4686 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
716 critiques spectateurs
5
176 critiques
4
198 critiques
3
143 critiques
2
123 critiques
1
36 critiques
0
40 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 décembre 2019
Très bon film comme tout les mambo mais malheureusement un peu bâclé espérons qu'il n'y en ait pas un 6 ème . Sinon très bon film d'action à regarder pour ce vider la tête.
Rambo !! C’est bien à un certain point. C’est vrai que ça faisait rêver, mais là !! Il faut savoir raccrocher papy. C’est comme les Rocky trop c’est trop !!!Il faut passer à autre chose. Le dernier Rambo on se serait crue dans le film massacre à la tronçonneuse. L’idée du kidnapping de sa fille adoptive par des mafieux déjà vue dans Tekken
Indiscutablement le pire de tous. Rambo I et III sont pour moi les plus aboutis et bénéficient en plus d'une excellente bande son mais ce dernier volet (réalisé pour la première fois par une autre personne que Stallone lui même) est insipide. Je ne critique pas, comme entendu, le ridicule du personnage, de son age et de ses actions à l’écran car je m’attendais à pire, Stallone s'en sort encore bien à l’écran mais ce qui dérange est l'histoire, l'environnement et le contexte en générale qui n'a plus rien à voir avec RAMBO. Même si il y a des allusions au passé, quelques brides de la musique que l'on connait, l'esprit de John Rambo n'y est plus. C'est triste mais courageux en même temps d'avoir accompli tout de même un dernier film. J'ai beaucoup aimé (comme dans la saga Rocky), le générique de fin accompagné du résumé en images de la saga complète: Rambo I et son chériff, le II en pleine jungle etc...L'acteur et réalisateur tirent leur révérence, respect, même si ce dernier volet était franchement évitable.
Lorsque l’on cite Sylvester Stallone, on pense bien évidemment à Rocky Balboa et John Rambo. En 2019, l’acteur enfile son costume de Rambo pour la cinquième fois. Désormais âgé et vétéran de la Guerre du Vietnam, John va devoir affronter un cartel mexicain qui a kidnappé sa petite fille. Malheureusement, le long-métrage n’est que caricature et ne fonctionne plus. Le personnage culte a perdu son âme. Peut-être que cet échec est dû à la mauvaise réalisation de Grunberg. C’est dommage puisque “Rambo : last blood” était censé conclure la saga. Finalement, seul le générique de fin qui reprend plusieurs images de l’ensemble des cinq films de la série reste un plaisir. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
40mn de blabla, gore à souhait, bref je m’attendais à mieux, heureusement Stallone est au mieux de sa forme, dommage ce « déjà vu ».Le peu d’action est néanmoins efficace.
Pour ma part c'est le meilleur film de Stallone..oui violent vous pourriez dire mais ce n-est pas pour un jeune public mais ont s'accroche a ce film car Stallone se venge de ceux qui ont fait du mal a la jeune fille..Je vous le recommande fortement et je me demande pourquoi la Presse na pas coté ce film plus élevée?..
Popopoplolololo stop ...la c'est trop... pourquoi ? C'est un Rambo limite en déambulateur...c'est long mou...que la fin qui secoue mais ultra rapide...bref... c'était le Rambo de trop!.. quelle déception
Une honte pour ce film culte qu'est Rambo. Une honte pour cet acteur qu'est silvester Stalone. Les scénario n'a ni queue ni tête un remake de taken sans sucre avec des trafiquant mexicain. La fille meurt d'un seul coup sans avoir le temps de comprendre et le pire est que Rambo prévoit que pour cet petite histoire pour les trafiquants, ceux ci vont revenir chez lui en prenant des risques énormes pour le tuer avec une armée. En bref film a éviter pour toutes personnes aimant un minimum le cinéma et la saga Rambo. Matthias 23 ans
Rambo recherche sa fille adoptive qui elle cherche son vrai père, tout cela chez les méchants mexicains. Toute la subtilité du film figure dans le résumé, ce qui permet normalement à un cerveau équipé de neurones d'imaginer la fin à l'avance. C'est pathétique de niaiserie, Stallone est devenu inexpressif, son jeu d'acteur se concentre maintenant dans le serrage de poings (vous pourrez vérifier si vous ne suivez pas mon avis). La seule excuse pour voir ce film c'est pour les nostalgiques du premier Rambo.
Merci Mr Stallone pour ce cinquième opus qui est tout simplement très bon. Je ne dirais pas excellent car il y' a quelques longueurs mais quel film quand même.
Sans spoiler c'est un scénario classique pour un film d'action mais la fin est spectaculaire parfois avec de grosses ficelles certes mais on adore cela quand c'est Rambo
Envoyer Rambo combattre les cartels au Mexique était une idée que je me souviens avoir vu fleurir il y a déjà des années. Mais concernant ce Rambo 5, pour Stallone, c'était j'y vais, j'y vais pas. Et finalement, il y est allé. Mais il ne réalise pas le film. Surprenant. Il préfère laisser la caméra au réalisateur de Kill the Gringo avec Mel Gibson. C'est peut-être Gibson, sur le tournage de Expendables 3, qui lui a soufflé l'idée. On retrouve une nouvelle fois ce pauvre John coincé par les fantômes du passé. Dans sa nouvelle vie, son pays chéri qu'il ne reconnaît pas. Comme dans les derniers Rocky ou Creed, il vit dans le passé. La nostalgie, les nombreux morts, les regrets y ont une place importante et cette nièce à protéger ou surprotéger c'est ce qui le raccroche au monde des vivants. Pendant une heure, Rambo : Last Blood prend son temps mais, après tout, ce n'est pas une surprise. Le Rambo de 1982 de Ted Kotcheff n'était pas vraiment un pur film d'action non plus. Le ton est sombre. Les méchants sont très méchants. Rambo en prend plein la figure. spoiler: Et la nièce chérie y passe . On pourrait s'agacer du traitement réservé aux Mexicains ici tous trafiquants d'êtres humains. Il y a le personnage de la journaliste indépendante trop peu développé par Sly dans le scénario. Elle enquête sur quoi précisément ? Sur qui ? Pour espérer aboutir à quoi vu que la police locale n'a pas l'air de trop se fouler ? La vengeance semble être sa seule obsession ainsi que celle de Rambo bien sûr. .Il ne s'agit pas d'éradiquer du mexicain. Mais de le faire souffrir. Et là, Rambo se fait plaisir. Tel Crocodile Dundee dans Crocodile Dundee 2, il va leur concocter toute une série de pièges plus variés les uns que les autres. Là, Rambo : Last Blood devient ultra-gore. Les plus sadiques apprécieront. C'est un réel plaisir de retrouver Stallone. J'aime ce type que je suis depuis que je suis gosse. C'est lui qui m'a donné l'amour des films d'action. Mais là, entre sa violence virant au grotesque, ses mexicains tantôt maquereaux tantôt mercenaires caricaturaux, son absence de point de vue politique (les Tropa de Elite de José Padilha savaient très bien combiner politique et action) je ne sais qu'en penser.
C'est un Rambo .... qui commence après 1h10 d'un scénario très moyen. Certes les 20 minutes de scènes d'action sont bonnes mais bon, c'est 20 minutes sur 1h30. Je n'ai pas reconnu le Rambo des autres films. Ici on a un cowboy avec une famille. Ouais bof !
J ai beaucoup aimé ce film je dois l avouer, malgré le look de rambo changeant mais qui reste assez class en cow boy je trouve, l actrice qui joue gabrielle est tres bien a mon goût et le film est brut, sombre, et impitoyable.. triste .. c'est un sombre destin qui est réservé a notre John Rambo .. Stallone est superbe.. A découvrir ce Rambo est vraiment très différents des précédents. Le film deviendra culte avec le temps. Es-ce le dernier Rambo ? Je l'espère...
Un excellent Rambo, que je place personnellement au niveau du premier et du quatrième. Bravo monsieur Stallone pour ce que vous avez apporté au cinéma populaire et au film d'action.