The Blind Side
    4,1
    3890 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Blind Side ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 17 mai 2019
    Un très bon biopic sur un joueur noir de football americain . Sandra Bullock incarne un très beau rôle de femme forte.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 28 juillet 2021
    Il faut être un peu, beaucoup, à la folie, de mauvaise foi pour ne pas valoriser ce film qui décline la générosité, l'optimisme, la gentillesse, la tendresse et un mot à la mode la résilience. Il n'y a pas grand chose à en dire d'autre sinon en faire un résumé, ce film n'est même pas chrétien véritablement sinon par quelques apparences qui pourraient facilement être gommée. Pourtant le film suit un parcours autour du thème d'une forme de procès qui est le sens mauvais, suspicieux du monde, de l'accusateur permanent et perpétuel et c'est bien en suivant celui-ci que l'on peut dénigrer ce qui est indénigrable. Même un anarchiste, nihiliste ou anti-capitaliste pourrait s'il est dans ses vraies convictions apprécier que l'on donne un toit et une vie correcte à une personne calme, gentille et forte dont le soucis presque unique est de se raccrocher à ceux qui lui veulent du bien.
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 24 octobre 2017
    The Blind Side réalisé par John Lee Hancock en 2009.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • L'histoire racontée (qui est une histoire vraie en plus)
    • Les personnages sympathiques
    • L'ambiance bon enfant du film

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • Le fait qu'il n'y a pas de retournement de situation (une légère à un moment mais insignifiante

*Conclusion →
    J'ai aimé, c'est une très belle histoire. 8/10.
    joevebulle
    joevebulle

Publiée le 13 février 2014
    Avouons le, si ce film n'était pas tiré d'une histoire vraie, il n'aurait pas mérité plus de 2 étoiles. Mais voilà, même si c'est de la guimauve, c'est bien réel et quand même une bonne leçon de vie.
    Gregory M
    Gregory M

Publiée le 31 mars 2015
    tres bonne comedie !!!!! (assez rare pour le souligner)avec un des meilleurs role pour sandra bullock et avec un jeune acteurs prometteur et excellent Jae Head !!! un bon scenario aide par une histoire vrai tire le film vers le haut. a voir en famille le dimanche !!!!!!
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 30 décembre 2019
    Si on enlève "basé sur une histoire vraie", on a un gentil film mollasson et plein de guimauve avec des éléments de comédie pataude.
    Quand on ajoute le crédit "histoire vraie", on manque certainement de respect envers les personnages dont on s'inspire.
    caro18
    caro18

Publiée le 4 mars 2012
    Aucune surprise dans cette incroyable histoire vraie mais les acteurs sont touchants.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 31 janvier 2021
    Mignon, touchant, désarmant de culture américaine bétifiante. Le summum, c'est l'intervention de Sandra Bullock qui s'improvise coach et donne des conseils tellement avisés comme : « on tend bien ses orteils ». C'est sûr que cette consigne va tout changer et faire gagner l'équipe universitaire! Le personnage de Mike a juste été choisi pour sa taille hors norme et pas pour ses qualités d'acteur ou d'athlète et cela se voit vraiment trop. Il est trop gras pour devenir un joueur de football américain. Heureusement que le film n'est pas sorti dans les salles françaises car il aurait vraiment fait un bide.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 15 juillet 2021
    Pour voir The Blind Side, il vaut mieux se préparer à voir une bonne famille de bons chrétiens vivre de bonnes choses. C'est un film qui veut parler d'échec mais s'enduit de réussite au point que le scénario paraît s'excuser des quelques écarts dramatiques qu'il doit se permettre malgré tout.

La formule ne pousse pas jusqu'à l'insupportable, ce qui fait que le film est juste sur la frontière entre naïveté et niaiserie édulcorée. Il tire le meilleur de sa double composition de film familial et sportif, ce qui lui évite d'adhérer à trop des carcans bien serrés de ce dernier genre.

Une œuvre conventionnellement tous publics, légèrement remixée, qui offre au moins un joli spectacle en plus du football : celui d'une Sandra Bullock ultraclasse et indémontable qui manipule tous les personnages à sa guise.

→ https://septiemeartetdemi.com/
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 8 novembre 2010
    Un "Bullock" supportable grace à l'attendrissante composition de ce "big Mike"...
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 12 février 2021
    Un film de White Savior qui avec tous les curseurs poussés au max voile ce que voudrait proposer ce film qui est soit bête soit malhonnête. Adapté d’une histoire vraie, il se repose sur son histoire sans se forcer sans idées. Le plus discutable est ce qui est fait du personnage de Mike, grand pantin qui fait ce qu’on lui dit de faire, j’ai du mal à comprendre en quoi le décrire ainsi en fait une histoire positive. Quand au personnage de Sandra Bullock même si celui ci est probablement sincère il est trop mal écrit et décrit et m’a paru insupportable. C’est trop simpliste, trop bonne conscience, trop maladroit, ça manque d’intelligence ou si c’est conscient c’est méprisable.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Ce film vaut surtout pour l'interprétation de Quentin Aaron. Sandra Bullock, Oscarisée pour ce rôle, est moins bonne mais le talent de ne pas faire tomber son personnage dans le stéréotype, ce qui permet à The Blind Side de tenir très bien la route.
    Publiée le 1 août 2015
    Découvert grâce à Netflix. J'ai du versé au moins une dizaine fois ma larmichette. Ce film est touchant et remplie de bons sentiments mais qu'importe ! Il est léger, il est drôle et cette famille m'a fait sourire. Je vous dirais qu'on se fout qu'ils soient catholiques, musulmans, boudhistes et j'en passe ! Oui ça sonne Bisounours mais ce que ça fait du bien de voir que OUI des gens se soucient du mal être d'un inconnu. Certes c'est bon pour leur karma mais ils l'aiment ce gamin et ils l'aident ! Alors franchement je vous le conseille car malgré son côté téléfilm de l'après-midi d'M6, on ne peut que tomber amoureux de cette famille et de la complicité des frères !
    Publiée le 15 juillet 2013
    Super film que je viens de revoir justement aujourd'hui. L'histoire est émouvante. A noter qu'il s'agit d'une histoire vraie. Sandra Bullock est marrante dans son rôle de mère. Elle a un caractère bien trempé. Elle ne se laisse pas faire et c'est ce qu'on aime. A regarder, ne passez pas à côté. simple et vrai :)
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 10 mai 2022
    Belle histoire vraie mise en film d'un jeune noir sans domicile qui se fait adopter par une famille blanche riche et lui permet de s'épanouir. Film très bien pour encourager la fraternité entre les races aux États-Unis sans ébranler l'ordre établi. Il prouve quand même plusieurs choses à propos des races i.e. l'environnement est un facteur important, la force de caractère peut surmonter les difficultés, etc. Point faible: le même adulte joue le noir à l'âge d'écolier, ce qui rend l'histoire peu crédible au départ.