The Blind Side
    4,1
    3890 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Blind Side ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 31 mai 2010
    (...) Au final, The Blind Side n’est pas un mauvais film de genre, il est juste un film qui ne prend aucun risque, une production qui se repose sur des acquis développés par d’autres et qui par conséquent n’apporte rien de nouveau à nous mettre sous la dent, un film de fainéant qui ne prend pas la peine d’innover et qui veut juste s’en mettre plein les poches le plus rapidement possible (peut-être est-ce très loin de la réalité mais c’est l’impression que le réalisateur nous donne ici). Mais bon, tant que ce procédé marchera…
    Lire la suite: http://www.leblogducinema.com/2010/04/28/critique-the-blind-side/
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 6 juillet 2010
    Une scénario touchant, des personnages émouvants et sincères.. mais je trouve l'histoire, comment dire, exagérée, tout est la pour faire pleurer et avoir pitié de Michael.. pourtant être recueillit par des riches et avoir tout ce qu'on lui donne, il y a pire comme situation !
    L'extrême gentillesse de Leigh, incarnée par Sandra Bullock est aussi assez louche.. bref il y a pas mal de choses qui me dérangent même si je reconnais avoir beaucoup apprécié le déroulement des évènements, tous positifs, il n'y a pas de réel retournement de situation, la fin est belle, un vrai comte moderne..
    En ce qui concerne l'oscar de meilleure actrice pour Bullock.. mouai pas trop d'accord, elle est certes juste dans son rôle, mais de la à avoir l'oscar, serait parce qu'elle tient le rôle de la "mère Thérésa" ?
    Dans le même genre, j'ai quand même préféré Precious plus intense et poignant.
    Publiée le 28 avril 2011
    j'ai vraiment adoré l'histoire , je la trouve très touchante .
    Publiée le 29 août 2012
    Bel histoire que celle de Michael Oher. Il tombe dans une famille américaine moyenne (il venait des quartiers pauvres) et apprend vivre, à choisir et à devenir un des meilleurs joueur de football américain. Ça prouve que si on donne la chance à tout le monde, on peut y arriver! Malheureusement, on se préoccupe plus de son chez-soit que des autres. Et le film montre aussi une autre facette de l'Amérique qu'on croyait libre. Ne croyez pas n'importe quoi, il y a encore beaucoup trop de raciste. Malgré tous ces bons points, le film a quelques problèmes pour nous accrocher et on voit plus la vie de la mère que celle du principal intéressé. C'est touchant et bon.
    Mais malheureusement tous les clichés de la bonne famille américaine (on n'est pas raciste!) sont utilisés. Pourquoi?
    Publiée le 6 mai 2016
    Comment peut-on sérieusement apprécier ce film ultra bien-pensant et politiquement correct qui ne fait que caresser le spectateur dans le sens du poil et ne fais qu'aborder des sujets "sensibles" pour uniquement les balayer d'un revers de la main via une mièvrerie des plus abjects.
    Bref, deux heures de perdues.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 18 avril 2014
    Ce biopic est doté d'un très bon scénario, de remarquables comédiens dont Sandra Bullock, excellente, ainsi que de superbes scènes de football américain.
    À voir !
    Publiée le 29 juillet 2013
    Magnifique film !
    Je le conseille aux personnes sensibles aux histoires vraies. Ce film m'a beaucoup touché, et le principal acteur "Big Mike" joue son rôle à la perfection. BRAVO !
    Publiée le 21 juillet 2010
    tres bon film inspiré d une histoire vrai. Sandra Bullock et le "Big Mike" sont tres bon
    Publiée le 20 mars 2013
    très joli film basé sur une histoire vraie mais traitée de façon très "hollywoodienne"

à voir pour les deux acteurs présents sur l'affiche
    Publiée le 6 juin 2010
    Sandra Bullock est toujours aussi convainquante dans ce magnifique film!! des émotions sans jamais tomber dans le mélodrame!! elle est parfaite et le jeu d'acteurs est super!! coup de coeur pour le ptit gamin qui est exellent dans ce film!! a voir pour apprécier et passer un bon moment d'émotion!!
    Archangelus
    Archangelus

Publiée le 12 mai 2010
    Bon, je l'ai vu dans l'avion en français (canadien) sous-titré en chinois... Alors pour le moment, je dirais qu'il est plutôt sympa comme film ! Un drame "gentillet" ayant eu un oscar pour la meilleure actrice (Sandra Bullock) !
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 26 juillet 2022
    Histoire vraie de Michael Oher, footballer américain. Une histoire qui, même si elle n'était pas vraie, est bouleversante. Tellement de choses paraissent évidentes et ne le sont pas : une chambre et un lit à soi, des vêtements, une histoire racontée par sa maman avant de s'endormir, une photo de famille à Noël, etc. Quinton Aron, qui interprète le héros, est impressionnant par ses silences. On comprend la souffrance de son enfance, enfouie au fond de lui. Il croise sur sa route Leigh Anne Tuohy (interprétée par l'excellente Sandra Bullock), dont la générosité semble sans limite. Les deux se font confiance, s'adoptent, progressent mutuellement. Le tout sous le regard bienveillant de Sean Tuohy (interprété par Tim McGraw qui chante aussi la chanson du générique de fin !) qui fait gentiment ce que sa femme lui demande : "Dis-moi ce que tu penses, comme ça je saurai ce que je suis sensé penser". L'histoire est belle, les acteurs sont bons, les émotions sont fortes, on est heureux pour ce jeune touché par la grâce et par tant de générosité. À voir avec un paquet de mouchoirs à portée de narines.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 23 juin 2021
    Ce film, tiré d'une histoire vraie est une belle leçon avec pleins de bons sentiments, de joie et de peine !! J'ai adoré la prestation de la sublime Sandra Bullock !! Vraiment plaisant à suivre avec très peu de temps morts !!
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 3 janvier 2021
    Tout le savoir faire de Hancock nous est révélé. La tragédie pourrait être pleine, mais le propos reste dans une énergie positive constante. Un feel good movie inspiré d'un fait réel qui ne tombe pas dans le mélo attendue. On savoure et il n'est pas interdit d'en faire un classique.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 30 juillet 2017
    Un film intense au sujet fort et offrant une véritable palette d’émotions qui fait passer par tous les états et qui touche assurément le spectateur. Un mélange habile de sportif, de famille recomposée, d’humanitaire et de sociétal, le tout inspiré (voir plus qu’inspiré) d’une histoire vraie et joué par des acteurs très juste (et notamment une Sandra Bullock dans probablement le meilleur rôle de sa vie). Une chose est sûre The blind side mériterait une meilleure pub car il est assurément émouvant et très bon.