The Blind Side
    4,1
    3892 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Blind Side ?

Publiée le 6 mai 2016
    Comment peut-on sérieusement apprécier ce film ultra bien-pensant et politiquement correct qui ne fait que caresser le spectateur dans le sens du poil et ne fais qu'aborder des sujets "sensibles" pour uniquement les balayer d'un revers de la main via une mièvrerie des plus abjects.
    Bref, deux heures de perdues.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 31 octobre 2015
    Un machin soporifique au possible et perclus de bons-sentiments. Tout est extrêmement lent et bien souvent à la limite du crédible. On finit par être complètement dégoûté de toute la guimauve qu'on nous fait avaler à grands coups de pelles.
    David M.
    David M.

Publiée le 19 octobre 2015
    Excellente et touchante histoire porté par une Sandra Bullock talentueuse.
    Publiée le 4 octobre 2015
    Je l'ai vu hier .J'en garde un bon souvenir.Au début , je m'attendais à un bon film , qui prends aux tripes du fait de la dureté du début de son existence.Une histoire qui sonne réaliste.Mais j'étais vraiment surprise qu'une fois recueilli tout va si bien pour lui.Pas son passé qui remonte, pas d'esprit torturé par des choses à affronter de son passé.Rien de tout cela.Cela ne me parait juste pas possible.On ne passe pas d'une vie aussi précaire à une sécurité familiale et matérielle du jour au lendemain.C'est trop brutal et j'ai après senti ce creux lors du reste du film.J'ai beaucoup aimé le petit S.J et leur complicité.Le personnage de Sandra Bullock est aussi attachant à sa manière.Mais il manque résolument de la profondeur qu'une telle histoire doit montrer.Un jeu beaucoup plus en nuances en fait.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 1 septembre 2015
    The Blind Side : Un film qui transpire la bonne humeur, l’espoir et la positif attitude. Et ça fait franchement du bien, d’avoir a un film de ce genre ou il y a pas « d’enjeu » et encore quand je dis ça c’est faut car le personnage a pas mal d’enjeu : sa réussit scolaire, sportif… Mais c’est que on s’acharne pas sur les principales, tous va bien pendant tous le film, c’est que du bonheur, tous est beau et c’est assez rare et vraiment, ça fait plaisir. Car, il y a pas mal d’émotion, on est a fond avec les personnages et on est content avec eux. Et ce qui a de plus incroyable, c’est que c’est une histoire vrai, est oui. Basé sur une vraie histoire d’un jeune homme qui a était recueillie par une famille riche et ils vont tous leur donné : une maison, un lit, a mangé, une famille je dirais même et surtout une chance incroyable de réussit, c’est dire aussi que le personnage principale a du talent, surtout dans le baseball ou il excelle, en même temps, vu sa carrure… et pourtant, il est si gentil, et que dire de la mère qui la recueille, sacré caractère mais elle ferrait tous pour lui. Non vraiment, très belle histoire, très humaine, un exemple que on devrait faire dans la vie : la charité et de l’entraide, suffit des fois que un petit coup de pousse. Ensuite, que dire des acteurs qui sont justes magistrales, très belle performance de la part de chacun d’eux : bravo. Et pour finir, très bonne mise en scène, classique et efficace comme j’aime. Donc voila, si vous êtes déprimé, regarder ce film qui vous redonnera le sourire et l’envi d’aimée la vie.
    Publiée le 1 août 2015
    Découvert grâce à Netflix. J'ai du versé au moins une dizaine fois ma larmichette. Ce film est touchant et remplie de bons sentiments mais qu'importe ! Il est léger, il est drôle et cette famille m'a fait sourire. Je vous dirais qu'on se fout qu'ils soient catholiques, musulmans, boudhistes et j'en passe ! Oui ça sonne Bisounours mais ce que ça fait du bien de voir que OUI des gens se soucient du mal être d'un inconnu. Certes c'est bon pour leur karma mais ils l'aiment ce gamin et ils l'aident ! Alors franchement je vous le conseille car malgré son côté téléfilm de l'après-midi d'M6, on ne peut que tomber amoureux de cette famille et de la complicité des frères !
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 31 juillet 2015
    bon sujet sur l'égalité des chances. mais trop de clichés et de naïvetés pour en faire finalement un grand film. une intrigue finalement trop facile, sans surprise.
    Publiée le 31 mai 2015
    INCROYABLE. Un film magnifique et touchant, j'ai aimé chaque secondes du film!! À voir absolument !!!
    Publiée le 21 avril 2015
    Ce film est tout simplement genial, émouvant et bien rythmé ou comment prendre exemple et aider son prochain..
    Gregory M
    Gregory M

Publiée le 31 mars 2015
    tres bonne comedie !!!!! (assez rare pour le souligner)avec un des meilleurs role pour sandra bullock et avec un jeune acteurs prometteur et excellent Jae Head !!! un bon scenario aide par une histoire vrai tire le film vers le haut. a voir en famille le dimanche !!!!!!
    CH1218
    CH1218

Publiée le 22 janvier 2015
    L’histoire vraie, à la fois touchante et pleine d’humanité, de Michael Oher, vainqueur du Super Bowl avec les Ravens de Baltimore en 2013. Bien que dégoulinante de bons sentiments à la gloire d’un certain rêve américain, cette rencontre improbable entre une femme de caractère et de conviction, issue de la riche bourgeoisie, et d’un imposant jeune noir familialement et socialement défavorisé, m’a néanmoins surpris en bien. « The Blind Side », est un bon film, inédit dans nos contrées, porté par les solides interprétations de Sandra Bullock et de Quiton Aaron.
    Publiée le 4 septembre 2014
    Franchement jai trouvé le film pas mal, Et quel fût ma stupéfaction quand j'ai su que c'était une histoire vraie, une femme d'un altruisme incroyable surtout a notre époque,par contre sandra bullock n'a pas un jeu extraordinaire qui mérite un oscar
    Publiée le 3 septembre 2014
    Un très bon film. Moi qui n'aime pas beacoup le sport, ce film a finalement trouvé à mes yeux. Hyper-touchant et divertissant à la fois, et Sandra Bullock qui est géniale dans ce rôle, elle qui était habituée aux rôles dans des films d'action (Speed, 28 jours en sursis, Collision). Dommage que la Warner Bros ait annulé la sortie française.Par contre, il vaut mieux (en fait, il FAUT) le regarder en version original sous-titrée, car le doublage québécois, le seul disponible en français, est abominable...
    Publiée le 7 juin 2014
    Film superbe qui ne tombe pas dans un pathos inutile et larmoyant. Film bouleversant et sincère. L'un des plus grands roles de Sandra Bullok, femme de caractère.
    Ok, on peut voir la caricature d'une famille aisée républicaine chrétienne mais ayant vécu aux States, c'est exactement cela. La caricature n'en est pas une, c'est vraiment la vérité. La plupart de ces whites wasps n'ont pas la générosité et la tolérance de cette famille hors norme, ces familles vivent dans une hypocrisie plus qu'effrayante. Cette famille est sincère.
    Là, c'est vraiment de l'amour et non une générosité de bonne conscience. La prof démocrate est excellente!
    Excellente analyse d'une soci'té capitaliste décadente mais le don, le vrai don n'est pas l'apanage des pauvres ni des riches.
    Voyez, regardez ce film magnifique!
    Plume231
    Plume231

Publiée le 10 avril 2014
    Je me demandais jusqu'ici si ma déception du fait que Carey Mulligan n'ait pas reçu l'Oscar du Meilleure Actrice pour son rôle, où elle est éblouissante, dans "Une Education" était légitime ou pas. Eh ben oui, elle était légitime. Sandra Bullock avait l'air d'avoir pris beaucoup de plaisir à jouer avec énergie cette pygmalion et son plaisir est un peu communicatif mais de là à donner un Oscar pour ça, bon d'accord elle chipe la vedette à tout le monde surtout face à son peu expressif partenaire qui ne dégage pas la moindre émotion, mais faut pas déconner...
    Mais pour en venir au film précisément, c'est le schéma classique du rêve américain d'une histoire qui ne peut qu'arriver, et qui est arrivée d'ailleurs puisque c'est un biopic, qu'aux Etats-Unis c'est-à-dire l'histoire d'un type qui a-priori n'a rien pour lui, n'a rien pour réussir mais qui pourtant en croyant à lui et à ceux qui lui veulent du bien va atteindre des sommets.
    Il y a eu des milliers et milliers de films américains autour de ce type d'histoire et il est très rare qu'on s'ennuie devant. "The Blind Side" ne fait pas exception à la règle, il faudrait être hypocrite pour dire qu'on s'est ennuyé devant mais par contre le fait que le film essaye toujours de toucher la corde sensible du spectateur à chaque occasion, et le scénario essaye de les multiplier au maximum, devient parfois franchement saoulant.
    Allez on prend pas totalement de déplaisir tout de même à voir ce film mais on prend aussi du plaisir à l'oublier facilement. La seule chose que l'on retient vraiment c'est que Carey aurait dû l'avoir...