The Blind Side
    4,1
    3890 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Blind Side ?

Publiée le 6 juin 2011
    Très beau film. Sandra Bullock sonne parfaitement juste dans ce rôle ! Touchant, un film d'amour, un film ou on se donne pour l'autre. Superbe.
    Publiée le 15 juin 2011
    Simple, beau, touchant. Rafraîchissant de voir ce genre de film qui ne cherchent ni a en modifier l'histoire vraie pour rendre ce film plus Hollywoodien ni a renchérir sur l’émotion inutile. Certains trouveront ceci nul car ils ont trop l'habitude des choses complexes etc... Mais parfois la vie peut être simple il faut juste s'en rendre compte.
    VerSa
    VerSa

Publiée le 30 septembre 2013
    Chef d'oeuvre une histoire vrai, des acteurs géniaux bref 5/5 si vous ne l'avez pas vue bah regardé le des que vous le pouvez
    Publiée le 25 février 2013
    Agréablement surpris par ce film absolument fabuleux, une véritable et magnifique histoire vraie, portée par le bon jeu de Sandra Bullock et de Quiton Aaron, ce qui rend le film encore plus appréciable, on ne peut qu'être admiratif devant tant de générosité et de persévérance (voir film), sublime !
    WhQzZ
    WhQzZ

Publiée le 10 avril 2013
    Film, magnifique, émouvant, touchant, merveilleux. Il redonne de l'espoir en l'humanité, grâce à l'amour d'une famille merveilleuse, un jeune afro-américain orphelin voit sa vie transformer à jamais. une famille merveilleuse très bien interprétée par la talentueuse Sandra Bullock, mais également un très bon Michael Oher joué par Quinton Aaron. Film & Biopic merveilleux !
    xsadg
    xsadg

Publiée le 23 août 2011
    Une belle histoire. C'est bien raconté même si le stéréotype de l'américain parfait gache un peu le paysage. Mais j'ai quand même bien aimé ce film malgré tout !
    yoyopiedoz
    yoyopiedoz

Publiée le 16 février 2011
    voila un film que je conaissait pas du tout et qui une fois lu le resumé ma légerement tenter. Voila, mais au bout de 10 petite min j'ai été pris dans se film a l'histoire simple mais tres bien interprté pas de très très bons acteurs, alors hésiter pas jetez vous dessus
    bouiboui15
    bouiboui15

Publiée le 28 mai 2010
    Trés beau film !!!!! A voir ne pas hésiter. Film émouvant et qui nous prend et ne nous lache pas. Sandra Bullock trés bien dans son role...
    Je conseille !!
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 29 janvier 2014
    L'histoire vraie d'une famille incroyable comme on à l'impression qu'il n'en existe qu'au cinéma, accueillant un jeune homme afro-américain perdu, recroqueviller sur lui même qui trouvera sa voix grâce à l'amour, au respect et à un soutien sans faille. Sandra Bullock nous offre là une de ses plus belles performances, renversante, touchante, drôle et impulsive, elle met le spectateur en émoi par son caractère, son ambition et sa main tendue. Même si le film met en avant tous les clichés de la société américaine, on est séduit et même conquit !
    Publiée le 26 avril 2012
    The blind side est un quasi chef-d'oeuvre. Dans le monde des films "inspirés d'une histoire vraie" il peut fièrement trôner parmi les plus réussis.Les acteurs sont géniaux: On croit à cette douce masse qu'est "Big Mike" comme à cette femme à poigne qu'est Leigh Anne. Et on ne se lasse pas de voir l'évolution des personnages à travers ces deux heures de film ou se côtoient à la fois moments touchants et humours.
    Que vous soyez fans de foot US, de film tirés d'une histoire vrai, ou de bons moments devant votre écran, ce film peut-être fait pour vous.
    Christophe R
    Christophe R

Publiée le 8 novembre 2023
    Un film extraordinaire avec une sandra bullock parfaite dans ce rôle qui a totalement méritée son oscar
    toxicbo!
    toxicbo!

Publiée le 25 février 2013
    Malgré une réalisation trop lisse et un brin dogmatique ainsi qu'un fleuve de bons sentiments christiano-puritain parfois limites, "The Blind Side" parvient pourtant à toucher l'âme. Ses acteurs justes, sensibles et humains y sont pour beaucoup. En ligne de mire, Sandra Bullock en mère protectrice et brave est d'une grâce absolue, ce qui lui a valu l'Oscar. Basé sur une histoire vraie, ce parcours atypique d'un jeune livré à lui-même prônant le courage et l'honneur parvient même à tirer la larme lors du final, c'est pour dire...
    John Bonnet
    John Bonnet

Publiée le 22 décembre 2011
    Une véritable prise aux tripes... regardez ce film !
    Publiée le 17 août 2010
    "The Blind Side" est plutôt pas mal, cependant il laisse une impression dérangeante. D'une part l'oscar décerné à Sandra Bullock est vraiment étrange, si son jeu est convaincant je ne vois pas en quoi il mérite une telle récompense, mais je n'ai pas vu le film en VO donc c'est dure de juger. D'autre part, derrière cette histoire émouvante on entrevoit une sorte de propagande de la famille américaine parfaite qui dans son immense charité chrétienne viens en aide aux plus démunis et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. On va dire que c'était juste une impression...
    Bidou B
    Bidou B

Publiée le 14 juillet 2011
    film gentillet et émouvant, je retiendrais la prestation de l'acteur quinton aaron ( le black ), je trouve bizarre que sandra bullock a reçu un oscar sur ce film alors que je l'ai trouvé vraiment moyenne.