The Blind Side
    4,1
    3892 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Blind Side ?

lucie.b
    lucie.b

Publiée le 9 mai 2023
    Très belle histoire vraie. La douceur de Michael et le caractère bien trempé de Leigh Anne. Un mix parfait. Un acte qui à entièrement bouleversé plusieurs vies. S’ouvrir aux autres est la clé de ce film.
    Romain F
    Romain F

Publiée le 15 avril 2023
    Film émouvant sur un pauvre gamin recueilli par une famille bourgeoise.
    Le côté football américain ne prend pas trop le dessus sur le film.
    Blue_MattleRam
    Blue_MattleRam

Publiée le 8 avril 2023
    Franchement c’est un film émouvant issu d’une histoire vrai et le côté aide d’uûe presonne qui n’a pas beaucoup de moyen est excellent
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 14 août 2022
    On vous prévient de suite : oui, The Blind Side est gorgé de bons sentiments...et alors ? Pourtant frileux à la bienpensance d'habitude, on a suivi cette adaptation d'une histoire vraie pleine de cœur avec l'envie de s'accorder le droit de rêver, pour une fois. Il faut dire que l'optimisme est ici le maître-mot, nous montre tout ce qu'une main tendue peut faire pour plus démuni que soi, même si l'on n'est pas Crésus comme la courageuse mère de famille qui a adopté et poussé ce jeune SDF à réaliser ses ambitions. Évidemment, on se dit que les billets verts aident grandement, mais on pense alors immédiatement à tous ceux qui ont encore davantage, et n'en lâche pas un centime pour autrui... Alors, chapeau (ou plutôt : casque) bas à cette dame. Le géant qui a peur de bousculer les autres (au football américain... Il faut le faire !), rapidement comparé à Ferdinand (le plus grand taureau de la ferme qui est aussi le plus doux, pour ceux qui n'ont pas lu ou vu l'adaptation) est attachant, surtout campé par l'imposant Quinton Aaron, en face de qui Sandra Bullock (solaire, en femme à fort caractère !) fait petite, du haut de ses 1m71 honorables (tout de même !). Puisqu'à présent, vous devez vous le demander : Quinton Aaron mesure 2m04... You're welcome. On suit donc la montée en puissance et en confiance de ce jeune homme, dont le match final ne fait aucun doute mais dont on vit tout de même chaque action comme s'il s'agissait d'un direct, et de notre joueur favori. The Blind Side est très fort pour vous faire aimer ses personnages, et on ne regrette pas d'avoir accroché notre sérieux à l'entrée du film, pour profiter de toute sa passion pour cette belle histoire inspirante. Trente-trois centimètres d'écart, et entre : beaucoup d'amour.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 26 juillet 2022
    Histoire vraie de Michael Oher, footballer américain. Une histoire qui, même si elle n'était pas vraie, est bouleversante. Tellement de choses paraissent évidentes et ne le sont pas : une chambre et un lit à soi, des vêtements, une histoire racontée par sa maman avant de s'endormir, une photo de famille à Noël, etc. Quinton Aron, qui interprète le héros, est impressionnant par ses silences. On comprend la souffrance de son enfance, enfouie au fond de lui. Il croise sur sa route Leigh Anne Tuohy (interprétée par l'excellente Sandra Bullock), dont la générosité semble sans limite. Les deux se font confiance, s'adoptent, progressent mutuellement. Le tout sous le regard bienveillant de Sean Tuohy (interprété par Tim McGraw qui chante aussi la chanson du générique de fin !) qui fait gentiment ce que sa femme lui demande : "Dis-moi ce que tu penses, comme ça je saurai ce que je suis sensé penser". L'histoire est belle, les acteurs sont bons, les émotions sont fortes, on est heureux pour ce jeune touché par la grâce et par tant de générosité. À voir avec un paquet de mouchoirs à portée de narines.
    Clém Barnavol Fayet
    Clém Barnavol Fayet

Publiée le 16 juin 2022
    Tout simplement génial! Magnifiquement bien joué par tout les acteurs. J'ai adoré! Je le recommande.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 10 mai 2022
    Belle histoire vraie mise en film d'un jeune noir sans domicile qui se fait adopter par une famille blanche riche et lui permet de s'épanouir. Film très bien pour encourager la fraternité entre les races aux États-Unis sans ébranler l'ordre établi. Il prouve quand même plusieurs choses à propos des races i.e. l'environnement est un facteur important, la force de caractère peut surmonter les difficultés, etc. Point faible: le même adulte joue le noir à l'âge d'écolier, ce qui rend l'histoire peu crédible au départ.
    Gaetan D.
    Gaetan D.

Publiée le 8 avril 2022
    Un feelgood moovie inspiré d'une histoire vraie dans la plus pure tradition américaine qu'il faut visionner comme un film du dimanche après-midi.
    Même Sandra Bullock peine à remonter le niveau. À voir quand on a pas trop envie de se creuser les méninges.
    Myriam Bérard
    Myriam Bérard

Publiée le 5 avril 2022
    Ce film nous montre la grandeur de l'Amour. Existe-t-elle encore maintenant? Cette famille va accepter de rompre sa routine.
    Pour moi le football américain passe au second plan. Il faut remettre ce film dans son époque 2009 et peut-être y apprendre quelque chose.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 5 avril 2022
    Une très belle histoire (vraie de surcroît) qui nous permet de retrouver Sandra Bullock dans le rôle d'une bourgeoise qui veut aider son prochain. Un film positif.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 19 mars 2022
    Que c'est miévreux et dégoulinant de bons sentiments à outrance.

Franchement quand j'avais lu que ce film avait reçu énormément de bonnes critiques, que Bullock avait eu l'Oscar de la meilleure actrice je m'attendais vraiment à un superbe long métrage.

Et finalement j'ai vu quoi : un téléfilm du mercredi après midi, cousu de fil blanc , mielleux et manichéen à souhait.
    Le film qui glorifie la bonne famille blanche catholique américaine où tout se déroule comme dans un compte de fée sans aucune embûche ( ah si un petit accrochage avec la nouvelle voiture mais pas grave papa maman pourront l'a racheter sans sourciller).

Bref le film qui vraiment est déconnecté de la réalité si bien que cette histoire"vraie" sonne très faux.

La réalisation est fainéante avec des plans plus que basique, je me demande comment Bullock a eu son Oscar car elle ne casse pas 3 pattes à un canard dans son rôle. Et le dernier tiers du film devient vraiment une torture de bons sentiments...
    CyrilleT63
    CyrilleT63

Publiée le 23 janvier 2022
    Tiré de faits réels et accompagné d'eau de rose et d'une fée Sandra Bullock. Ce film vous touche. Un chouette moment à apprécier sans modération
    Marie
    Marie

Publiée le 13 décembre 2021
    Un beau film plein d espoir et qui me reconcilie avec le cinema, n en deplaise a certaines critiques negatives.
    Oui cette histoire est de l ordre du conte de fee!!!! Et bien tant mieux, ca fait du bien de savoir que les reves existent encore puisque ce film est tire d une histoire vraie.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 28 août 2021
    Une bourgeoise conservatrice décide d'adopter un jeune colosse noir, pauvre, un peu simplet d'apparence et ayant connu une enfance difficile! Il se révèlera être un prodige du football américain! Un pitch improbable, d'autant plus qu'il est adapté d'une histoire vraie! Tout est bigger than life, le royal portrait de l'Amérique tel qu'elle aimerait se voir! Et c'est justement la plus belle réussite du film que de parvenir à faire ressortir l'humanité de ses personnages à partir d'une illustration à la limite de la caricature! L'émotion parvient alors à submerger tout éventuel scepticisme, en grande partie grâce à l'exceptionnelle interprétation de Sandra Bullock!
    Mourad Moke
    Mourad Moke

Publiée le 30 juillet 2021
    Le film est extrêmement convaincant en terme de casting et de mise en scène. D'Une justesse rare.
    Je m'attendais à du romancé à outrance mais on ressent une incroyable sincérité et une émotion agréablement surprenante.
    Mention spéciale Pour Sandra, quel tempérament, quel magnétisme !

Les personnes qui osent ici ternir la note sont franchement inquiétantes....