The Blind Side
    4,1
    3893 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Blind Side ?

Publiée le 11 juin 2012
    The Blind Side est l'un des plus beaux films qui puissent exister. John Lee Hancock signe un film plein d'humour et de protestations contre le racisme (comme ses foutus arbitres !), l'abandon et l'indifférence. Sandra Bullock m'a épaté dans ce film, elle n'a pas volé son Oscar et ses autres récompenses. Je la connaissais dans un autre registre, la comédie (la proposition, ...). Ce film vous fait découvrir le monde, les malheurs comme le bonheurs que peu avoir "Big Mike" dit Michael Oher qui est doté d'une politesse extrême. Dites librement ce que vous pensez de ce film spoiler: , je vous défends de mentir
    . The Blind Side n'est pas seulement un film, c'est une histoire vraie...
    Publiée le 14 mai 2012
    Une bonne interpretation de la part de Sandra Bullock assez surprenante en bonne mère , ainsi que pas mal d'humour et de rebondissement dans le film. Mais il y a vraiment trop le coté amerloque qui ressort dans le film (évidemment, le film se finit bien et avec pas mal de gimauve à la fin tout de meme!) et c'est dommage, car certains passages auraient pu etre traités avec plus de sérieux et plus de complexités.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 1 mai 2012
    Un petit film qui gagne à être connu: simple et très émouvant. Sandra Bullock livre une superbe prestation.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 29 janvier 2014
    L'histoire vraie d'une famille incroyable comme on à l'impression qu'il n'en existe qu'au cinéma, accueillant un jeune homme afro-américain perdu, recroqueviller sur lui même qui trouvera sa voix grâce à l'amour, au respect et à un soutien sans faille. Sandra Bullock nous offre là une de ses plus belles performances, renversante, touchante, drôle et impulsive, elle met le spectateur en émoi par son caractère, son ambition et sa main tendue. Même si le film met en avant tous les clichés de la société américaine, on est séduit et même conquit !
    Publiée le 26 avril 2012
    The blind side est un quasi chef-d'oeuvre. Dans le monde des films "inspirés d'une histoire vraie" il peut fièrement trôner parmi les plus réussis.Les acteurs sont géniaux: On croit à cette douce masse qu'est "Big Mike" comme à cette femme à poigne qu'est Leigh Anne. Et on ne se lasse pas de voir l'évolution des personnages à travers ces deux heures de film ou se côtoient à la fois moments touchants et humours.
    Que vous soyez fans de foot US, de film tirés d'une histoire vrai, ou de bons moments devant votre écran, ce film peut-être fait pour vous.
    Publiée le 23 mars 2012
    Ahhh grosse surprise ce film !! Je pensais voir un film de football américain bien lourd en faite pas du tout, le film se concentre plus sur sur la vie de famille qu'à Mike avec sa nouvelle famille blanche. L'émotion est garantie de plus il s'agit d'une histoire vraie donc on ne peut ne pas être touché. Le casting est vraiment bon, d'ailleurs l'actrice principale Sandra Bullock a reçu l'oscar de la meilleure actrice cette année là. Ce film est une grosse leçon d'humanité et je le conseil à tous (amateurs de foot ou pas).
    Mikaël B
    Mikaël B

Publiée le 19 mars 2012
    Un film magnifique basé sur des faits réels, entre larmes et rires ce film ( qui ne sortira qu'en DVD en France ) est une des révélation de l'année 2010 !
    caro18
    caro18

Publiée le 4 mars 2012
    Aucune surprise dans cette incroyable histoire vraie mais les acteurs sont touchants.
    Publiée le 29 février 2012
    The blind side , au niveau scénario c'est vraiment la bonne success story américaine!Malgré tout ce long-métrage reste trés beau. Michael Oher est une personne trés attachante et on éprouve une certaine compassion pour lui.La prestation de Sandra Bullock est également à applaudir,elle fait preuve d'une grande humilitée . Malgré que les second rôle sont un peu inutile il apporte tout de même une touche de fraîcheur au film ... La réalisation est trés réussie et les couleurs sont trés joyeuses malgré la légére tristesse du film.
    Je n'irai pas jusqu'à dire que ce film est un chef d'oeuvre, mais John Lee Hancock nous offre un long-métrage trés beau , chargé d'émotions et d'humour.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 25 novembre 2012
    L'oscar décerné à Sandra Bullock dans ce film dramatique est amplement mérité pour son rôle de mère de famille touchante, exemplaire. John Lee Hancock réunit ici tous les éléments d'un superbe film [du petit écran...]
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 15 février 2012
    Pas mal mais sans plus, sans plus voire gâché.
    L'histoire, sur fond de bon sentiments que l'on pardonne dans un film, est ternie par une réalisation approximative.
    Le jeu de l'interprète de Michael Oher en pâtit également malgré son talent, manifesté par une belle expressivité faciale.
    Sandra Bullock délivre une bonne performance, les autres acteurs aussi.
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 3 février 2012
    Avec un Sandra Bullock exeptionnelle, ce drame inspiré d'une histoire vraie se montre particulièrement touchant. Même si les notions du Football américain nous échappe en Europe, nous prenons plaisir à suivre les rapports entre les personnages et les évolutions de leurs relations. Les prix remporté par le film sont amplement justifié, et l'interprétation de Sandra Bullock reste mémorable.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 31 janvier 2012
    Fabuleux, drôle et émouvant.
    Sandra Bullock est géniale, et Quinton Aaron est tout simplement magique, et pour ne rien gâcher il a un visage d'une beauté et d'une douceur surréalistes.
    Publiée le 18 janvier 2012
    Un très bon film basé sur une histoire vraie. Sandra Bullock est parfaite dans son rôle, tout comme Quinton Aaron qui réussit à merveille à exprimer toute la complexité de son personnage. En plus, ça parle de sport, et j'adore ! Le seul bémol réside dans la mise en scène très "Républicaine" et abondante de bons sentiments et de messages subliminaux adressés aux spectateur ! Mais l'essentiel n'est pas là ! A voir
    John Bonnet
    John Bonnet

Publiée le 22 décembre 2011
    Une véritable prise aux tripes... regardez ce film !