The Blind Side
    4,1
    3892 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Blind Side ?

Publiée le 5 février 2013
    Un film superbe, merveilleusement porté par sandra bullock. Tiré d une histoire vraie, on ne tombe jamais dans le melo.
    Publiée le 18 mars 2013
    Splendide. Ce film qui raconte une pseudo histoire vrai est un chef d’œuvre. Est ce que l’appellation " tirer d'une histoire vrai " est un plus ? Peut-être, quoi qu'il en soit même sans, ce film serait splendide.
    De bon acteur, un bon scénario qui se complète d'une bonne réalisation et vous passerez un excellent moment devant ce film.
    Publiée le 13 janvier 2013
    Une comédie charmante comme je les aime, basée sur une histoire vraie. On en apprend pas vraiment plus sur le football américain mais sur d'autres concepts tel que l'entraide, le respect, la tolérance et l'amour ...
    Pour résumer : une bonne leçon de morale!!
    Publiée le 11 décembre 2012
    Très bon film, il ravira les fans de football américain mais saura toucher les néophytes par une Leçon d'humilité et d'humanité. Un très beau film qui n'a pas eu le succès qu'il mérite.
    Publiée le 30 octobre 2012
    Très touchant, et une belle leçon d'humanité! On croirait presque en l'humanité en voyant ce film. Les acteurs sont tous très bon et on s'attache très rapidement à tous les personnages (Michael et SJ en particulier). Même si c'est michael qui a le plus besoin d'aide, on comprend bien que miss tuhoy (Sandra Bullock) a avant tout besoin de lui pour retrouver du bonheur dans sa vie. D'ailleurs, elle le dit elle même.
    Une réalisation aux petits oignons, le match de football américain comme si on y étaient!!
    Une excellente surprise!
    sgtdici24
    sgtdici24

Publiée le 14 octobre 2012
    ce film est un chef d'oeuvre dans sont genre. beaucoup d'émotions et d'amour. je suis fan et bullock joue vraiment bien. a voir.
    raphmeut
    raphmeut

Publiée le 3 octobre 2012
    Un gros coup de cœur, vraiment un super film, vu par hasard et donc un pur moment de bonheur devant ce film magnifique
    Publiée le 22 septembre 2012
    Un navet ! Ce film dégouline de bonnes intentions, l'histoire est démago. Tout n'est que carricature. C'est l'un des pires films que j'ai vu. Ne le regarder pas ! Nul !! nul et nul !
    Publiée le 4 septembre 2012
    L'un des plus beau film qu'il m'est été donné de voir. Les acteurs sont saisissants et l'histoire magnifique.
    Publiée le 24 août 2012
    Le film a voir dans sa vie . Un chef d'oeuvre a partager pour toutes la famille qui fera surement usé beaucoup de mouchoirs :)
    Publiée le 29 août 2012
    Bel histoire que celle de Michael Oher. Il tombe dans une famille américaine moyenne (il venait des quartiers pauvres) et apprend vivre, à choisir et à devenir un des meilleurs joueur de football américain. Ça prouve que si on donne la chance à tout le monde, on peut y arriver! Malheureusement, on se préoccupe plus de son chez-soit que des autres. Et le film montre aussi une autre facette de l'Amérique qu'on croyait libre. Ne croyez pas n'importe quoi, il y a encore beaucoup trop de raciste. Malgré tous ces bons points, le film a quelques problèmes pour nous accrocher et on voit plus la vie de la mère que celle du principal intéressé. C'est touchant et bon.
    Mais malheureusement tous les clichés de la bonne famille américaine (on n'est pas raciste!) sont utilisés. Pourquoi?
    Publiée le 31 août 2012
    Formidable. Ce film vaut vraiment le coup d'oeil. Touchant, vrai, extraordinaire et simple, voilà des adjectifs parfaits pour représenter ce long-métrage. Ce dernier est plus focalisé sur Sandra Bullock (Leigh Anne) mais, ne vous détrompez pas, c'est elle l'héroïne du film. Grand charisme, et répliques humouristiques ou parfois transcendantes, voila son rôle interprété à merveilles.
    9.5/10 bien mérité.
    Chloé.B
    Publiée le 16 juillet 2012
    Ce film est incroyable quand je l'ai vue j'ai eu la larme à l'oeil. Les acteurs jouent très bien. Un film magnifique
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 16 juillet 2012
    Très belle histoire de Michael Oher qui se fait aider par toute une famille lorsqu’il en avait besoin et que personne ne le faisait. Il est adopté comme leur fils dès le début et il l’aide à rattraper tout ce qu’il n’avait pas pu avoir depuis son enfance : de l’amour, une éducation, une famille. Tiré d’une histoire vraie ce film est à voir absolument. En plus, on retrouve la Sandra Bullock d’avant comme on l’aimait dans ces films !
    Publiée le 14 juin 2012
    Très beau film malheureusement très peu connu en france