The Blind Side
    4,1
    3892 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Blind Side ?

Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 18 avril 2014
    Ce biopic est doté d'un très bon scénario, de remarquables comédiens dont Sandra Bullock, excellente, ainsi que de superbes scènes de football américain.
    À voir !
    Publiée le 29 juillet 2013
    Magnifique film !
    Je le conseille aux personnes sensibles aux histoires vraies. Ce film m'a beaucoup touché, et le principal acteur "Big Mike" joue son rôle à la perfection. BRAVO !
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 19 juin 2013
    In God we trust !

Au Tennessee, Michael Oher est un jeune noir américain sans éducation, ni famille. Il a été retiré à sa mère, totalement dopée, par les service sociaux.
    il intègre une grande école grâce à ses facultés sportives au football mais les notes ne suivent pas. Il rencontre une famille blanche 100% chrétien qui décide de l'adopter et de le guider dans son parcours de vie.
    Et voilà Boudu sauvé des eaux.

Sandra Bullock est la mère impeccable, jamais fatiguée, pleine de bons conseils. Du pain béni cette femme. Son mari la suit de bon cœur et il aime maman ;-) Pour finir les enfants sont très bien élevés.
    Un grand Bravo ! à Quiton Aaron, le seul à nous toucher vraiment, c'est une énorme masse de tendresse.

Bref tout se passe merveilleusement au pays des Bisounours, le film est réalisé d'après une histoire vraie. Je vais peut-être me convertir. Amen.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 18 juin 2013
    Une histoire vraie touchante et sincère mais raconté malheureusement à "l 'américaine" , et trop de bons
    sentiments nuisent à la qualité du film , dommage .
    Publiée le 9 juin 2013
    Film très touchant une Sandra bullock au top de sa forme et plaisir de revoir Lily Collins. Film a voir absolument
    Publiée le 31 mai 2013
    Extrêmement déçu par ce film, pourtant couronné de plusieurs prix. Il surabonde de sentiments clichés, sur le racisme notamment, et le scénario, bien qu'inspiré de faits réels, ne peut se départir d'une impression...de fausseté !

Hormis pour quelque seconds rôles plutôt bons (Kathy Bates), les acteurs sont moyens et l'intrigue vue et revue. On s'attend à tout, on a tout et rien. Les situations typiques se succèdent, comme celle où la mère de famille républicaine (Bullock) se rend dans le quartier noir et défavorisé où son protégé a grandi. Une scène qui n'est pas sans rappeler Le Bûcher des Vanités (roman et film de DePalma), voyant l'Amérique blanche découvrir l'Amérique des réalités économiques et sociales.

Ne parlons pas de l'Oscar de Sandra Bullock qui, à l'image de Jennifer Lawrence en 2013, n'est absolument pas transcendante dans son rôle et n'a remporté ce prix que parce que l'humeur du moment a fait en sorte que. Mais ce n'est là que mon humble avis, et celui de certains internautes, noyés dans la masse d'éloges reçus lors de la sortie du film.

2/5, parce que sur ce sujet, le cinéma peut mieux faire. Beaucoup mieux même.
    Publiée le 22 mai 2013
    On passe un bon moment. Le fait que ce soit une histoire vraie apporte beaucoup à ce film. Cependant j'ai eu le malheur de le regarder en Français et traduire Quaterback par quart-arrière ou you're welcome par tu es le bienvenue, c'est très moyen. Sandra Bullock est très bien dans son rôle.
    Publiée le 21 mai 2013
    un film vraiment excellent,le réalisateur a réussie a nous remettre cette vraie histoire humanitaire si touchante dans un tournage magnifique.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 17 mai 2013
    Dans les absurdités des distributeurs français, il y a The Blind Side. Nominé aux Oscars 2009, Sandra Bullock récompensée pour son rôle dans le film, il n’est pas sorti dans les salles obscures françaises.

Et évidemment, les distributeurs français n’ont pas eu le nez creux. The Blind Side est un film exceptionnel, de la caste des chefs d’œuvre qui n’en n’ont pas l’air, qui n’en n’ont pas le casting ni même l’équipe technique. Et pourtant, le travail de John Lee Hancock sur le film est tellement incroyable qu’il propulse le film dans une dimension inimaginable : mis en scène avec une retenue incroyable qui l’empêche de tomber dans le misérabilisme le plus abject et la propagande républicano-chrétienne (deux scènes sont à sortir du lot de par leur mise en scène virtuose : celle de la rencontre entre Sandra Bullock et la mère biologique de Michael Oher et celle où Oher retrouve son frère qu’il n’a pas vu depuis 10 ans), The Blind Side tient son spectateur en haleine (et en pleurs) deux heures durant grâce à des performances d’acteurs à tomber. Non seulement Sandra Bullock mérite clairement son Oscar de la Meilleure Actrice 2009, mais en plus Quinton Aaron et surtout le jeune Jae Head, déjà entrevu dans la première saison de Friday Night Lights où il était déjà très bon, portent le film avec des interprétations incroyables. Le film se permet même de se garder la légendaire Kathy Bates sous le coude pour nous la servir après une heure de film, dans un rôle qui lui permet de faire ce qu’elle fait de mieux : la dame de fer au grand cœur.

The Blind Side n’est pas forcément un film scénaristiquement surprenant, mais c’est un film au grand cœur qui n’en fait pas trop et qui est mis en scène par un réalisateur en état de grâce. C’est un chef d’œuvre qui n’est à louper sous aucun prétexte.
    Publiée le 29 avril 2013
    Une très belle histoire avec de très bon acteurs, juste magnifique :)
    WhQzZ
    WhQzZ

Publiée le 10 avril 2013
    Film, magnifique, émouvant, touchant, merveilleux. Il redonne de l'espoir en l'humanité, grâce à l'amour d'une famille merveilleuse, un jeune afro-américain orphelin voit sa vie transformer à jamais. une famille merveilleuse très bien interprétée par la talentueuse Sandra Bullock, mais également un très bon Michael Oher joué par Quinton Aaron. Film & Biopic merveilleux !
    Publiée le 20 mars 2013
    très joli film basé sur une histoire vraie mais traitée de façon très "hollywoodienne"

à voir pour les deux acteurs présents sur l'affiche
    Publiée le 7 mars 2013
    C'est tout simplement un très bon film !
    Inspirée d'une histoire vrai, on ne peut qu'être admiratif de tout les personnages.
    Je le conseille, vraiment. Une mention spéciale a Sandra Bullock qui excelle dans ce rôle
    Publiée le 25 février 2013
    Agréablement surpris par ce film absolument fabuleux, une véritable et magnifique histoire vraie, portée par le bon jeu de Sandra Bullock et de Quiton Aaron, ce qui rend le film encore plus appréciable, on ne peut qu'être admiratif devant tant de générosité et de persévérance (voir film), sublime !
    CoCo D
    CoCo D

Publiée le 21 juillet 2013
    J'adore les histoires vrai qui finissent bien :-) halala. Sandra Bullock magnifique! A voir et sortez les mouchoirs ;-)