4688 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
716 critiques spectateurs
5
176 critiques
4
198 critiques
3
143 critiques
2
123 critiques
1
36 critiques
0
40 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Brice F
6 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 18 octobre 2019
exelent rambo Stallone toujours au top charismatique histoire encre dans la réalité sombre violent réaliste on s ennuie pas la presse la détruit mais il n y connaisse pas grand chosee
Du pur plaisir, Stallone comme on l'aime, à tout casser. Il faut apprécier ce film pour le culte du personnage de Rambo, qui passe les époques en gardant son style gros bras, sanglant et sans négociation :-D
On ne peut vraiment pas dire que le dernier volet de la saga fasse dans la finesse, c'est un pur "revenge movie" sans vraiment de nuance, ultra violent, voire gore, et qui fait preuve d'une certaine complaisance vis-à-vis de la torture et des actes de barbarie. Cela dit, ça procure un peu de plaisir coupable que de voir des méchants prendre cher et se faire trucider, hacher menu à l'arme blanche, par l'implacable Rambo. Un film pas fin pour un sou, abrupt, mais à l'image du personnage.
2,5 pour un fan absolu de Stallone (et encore je note avec un peu d'affect) ça me fait mal au coeur de lui donner cette note, mais là ça n'a rien à voir avec un Rambo. Le 4 était parfait pour "boucler la boucle", avec un Rambo qui fait ce qu'il sait faire mais qui finit par trouver l'apaisement. Là on est dans le caricatural total... Rambo en guerre contre les cartels mexicains quoi. Certains passages et dialogues frôlent le nananr. Pas d'accord en revanche avec les commentaires précédents sur l'ultra-violence du film, Stallone a toujours montré les horreurs de la guerre dans la saga, et le final est le moment que l'on attend tous et qui fait du bien. Mais bref pour moi le film de trop, on va le voir parce que c'est Stallone mais on en ressort déçu, quand on a maîtrisé un personnage du début à la fin faut savoir s'arrêter. Comme pour Rocky Balboa, la fin parfaite, et pourtant parait qu'il y en a un autre dans les tuyaux...
Je suis fan de Sly, mais là je suis sorti déçu de la salle. Du sentimentalisme à revendre, des personnages qui sortent d'on ne sait où, un début de film mollasson, une fin expéditive. Un rambo qui n'en est plus un : il se fait servir son repas et son café, sous cachetons, bavard, il n'impressionne personne...il débarque au Mexique avec ses gros sabots (qu'est devenu le tacticien du Vietnam ?), du coup il se fait démolir....... arrive le moment de la vengeance : il achève consciencieusement tous ces ennemis, loin du 1er opus où les hurlements de ses victimes terrorisaient les autres... Bref ce film est vide...le Rambo 5 égal au Rocky 5 : décidément pas un bon chiffre pour les personnages les plus emblématiques de Stallone. Ce qui est dommage c'est de finir cette Saga là dessus.
Bon comme tous les RAMBO, c'est cousu de fil blanc ... Les gentils sont très gentils, lisses, naifs et en conflits entre eux. Les méchants (beaucoup, très) aussi méchants que stupide, avec une vraie facilité à se faire tuer une fois que le sieur "RAMBO" aura décidé qu'un simple rappel à la loi n'est pas envisageable. Sinon c'est quand même ultra violent (limite chirurgical sur la fin du film), évidemment bourré d'incohérences pour les besoins du scénario (oui y'en a un, c'est le même que celui des films précédents), avec un John Rambo // Stallone toujours aussi peu loquace et qui pourra bientôt reprendre le rôle du robot C-3PO dans la guerre des étoiles tellement il semble rigide (trop de muscu ... pas assez d'étirement ? ou trop âgé pour ce genre de rôle tout simplement). bon je mets quand même 3 étoiles, il s'agirait pas de mettre RAMBO en colère et qu'il me retrouve. Pour les inconditionnels de la saga ....ou s'il pleut et que vous n'avez rien d'autres à faire, c'est selon.
Je ne sais pas trop quoi dire .... J'adore Sly, vraiment, je suis fan de lui, et j'adore Rambo.. mais là ... est-ce encore du Rambo ?? on est plus du tout dans le truc militaire et guerrier qui nous a fait vibré jeunes.. c'est certain il a vieilli... mais bon... quand même, là, je suis sceptique. ça démarre doucement, c'est assez lent au début, et il y a même un moment où j'ai cherché mon portable car je me suis ennuyé... il va sur un terrain émotif qui ne lui ressemble pas, ça tire de grosses ficelles qu'on connais... il y a des choses qui à mon sens sonnent un peu faux ou sont trop exagérées.. bref... c'est une fin étrange...