Trop belle !
    2,7
    1393 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trop belle ! ?

kibruk
    kibruk

Publiée le 30 juin 2019
    "Trop belle" est une petite comédie américaine qui s'inscrit dans le même registre que les films de Jud Apatov. Si elle n'est pas désagréable à regarder, elle ne va pas au delà de ce qu'on attend d'elle, à savoir vous occuper pendant deux heures en vous faisant - parfois - sourire.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 28 mars 2021
    Un récit classique qui remplit bien le cahier des charges - on ne s attend pas à autre chose qu une caricature assez grotesque et improbable de personnages stéréotypés au possible - Et ça fonctionne bien -

Ce groupe de bras cassés finit pas être presque touchant.

Une scène vraiment hilarante (au restaurant) bien écrite et bien interprété ce qui était assez inattendu dans ce récit dont on sait qu il sera plus au contact de l absurdité qu autre chose
    Publiée le 15 janvier 2013
    une comédie très sympatique où certains gags sont vraiment drôles. Cependant on regrettera un scénario plutôt banal et finalement une trop forte ressemblance avec la série des American Pie.
    Joukoulou
    Joukoulou

Publiée le 20 juin 2010
    Et oui, le cinéma 'ricain tire encore sur la corde sensible de tous geeks: Quand le geek se pécho la bonnasse que tout le monde désire? On retrouve donc la recette des Teen-movies et comédie romantique aux quelles on est gavé 3 fois par an (l'acceptation de soi, respect de l'autre, l'amour est aveugle et occasionnellement sourd). Il manque une réelle intelligence à ce film qui joue sur les clichés déja-vu et en mieux et les gags stupides!

Habitué aux seconds rôles des films de Judd Appatow, Jay Baruchel décroche ici sa première tête d'affiche dans une comédie mineure qui n'apporte pas grand chose, que Big Bang Theory aie fait en mieux!!! Il en fait des caisses, et il n'est pas aidé par Alice Eve qui véhicule tous les clichés de la blonde trop parfaite ou une galerie de second rôles d'idiots ambulants! En bref, ne débourser pas un centime pour cette chose!

Ma note: 2,5/10
    Publiée le 4 juillet 2010
    Une comédie très inégale mais qui a un bon fond. Jay Baruchel, qui après avoir brillé dans Tropic Thunder et Knocked Out, mérite enfin un premier rôle à la hauteur de son talent comique.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 7 juillet 2010
    Une comédie teenage sympa, pas trop bête, assez marrante et pas mal écrite. On est loin des navets que le genre peut donner. Le héros pas sûr de lui qui séduit une bombe, ce pitch est bien exploité et évite des situations clichées qui pourraient en découler. C'est déjà pas mal dans le genre.
    Publiée le 14 juin 2010
    Eh bien, Jay Baruchel était mieux dans "Tropic Thunder" et dans "Nick & Norah". Film sans grand intérêt, la jeune femme qui est censée être super belle, ben je la trouve banale voire même pas très belle en fait. Sinon c'est un peu drôle par moment, mais vraiment j'ai vu mieux comme teen-movie.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 22 septembre 2010
    C'est fort sympathique, mais pas tellement drôle. Certes, il y a des scènes comiques, mais elles sont assez rares, on ne tombe jamais dans un gros délire. Les personnages principaux sont attachants, Alice Eve est vraiment charmante. Au final, on passe un bon moment, mais pas inoubliable.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 25 mai 2011
    Bon, evidemment c'est très cliché, très stéréotypé, on a droit à la leçon à la fin blablabla. On connait ce genre de films. Ces codes sont hyper pesants et pénibles, mais Trop belle ! n'est pas non plus une catastrophe.
    J'ai trouvé la première heure (enfin les 45 premières minutes plutôt peut-être) assez rythmée, divertissante et assez plaisante à regarder. C'est pas du grand cinéma mais ça a le mérite d'être plaisant à regarder. Mais quand on passe au côté morale, on côté trop convenu ça devient pénible. Le problème du film aussi, à mon avis, c'est qu'il a des personnages secondaires qui auraient pu donner plus de punch dans l'histoire mais qui sont sous-utilisés.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 11 septembre 2011
    Ne pas se fier à l'affiche.... Même si elle reflète bien le sujet du film : la nana canon à côté du "pauvre" mec invisible aux yeux de toutes, qui craque quand même pour lui. Des scènes divertissantes, de bons dialogues, et surtout de bons acteurs malgré qu'ils ne soient pas connus ! C'est plaisant aussi de voir d'autres têtes à l'affiche d'un film. C'est une comédie romantique sympa à voir entre copines.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 25 août 2011
    Dirigé par Jim Field Smith, "Trop Belle !" est une très agréable surprise. Le jeune comédien Jay Baruchel révélation du "Tonnerre sous les Tropiques" de Ben Stiller fait ici ces premières armes dans cette comédie romantique drôle et intelligente en duo avec la très attirante mais néanmoins inconnue Alice Eve. Ne berçant pas dans le fantastique pour combler des quelconques lacunes scénaristiques, l’histoire se concentre sur ces personnages vrais et bien écrits au problème de confiance en soi et autres : "il/elle est top bien pour moi". Ne réinventant pas le genre on a le droit à la traditionnelle bande de potes mais contrairement à d’autres, celle-ci est très utile, composée de bons acteurs et de répliques percutantes les compères de Kirk mettent l’ambiance. De bonnes situations comiques, de bons acteurs, de bonnes répliques, si "Trop Belle !" n’a rien d’innovant, on passe tout de même un bon moment.
    Klem_Bauer
    Klem_Bauer

Publiée le 20 août 2010
    Même s’il manque un peu de fond comparé aux comédies made in Appatow, Trop belle! reste une comédie sympathique. Tout d’abord parce que contrairement a de nombreuses comédies francaise, le film sait installer une palette de personnages hilarants. Mais également parce qu’il révèle Jay Baruchel, et sait être drole, sans jamais tomber dans la lourdeur. Sympa donc.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 11 janvier 2011
    C'est lors du passage de la tâche sur le pantalon que j'ai craqué. Censé être le pendant comique du gag sur le gel de "Mary à tout prix", ce passage a mis au contraire en exergue toute la nullité du film. Pourtant, il fallait s'y attendre, l'affiche laissait augurer un humour bien gras. Mû par une espèce de foi cinématographique aveugle, j'espérais naïvement avoir droit à quelques moments sympas. Espoirs vains. Les personnages se vautrent dans la plus lamentable des vulgarité, et ce du début à la fin. "Il n'a rien pour lui", un slogan finalement adapté au film tant on évolue dans les abysses de l'humour.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 4 février 2011
    On ne croit tout simplement pas une seconde à cette histoire d'amour. Et comme en plus on ne rie pas on se dit qu'on aurait mieux fait de passer son chemin
    totoro35
    totoro35

Publiée le 9 août 2011
    Une agréable surprise que cette comédie romantique drôle et touchante, à la gloire des hommes ordinaires, magnifiquement incarné en Jay Baruchel.