j'ai eu la larme, j'eu de la haine, de l'envie qu'ils crèvent tous bref... tout un tat d'émotions... je le recommande, fan de rambo foncer...
    Samuel T
    Samuel T

Publiée le 28 septembre 2019
    Sur la fin du film, on a qu'une envie, c'est de lui faire un énorme câlin histoire de lui transmettre de l'amour et la consolation qu'il a tant besoin.

Ce Rambo a du coeur, il est prenant, la tension monte crescendo et se termine dans une brutalité absolue.
    Les tunnels que Rambo a creusé nous rappelle ses mêmes tunnels au Vietnam. C'est aussi les méandres de son esprit, sa prison mental, le défouloir de sa colère et de son amertume, et c'est là qu'il emmène ses ennemis pour en finir avant de tout faire exploser.
    La symbolique est forte, le film loin d'être stupide comme la critique press bobo veut nous le faire croire.
    On est impliqué, embarqué dans son dernier périple et bien que la mise en scène pêche un peu, on se régale avec ce dernier Rambo.

Reste l'envie de dire à Sylvester : MERCI
    Chidochi23
    Chidochi23

Publiée le 28 septembre 2019
    N'écouter pas les critiques elles sont comme d'habitude que la pour encenser des films à '' oscars '', ennuyant et long. Excellent film ! 5 étoiles largement mérités. Sylvestre Stallone est tellement généreux et bon dans cette œuvre.. Les amateurs d'actions sont servis. L'émotion est également bien présente contrairement aux 4 autres opus. le réalisme du 4 est également présent. Un chef d’œuvre.
    DarthReivax
    DarthReivax

Publiée le 27 septembre 2019
    Du très grand Stallone dans ce Last Blood.
    Tout est présent dans ce 5eme film pour tout fan de Rambo.
    Une fin magistrale pour cette saga.
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 10 février 2020
    Je ne m'attendais absolument pas à un Rambo de cette facture. Quelle magnifique sortie pour cette saga culte depuis les années 80. Ce dernier opus est d'une noirceur totalement assumée et inattendue. Alors certes il se termine comme un Rambo, pas de surprise là-dessus, mais le reste prend aux tripes comme aucun Rambo auparavant. Et la cerise sur le gâteau c'est que notre papy Stallone, du haut de ses 73 balais, est toujours et encore très à l'aise dans ce type de rôle, chapeau bas. Et bien entendu chapeau bas aussi au réalisateur Adrian Grunberg, que je ne connaissais pas, pour nous avoir offert un Rambo peu habituel.
    MNasLin
    MNasLin

Publiée le 28 septembre 2019
    Excellent Rambo ! bravo à Stallone !
    Mon seul point négatif, trop court !
    Presse toujours à la ramasse.