The Blind Side
    4,1
    3890 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Blind Side ?

Inès M.
    Inès M.

Publiée le 31 mars 2024
    Histoire très touchante d'un jeune et talentueux enfant issu d'un milieu défavorisé qu'une mère riche a pris sous son aile. Sandra Bullock brille dans cette histoire. Michael le personnage central est très attachant, film émouvant.
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 31 mars 2024
    Excellent film. Dommage d'apprendre que l'histoire n'est pas totalement vraie. C'est émouvant et drôle. On passe un excellent moment. À voir
    Anakin Skywalker
    Anakin Skywalker

Publiée le 28 mars 2024
    J'ai découvert ce film quand j'étais plus jeune et j'ai jamais été aussi touché, je commençais lentement dans le monde du cinéma et c'étais mon top 1 pendant un très long moment ! Le concept d'un joueur étant pauvre et va s'améliorer pour atteindre le sommet dans sa vie est du déjà vu mais ici c'est très bien interprété surtout quand on sait que cette histoire est VRAIE ! Le film est super touchant, j'ai adoré le personnage de '' Big Mike '' et les problèmes a travers le film de son obésité m'ont personnellement touché étant un ancien surpoids. Tout les personnages, sans exception sont vraiment génial et très bien joué par les acteurs/actrices. D'ailleurs cela ne m'étonne pas du tout que Sandra Bullock ai gagné son oscar cette année-là ! Moi, pourtant qui n'est pas particulièrement fan de cette actrice et je ne trouve pas qu'elle est forcément talentueuse mais ici elle le méritait largement et son rôle est excellent ! Bref, soit vous allez aimer ce film soit vous aller le détester, personnellement je n'ai jamais autant pleuré de ma vie étant jeune et toute les années j'adore me le refaire au moins 2-3 fois. Bref, c'est remplis d'émotions et de bons sentiments, vous allez pleurer et rigoler, je vous le CONSEILLE FORTEMENT ! Chef d'œuvre pour moi !
    Flo M
    Flo M

Publiée le 23 janvier 2024
    Un biopic bien réalisé et touchant. Sandra Bullock est juste incroyable dans ce film, elle incarne bien son personnage. Quelques longueurs malgré tout.
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 8 janvier 2024
    Si je ne jugeais que l'histoire, la note serait plus basse en raison de nouveaux événements. Mais en 2023, Michael Oher a porté plainte contre ses parents adoptifs car il n'a jamais été adopté et mis sous tutelle et ses "parents" ont donc profité de plusieurs millions de dollars sur le dos de leur fils sur les royalties du livre puis du film et Oher a obtenu gain de cause, ce qui gâche gravement cette belle histoire. D'autant plus qu'il a demandé la fin du tutorat ce qui signifie donc qu'il n'y a plus aucun lien de parenté entre les Tuhoy et Oher. Bien sûr, cette histoire est toute récente et le film ne pouvait donc pas en parler mais on tombe de haut en lisant ça.
    Pour en revenir au film, Sandra Bullock est étincelante et Quinton Aaron est bon aussi même s'il arrêtera rapidement le cinéma. Le scénario se base sur une histoire vraie (si on omet la non-adoption) et est donc très bon, aidé par un rythme lui aussi très bon.
    Un film vraiment feel-good où tout se passe bien, peut-être un peu trop, mais l'histoire est belle et des films comme ça sont toujours agréables.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 22 décembre 2023
    Ce n est pas mauvais mais qu est ce que c est à la limite de l écœurement tellement c est rempli de mélo. En plus c est beaucoup trop long plus de 2 heures pour une histoire même adaptée de faits réels qui sonne un peu creux .
    Christophe R
    Christophe R

Publiée le 8 novembre 2023
    Un film extraordinaire avec une sandra bullock parfaite dans ce rôle qui a totalement méritée son oscar
    floramon
    floramon

Publiée le 17 octobre 2023
    Excellent film avec un bon scénario, un excellent casting (l'acteur qui joue Michael est une révélation ) et de magnifiques messages !! C'est très agréable à voir...
    Louisciné85
    Louisciné85

Publiée le 12 juillet 2023
    Cherchant un film à regarder un soir sur Netflix, je tombe sur un film primé et parlant du football américain.
    Curieux et enthousiasmé je lance le film "The Blind side".
    GROSSE ERREUR !!
    Ce film (ou plutôt ce téléfilm) est catastrophique. C'est un film républicain et très chrétien qui ne raconte rien, et son histoire n'existe que pour faire passer Sandra Bullock (qui offre une prestation catastrophique) pour Mère Térèsa.
    Sandra Bullock aura ( à la grande surprise génerale et totalement pas mérité) l' oscar de la meilleure actrice pour ce rôle.
    Les autres personnages sont tous inintéressants, sauf peut-être Michael, le héros pour qui on s'attache un tout petit peu.
    Un film à éviter à tout prix si vous ne voulez pas perdre votre temps.
    Léo b.
    Léo b.

Publiée le 5 juillet 2023
    "The Blind Side" est un film qui vous touche en plein cœur et vous emporte dans une histoire vraie remplie d'émotion et d'espoir. Dirigé par John Lee Hancock, ce long métrage nous livre une performance exceptionnelle de Sandra Bullock, récompensée par un Oscar pour son rôle dans ce film. Avec un scénario captivant et des personnages attachants, "The Blind Side" raconte du mieux possible une histoire vraie.

Sandra Bullock livre une performance extraordinaire dans le rôle de Leigh Anne Tuohy. Elle incarne à la perfection la force et la vulnérabilité de ce personnage, nous offrant un portrait nuancé et authentique d'une femme exceptionnelle. Son interprétation est si convaincante qu'elle nous fait oublier qu'il s'agit d'une actrice jouant un rôle, nous faisant ressentir chaque émotion avec intensité.

Le reste du casting est également brillant. Quinton Aaron, dans le rôle de Michael Oher, apporte une présence calme et puissante à l'écran. Les interactions entre Sandra Bullock et Quinton Aaron sont touchantes et leur alchimie est palpable. Le soutien de Tim McGraw en tant que Sean Tuohy, le mari de Leigh Anne, ajoute une profondeur supplémentaire à l'histoire.
    Damien
    Damien

Publiée le 26 mai 2023
    Le film regorge de répliques forçant au sourire et à l’émotion. Et la simplicité du jeu des acteurs donne libre cours à un visionnage contrôlé et adéquat au biopic.
    L’affiche nous montre les deux personnages principaux du film, Big Mick (Quinton Aaron) doté d’un équipement de footballeur américain et Miss Touhy (Sandra Bullock). De dos. Marchant ensemble vers un objectif commun. Y arriveront-ils ?
    Une découverte pour moi : la chanson de Cello Song par Jose Gonzalez qui accompagne Big Mick dès les premières images centrées sur lui ; des paroles aidant à présumer de la suite de cette histoire.
    Le foot américain n’est qu’au second plan, voire inexistant. Dans The Blind Side, on y voit ce qu’est « Avoir un comportement chrétien ». Miss Touhy, chrétienne modérée, essaie de montrer l’exemple à suivre dans les faits. Encore faut-il que Big Mick, pupille de l’état et abandonné, accepte sa main tendue.
    Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 17 mai 2023
    Un magnifique film, mettant en scène une sublime histoire vraie. C'est plein de finesse et de douceur, un film remplis de bon sentiments qui fait du bien au cœur.
    Sandra Bullock est parfaite.
    lucie.b
    lucie.b

Publiée le 9 mai 2023
    Très belle histoire vraie. La douceur de Michael et le caractère bien trempé de Leigh Anne. Un mix parfait. Un acte qui à entièrement bouleversé plusieurs vies. S’ouvrir aux autres est la clé de ce film.
    Romain F
    Romain F

Publiée le 15 avril 2023
    Film émouvant sur un pauvre gamin recueilli par une famille bourgeoise.
    Le côté football américain ne prend pas trop le dessus sur le film.
    Blue_MattleRam
    Blue_MattleRam

Publiée le 8 avril 2023
    Franchement c’est un film émouvant issu d’une histoire vrai et le côté aide d’uûe presonne qui n’a pas beaucoup de moyen est excellent