Rambo: Last Blood
Note moyenne
3,3
4687 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

716 critiques spectateurs

5
176 critiques
4
198 critiques
3
143 critiques
2
123 critiques
1
36 critiques
0
40 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
damien88170
damien88170

7 abonnés 261 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 septembre 2020
Quel plaisir de revoir Stallone dans ce ultime épisode de Rambo.
Je pense le meilleur depuis le culte Rambo 1
Un scénario efficace avec multiples rebondissements !
J'ai apprécié de revoir enfin une suite digne !
Très bon film
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 août 2020
Hors mis le premier de la série "Rambo"... Celui ci est très mauvais. Un scénario pauvre voulant en mettre plein la vue sur les 15 dernière minutes. Il n'y a pas grand chose a dire. Les mec qui arrivent en (5) voiture et qu'on se demande si ce sont 5 bus tellement que l'effectif ne diminuent jamais. Qui sont cons, d'un point de vue stratégique, comme des manches à balais en restant dans ce tunnel. Mais bon il fallait bien faire un peu de spectacle et beaucoup de violence pour attiré un publique médiocre ou naïf.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 août 2020
Histoire assez simple et prévisible mais c'est très efficace, bien pensé. Le film s'adapte à l'âge du personnage et ça reste du très bon Rambo.
Grégouch M
Grégouch M

61 abonnés 858 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 août 2020
Laissez le donc tranquille ce pauvre Rambo, laissez le creuser ces tunnels et vadrouiller à travers le monde. Le film est affreusement manichéen (teintés de clichés et de subtils relents pro Trump), avec 3 parties distinctes : 1/ Rambo retrouve un peu goût à la vie (d'ailleurs on ne sait mème pas qui est cette fille et la vieille dame finalement) 2/ Rambo sort son couteau et mène son enquête 3/ Rambo se venge et ca saigne de partout.

Voila merci d'être passé et d'avoir perdu presque 2 heures de votre vie
Fabrice D.
Fabrice D.

12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 août 2020
Très bon film de Stallone mais avec un scénario classique pour un Rambo. Attention, 20 dernières minutes très violentes.
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 août 2020
Ce cinquième et dernier (enfin pour l'instant, sait-on jamais) opus de la saga "Rambo", n'est au final pas si mauvais que ça ! "Au final" car j'ai entendu énormément de mauvaises critiques envers ce film et comme je ne suis pas un fan de la franchise, je m'attendais à réellement m'ennuyer ou en tout cas passer un mauvais moment. Nous retrouvons donc John Rambo qui s'est retiré dans son ranch en Arizona mais lorsque sa fille de cœur se fait enlever par un cartel mexicain, Rambo reprend du service. Bon voilà, ce n'est pas très folichon mais en même temps, à force de tirer sur la corde, les idées s'évaporent de plus en plus (et je précise par ailleurs que je ne suis pas de ceux qui pensent que "Rambo" est complètement dénué de sens, bien au contraire). Nous remarquerons par ailleurs que c'est le premier opus de la saga dans lequel le personnage ne part pas en guerre, ce n'était pas non plus vraiment le cas dans le quatrième opus mais enfin le film était construit de la même manière. Ici, hormis les scènes dans lesquelles il se bat au Mexique (pays d'ailleurs toujours diabolisé dans les films américains), Rambo affronte l'ennemi sur son territoire, dans son ranch aux États-Unis. Contrairement aux précédents films où il crapahutait dans la jungle et dans la boue, il est ici chez lui et ça promet d'être explosif ! En même, il faut dire que le personnage, tout comme l'acteur d'ailleurs, prend de la bouteille, on ne peut donc plus lui faire faire n'importe quoi. Malgré tout, cela ne fait pas comme dans un "Star Wars VII" par exemple où nous avions un Harrison Ford soufflant après trois pas, ici l'âge de l'acteur ne se fait franchement pas ressentir car il est correctement incorporer dans le scénario. J'avais un peu peur que certaines scènes tombent dans le ridicule mais finalement, le tout passe très bien et Sylvester Stallone est par ailleurs en pleine forme ! Même si le lieu de l'action peut paraitre anodin, cela induit en réalité un tout autre discours. Si les premiers films étaient très orientés politique et se penchaient sur la destruction psychologique qu'entrainait la guerre, ici, nous sommes devant un pur divertissement, ce qui le rapprocherait en ce sens le plus de "Rambo III". Le fait que Rambo jette son dévolue sur un cartel pourrait malgré tout renvoyer à un certain message politique ou en tout cas moral mais, personnellement, je le perçois plus comme un moyen de rallier le spectateur à la cause du personnage principal en prenant des ennemis qui sont à priori détestables pour tout le monde. Mais malgré tout, le film est tout de même un peu lent à démarrer, la seconde partie est très jouissive mais on s'ennuie un peu au début, ce qui est dommage. Certains passages sonnent également un peu nanar, notamment lorsque spoiler: Rambo arrache le cœur d'un des frères Martinez
, c'est vraiment poussé franchement. D'ailleurs, en parlant de ça, nous avons une violence qui est vraiment très présente et marquée et notamment avec des scènes bien gores qui peuvent au début paraitre surprenantes (mis à part le quatrième opus, la saga a toujours été très soft). "Rambo : Last Blood" n'est donc pas aussi marquant que le premier film mais reste en tout cas un bon divertissement.
Marjolaine A.
Marjolaine A.

160 abonnés 520 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 août 2020
Revenge movie caricatural, au scénario affligeant spoiler: (La mort de la nièce est tout de même un must, vu qu'elle n'a aucune raison de mourir, hormis l'absence de soins que son tonton Rambo oublie de lui administrer)
et à la violence malsaine (au point que ça en devient drôle).
Reste Stallone, à la présence impressionnante et dont le texte est constitué à 90 % de borborygmes. Mais on comprend bien qu'il n'est pas content quand il aiguise ses machettes avec un regard-qui-fait-peur.
Un film moyenâgeux à bien des égards (réalisation datée, messages rances, absence totale de modernité).
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 août 2020
Le 5e et dernier volet de la saga aux accents crépusculaires presque touchants, mais desservi par un scénario médiocre et caricatural.
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 857 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 août 2020
Stallone se fait vieux. Il a du accepter ce rôle parce que le cachet devait être bon. Totalement improbable. Certes, il y a de l'action, du sang, des balles qui sifflent et du gros calibre. Mais c'est du show à l'américaine, genre, du grand n'importe quoi.
avelana
avelana

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 juillet 2020
Le gore et le sadisme comme seuls supports à ce dernier opus de Rambo. Scénario minimaliste, mise en scène aux abonnés absents , manichéisme des situations et des personnages et même pas foutu d’utiliser des décors naturels ou urbains avec talent. Un gros ratage .
Martin E.
Martin E.

75 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juillet 2020
Un bon film d'action en deux temps : l'offense puis la vengeance. La première partie est un peu longue spoiler: et le grand Rambo qui manque de se faire tuer par le cartel sans se défendre c'est pas très crédible
. La deuxième partie est top.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 juillet 2020
Excellent film, nous avions hésité à aller le voir à cause des nombreuses critiques négatives mais, à mon goût, ce film était entièrement réussi... Il contient des scènes marquantes, je pense particulièrement à la dernière du film et ne m'as pas du tout déçu et ne m'a donné qu'une envie :
Acheter la saga en DVD et tous me les revoir...
soniadidierkmurgia

1 435 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 juillet 2020
Près de 40 ans après "Rambo : the first blood" (1982) de Ted Kotcheff, Sylvester Stallone s'embarque pour un cinquième opus de la saga censé comme l'exprime clairement son titre, voir l'ancien GI inadapté au monde civilisé depuis son retour du Vietnam, verser enfin le dernier sang. Le projet est dans les tuyaux depuis 2009 et le succès de "John Rambo" (2008). Sylvester Stallone n'ayant sans doute plus l'âge d'assumer simultanément la réalisation et le rôle principal a fini par laisser la place à Adrian Grunberg qui avait déjà signé en 2012 , un film d'action ultra vitaminé et sanglant ("Kill the gringo") qui avait permis à Mel Gibson de démontrer qu'il en avait encore sous la semelle après une décennie chaotique. L'exercice étant presque similaire, le réalisateur plutôt spécialisé dans la direction de secondes équipes est en territoire connu, tout comme Stallone et les fidèles spectateurs. Tout s'annonce donc pour le mieux. John Rambo est rangé des voitures depuis une dizaine d'années, ayant trouvé refuge au Texas dans l'ancien ranch de son père où il vit avec Maria (Adriana Barraza), une vieille amie qui élève seule sa fille (Vega Paz) depuis que son mari les a abandonnées pour retourner vivre au Mexique. spoiler: John Rambo qui a élevé la jeune fille, passe son temps avec ses chevaux et le soir venu descend tranquillement dormir dans sa chambre située dans le réseau sous-terrain qu'il a creusé sous la plaine qui entoure le ranch. Il vaut mieux être prudent et parer à toute attaque, on ne se refait pas ! On comprend vite que cette galerie aura son utilité. La jeune fille promise à de brillantes études a la fâcheuse idée d'aller voir son père à la frontière mexicaine. Les ennuis commencent
. Les fans ont beau être immédiatement renseignés sur la suite des opérations, trouver Stallone de plus en plus marmoréen et sans aucun doute un peu fatigué pour le rôle, ils éprouvent toujours le même plaisir à le suivre poignard et mitraillette à la main avec ses éternels grognements et ses roulements de pupilles bovins comme seul moyen d'expression. Stallone est un guerrier du cinéma et c'est les armes à la main qu'il renoncera à interpréter les deux rôles majeurs de sa carrière (est-ce la peine ce citer le second?). Il a annoncé que ce cinquième Rambo serait le dernier. Mais après la sévère pâtée qu'il a administrée au cartel mexicain qui a eu la malencontreuse idée d'enlever sa protégée, on se dit que le GI fatigué et hanté par ses rêves à peut-être encore un bout de chemin à faire sur la pellicule. A propos de cette indulgence immodérée pour des films plutôt insignifiants certains plus sévères diront "décérébrés", il faut s'interroger sur la sympathie que dégagent certains acteurs comme Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger ou Nicolas Cage dont le jeu n'est pas marqué par la quantité de nuances qu'ils apportent à leurs personnages et dont les films de leur dernière partie de carrière peuvent être considérés comme une simple copie et même une caricature de leurs succès d'antan. Par quel mystère certains spectateurs n'arrivent pas à les abandonner alors que leur déclin est visiblement amorcé ? Peut-être par nostalgie d'une jeunesse désormais à revivre sur albums photos ? Mais peut-être aussi par cette volonté de continuer vaille que vaille avec une conviction touchante qui selon ceux qui les approchent sur les plateaux témoigne d'un professionnalisme jamais pris en défaut. Phénomène assez difficile à expliquer qui crée avec le temps une sorte de pacte indicible et presque impossible à rompre, chaque aficionado ayant l'impression que s'il fait défaut, l'acteur sombrera dans un oubli qui lui sera fatal. La réalité est sans doute plus prosaïque et mercantile vu de l'autre côté de la barrière mais le cinéma est un art à vocations multiples dont celle incomparable de permettre au spectateur de s'inventer un parcours commun avec les héros de sa jeunesse.
Philippe G.
Philippe G.

131 abonnés 509 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 juillet 2020
Rambo dérouille des mexicains.
Une fois le film résumé, on fera remarquer qu'il est bien réalisé et photographié, et joué.
Les 20 dernières minutes, où les méchants se prennent beignes sur beignes, sont convenues, mais efficaces.
Ozomatli
Ozomatli

44 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 juillet 2020
La mise en scène est à la ramasse, le scénario est mal amené et est mal exécuté en plus d'être entaché de facilités, d'invraisemblance et d'une vision du Mexique très binaire très too much. C'est mollement interprété et il faut attendre 1h pour avoir de l'action et quant il y en a la mise en scène immonde entache le plaisir.
Et puis tout ce build up scénaristique juste pour placer la séquence du ranch piégé c'est tellement faiblard...
Perso je trouve que c'est assez honteux de faire passer ce film pour la conclusion de la saga mythique qu'est Rambo.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse