The Blind Side
    4,1
    3890 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Blind Side ?

BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 16 octobre 2010
    excellent film très prenant, tiré d'une histoire vraie dont je n'avais pas entendu parlé... Sandra Bullock y est mortelle, moi qui fuyait ces derniers films, suis plus qu'agréablement surpris par sa performance. A voir
    Publiée le 21 juin 2010
    Un très bon film. Un casting efficace mené par l'excellente Sandra Bullock et l'énorme révélation ( dans tous les sens du terme ) Quinton Aaron.
    Les scènes de Football Américain sont bien filmées, pas brouillonnes.

Un film qui aurait mille fois mérité de sortir dans les salles obscures.
    Publiée le 29 juin 2011
    L’histoire de Michael Oher, jeune noir sans domicile fixe ni perspective d’avenir, recueilli par Leigh Anne Tuohy, une riche bourgeoise de Memphis qui veut lui offrir une nouveau départ dans la vie. Voilà l'histoire:
    On se demande parfois si cela est cohérent mais c'est une histoire vrai tirée d'un roman autobiographique et l'on ne peut que regarder ce film en étant totalement ému et touché. Sandra Bullock, Quinton Aaron, Tim McGraw sont excellents mais de là à ce que Sandra Bullock remporte un oscar c'est je dirai légèrement exagéré! Le film est excellent et pendant la durée total du film qui je crois est de 2h00 on ne s'ennuie à aucun moment! Peut-être le seul bémol : le rêve américain qui est quand même un peu trop présent dans l'histoire et qui très tiré par les cheveux. En conclusion un bon film aller voire en famille. Les amateurs de football américain seront ravis par les nombreuses scènes d’entrainements sportifs et de matchs. Une dernière chose : une superbe musique au générique !
    Hugo F
    Hugo F

Publiée le 10 octobre 2020
    Il n'y a pas d'autre synopsis à connaître que celui de la bourgeoise blanche au foyer qui sauve le noir de son ghetto. Il n'existe pas de middle class entre ces mondes, le bien peut encore sauver le mal, pour le reste circulez, la subtilité n'existe pas. Une horreur morale vs mes convictions. L'apologie de la bien pensance à la sauce républicaine. L'histoire est vraie, elle est forte et elle est remarquable. Mais le film sent mauvais la NRA, l'alibi, les sur-clichés raciaux et accentue plus les frontières sociales plus qu'il ne les ouvre. Un film alibi.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 17 mai 2010
    Inspiré d'une histoire vraie, "The Blind Side" se distingue par un côté authentique assez bouleversant. Mais, la chose qui nous frappe d'entrée est le scénario, déjà visité à maintes reprises dans d'autres productions du même genre. En effet, nous avons ici une riche famille chrétienne, blanche de surcroît, qui va venir en aide à un jeune noir défavorisé et déboussolé par un quotidien difficile. Grâce à l'affection et au climat de confiance dont il va bénéficier, ce garçon va devenir un prometteur joueur de football américain. En voyant défiler ce film, on a l'impression d'assister à une exception, voire même à une sorte d'anomalie, tant tout semble fabuleusement idyllique. Bien que l'intrigue soit enjolivée à outrance et clairement stéréotypée, ce long-métrage se révèle tout de même intéressant et passionnant à suivre. Les rebondissements sont certes prévisibles, mais ce n'est pas pour autant que l'on s'ennuie. Du début à la fin, beaucoup de scènes remplies d'émotions et de sensibilité sont au programme. La complicité entre les personnages est magique et ces derniers sont particulièrement attachants. Quant aux acteurs, ils sont vraiment convaincants. Il faut surtout féliciter Sandra Bullock, absolument brillante ici. On comprend mieux pourquoi elle a obtenu l'Oscar de la Meilleure Actrice en 2010. Au final, malgré un côté cliché redondant, on a le droit à une production touchante et humaine.
    Publiée le 11 juin 2012
    The Blind Side est l'un des plus beaux films qui puissent exister. John Lee Hancock signe un film plein d'humour et de protestations contre le racisme (comme ses foutus arbitres !), l'abandon et l'indifférence. Sandra Bullock m'a épaté dans ce film, elle n'a pas volé son Oscar et ses autres récompenses. Je la connaissais dans un autre registre, la comédie (la proposition, ...). Ce film vous fait découvrir le monde, les malheurs comme le bonheurs que peu avoir "Big Mike" dit Michael Oher qui est doté d'une politesse extrême. Dites librement ce que vous pensez de ce film spoiler: , je vous défends de mentir
    . The Blind Side n'est pas seulement un film, c'est une histoire vraie...
    Publiée le 28 septembre 2012
    18 / 20

Ma critique :

Un Excellent film comment un film aussi bon ? n'a pas eu le droit a sa sortie française en salle ! Sandra bullock est vraiment une actrice de talent ! Elle mérite sa récompense ! Elle détient dans ce film un role térriblement touchant .. J'ai vraiment adoré ! A tous les niveaux ! La fin est joyeuse ! c'est vrai mais j'ai bien dû avoir quelques larmes aux yeux tout de même ! Un film que je conseil a tous on ne voit pas le temps passé ! Comment ne pas etre touché par une histoire aussi boulversante que vrai. Drôle et émouvant un film astucieux avec un petit scénario très prenant et plaisant , j'adore .
    Mikaël B
    Mikaël B

Publiée le 19 mars 2012
    Un film magnifique basé sur des faits réels, entre larmes et rires ce film ( qui ne sortira qu'en DVD en France ) est une des révélation de l'année 2010 !
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 15 février 2012
    Pas mal mais sans plus, sans plus voire gâché.
    L'histoire, sur fond de bon sentiments que l'on pardonne dans un film, est ternie par une réalisation approximative.
    Le jeu de l'interprète de Michael Oher en pâtit également malgré son talent, manifesté par une belle expressivité faciale.
    Sandra Bullock délivre une bonne performance, les autres acteurs aussi.
    Publiée le 31 mai 2015
    INCROYABLE. Un film magnifique et touchant, j'ai aimé chaque secondes du film!! À voir absolument !!!
    Publiée le 19 décembre 2011
    J'aime les histoires vraies ! Alors certes, celle ci est surement un peu romancée, mais quand c'est tiré d'un fait réel, c'est toujours plus captivant...et émouvant aussi. En tout cas Sandra Bullock est magistrale dans ce rôle. La pimbêche qui se transforme en bonne samaritaine. C'est sur, c'est pleins de bons sentiments et ça peut déplaire...Mais merde quoi, c'est tiré d'une histoire vraie ! A voir
    Publiée le 18 mai 2010
    Ce film a été pour moi une grosse surprise. Quinton Aaron est impécable et la belle Sandra signe ici sa meilleure performance à mon avis.
    Publiée le 21 avril 2015
    Ce film est tout simplement genial, émouvant et bien rythmé ou comment prendre exemple et aider son prochain..
    Publiée le 1 mai 2010
    super, magistral, nothing more....
    Des acteurs supers une histoire émouvante on est pris dans le film des les 10 premiere minutes.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 26 mars 2014
    Une leçon d'humanité magnifique avec des acteurs touchant et plein de sincérité. Dans un contexte sociale de plus en plus morose, ce film présente une réelle leçon de vie pleine d'espoir en ce que peuvent être les Hommes. Quoi de plus beau qu'un tel acte de générosité au contraire de divers dons associatif trop souvent à la fois pour se donner bonne conscience et avant tout pour bénéficier d' intérêts fiscaux... Aussi face à l'esprit individualiste de nos civilisations et aux ambitions vaniteuse, on redonne une place importante aux vraies valeurs humaines dans ce film. Tout cela est sublimé du fait que le film soit inspiré d'une histoire vraie sans quoi la perception en serait évidemment différente comme dirait certain "de la guimauve à l'Américaine". Le football est en toile de fond mais ce n'est pas du tout l'élément principal. Ce n'est donc en aucun cas adressé particulièrement aux amateurs de ce sport ni plus aux hommes qu'aux femmes. L'oscar de Sandra Bullock est remis en question alors qu'elle fait en effet une prestation remarquable et très sincère. Pour ma part, son interprétation m'a séduit et m'a ainsi permis de l'apprécier à sa juste valeur.