48 Heures chrono
    439 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 48 Heures chrono ?

Adri P
    Adri P

Publiée le 8 janvier 2015
    on commence sur un thriller classique mais la pression monte bien crescendo au fur et a me sure avec un psychopathe de plus en plus tordue et une fin tres bien trouvee... un seul doute, sommes nous vraiment sur une histoire inspirée de faits réels comme annoncé au début du film?
    Vixare
    Vixare

Publiée le 8 janvier 2015
    Un film policier décevant qui, à force de se vouloir innovant se révèle au final décevant et loin des ambitions affichées. Morgan O'Neil voulait très probablement faire de 48 Heures chrono un polar noir, violent, doté d'une réelle profondeur psychologique, dans une ambiance ultra stressante sur tapis neigeux. Si l'on ne peut retirer au réalisateur un réel talent dans la mise en scène des scènes de tension, le travail sur un scénario assez léger, où les personnages et leurs relations sont peu fouillés, montre très vite ses limites. Si John Cusack est plutôt convaincant, Jennifer Carpenter l'est moins et mise à part l'intérêt primaire d'un thriller on a du mal à trouver beaucoup de qualité à ce film. Le rebondissement final clôture le film d'une façon particulièrement ratée, on espérait mieux !
    Mr T.
    Mr T.

Publiée le 10 décembre 2014
    un bon film de suspense, avec une chute surprenante qui appelle peut être une suite ???
    Jeanne-Axelle
    Jeanne-Axelle

Publiée le 9 décembre 2014
    Ma note contraste apparemment avec la moyenne. Mais j'ai été assez surprise par ce film. John Cusak est hélas un acteur qui n'a pas eu le parcours royal hollywoodien que je croyais entrevoir il y a quelques années (magistral dans "Le maître du jeu" avec Hackman et Weiz). Mais il reste un acteur qui m'incite à jeter quand même un coup d'œil à un film inconnu comme celui-ci. Rien de révolutionnaire mais ça se regarde et surtout, je n'ai pas vu la fin venir. A voir un soir sur son canapé.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 5 décembre 2014
    thriller interessant et prenant qui arrive à nous tenir en haleine jusqu'au dénouement des plus inattendu
    Publiée le 2 décembre 2014
    En VO, John Cusack a une voix très intéressante, dans les graves, rauques. Et le climat à Buffalo a l'air pénible. C'est tout. L'histoire, une énième version d'un psychopathe et la fin inattendue parce qu'abracadabrante. On comprend que ce ne soit pas sorti en salles.
    Damiano N.
    Damiano N.

Publiée le 1 décembre 2014
    Un bon thriller a la tension haletante et au final inattendu avec une fin ouverte
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 1 décembre 2014
    12 h après mon premier visionnage de "Prisoners", c'est sûr que ce "48 heures chrono" fait pâle figure (à noter cette traduction du titre originale bien pourrie...). La réalisation est moyenne, voire banale, l'ambiance et la photographie sont plutôt sombres, mais pas assez noires, les personnages manquent de profondeur ; heureusement ils ne sont pas trop mal joués - quoique Dallas Roberts (le "méchant") ne soit pas vraiment flippant, tout comme John Cusack qui se contente du minimum. Côté scénario c'est un peu paresseux, et ça en devient même limite ridicule tant le fameux "syndrome de Stockholm" est surexploité... Ce thriller manque de rythme globalement, mais il faut bien avouer que les 20 dernières minutes sont très bonnes, et même après avoir lu, en diagonale, qu'on nous réservait un sympathique twist final, bah je me suis bien fait cueillir ! Et ça ça vaut bien une petite étoile supplémentaire ! GG.^^
    Publiée le 3 novembre 2014
    Avec un pareil titre, on pouvait s'attendre à un thriller très rythmé avec de multiples rebondissements mais il n'en est rien.
    La première séquence d'introduction est pourtant prometteuse et violente mais le rythme est par la suite trop irrégulier avec quelques longueurs. L'intrigue n'avance pas alors que les 48 premières heures sont censées être déterminantes dans une affaire d'enlèvement.
    Il y a pourtant du potentiel dans ce scénario et notamment la psychologie et l'emprise du kidnappeur sur ses victimes. Le rapport entre les 2 policiers est également intéressant mais gâché par des dialogues pompeux et répétitifs.
    Le final réserve une incroyable surprise dont on ne s'y attend pas, principalement dû au fait que le réalisateur ne nous y a pas préparé tellement nous étions dans une sorte de banalité.
    En conclusion, un sentiment de peut mieux faire.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 28 octobre 2014
    Ça aurait pu mais non, trop tiré par les cheveux et pas crédible du tout parfois, reste l'action et le suspens qui sauve le reste.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 26 octobre 2014
    Un thriller assez banal et quelconque, mais avec une fin passable. John Cusack attend encore un rôle qui le fera décoller, lui qui ne joue que dans des séries B moyennes. Tout dans les situations est déjà vu et revu, et sonne faux par moments. Sans parler de certains passages irréalistes, trop gros pour être crédibles. A oublier.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 9 octobre 2014
    Un thriller au scénario trop invraisemblable et improbable pour le rendre efficace et crédible. Dommage car l’ensemble est prenant.
    Publiée le 8 octobre 2014
    La VÉ est désastreuse. Vu sur C Cinéma bien content de ne pas l'avoir loué. Le scénario est tiré par les cheveux et il n'y a aucune intrigue qu'on ne voit pas venir. Malgré tout j'ai espéré tout le long que la scène de fin rattrape le reste ...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 2 octobre 2014
    48 heures chrono est un film ma foi assez sympathique, mais qui ne marque pas outre mesure du fait d’un manque de relief.
    On note un casting plutôt bon, qui nous fait notamment découvrir une talentueuse Mae Whitman, qui offre une très bonne prestation et se montre même parfois étonnante. Jennifer Carpenter s’impose elle aussi, même si elle m’a paru assez bizarrement pas trop exploitée. Quant à Dallas Roberts, sans être mémorable, il est très correct. Finalement la relative déception viendra d’un John Cusack, acteur le plus rodé du lot, qui sans être mauvais, faut pas abuser non plus, n’est pas aussi percutant qu’on aurait pu l’attendre, ne parvenant pas à vraiment retranscrire les troubles de son personnage.
    Le scénario de son côté interprète de façon originale le film de tueur en série, en lui donnant une tournure assez inattendue. C’est un choix très respectable, qu’un rebondissement final vient améliorer significativement, même si l’ensemble se finit un peu en queue de poisson. Néanmoins il faut avouer que 48 heures chrono ne tient pas complétement. D’abord le film est finalement trop lisse, avec une noirceur trop élégante pour faire vraie, et on est loin des meilleurs thrillers glauques. Le fait est aussi que l’enquête n’est pas désagréable mais pas non plus enthousiasmante, et que les passages avec le tueur ne sont, sauf exception, pas suffisamment intense pour rendre le film totalement accrocheur.
    Visuellement je note donc une photographie correcte, des décors très moyens en revanche, au service d’une ambiance insuffisante. 48 heures chrono n’emballent pas en la matière, et c’est regrettable car je crois qu’il y avait possibilité de distiller une atmosphère vraiment étouffante et glauque à souhait. Ce que le début du film d’ailleurs semblait vouloir annoncer, mais ce qui ne sera au final, pas. Quant au réalisateur il livre une mise en scène pâlichonne, qui manque foncièrement de recherche et d’imagination. A noter que le film propose quelques scènes violentes, comme on peut s’y attendre dans le registre, ce qui le déconseille à un public peu averti, même s’il y a bien pire dans le genre. Enfin la bande son est peu convaincante.
    En clair 48 heures chrono reste un film satisfaisant, mais sans plus. J’ai noté un effort très louable pour ne pas emprunter les sentiers battus, et un casting attrayant, mais le film n’arrive pas à instaurer une véritable ambiance, et le scénario apparait finalement comme assez superficiel, effleurant de bons thèmes. Je lui donne 3.
    ephan
    ephan

Publiée le 30 septembre 2014
    Pas vraiment de suspense vu qu'on voit le tueur agir et qu'on se doute que la fille s'en sortira. Quant au final, j'avais compris dès le premier coup de fil, à l'enlèvement... Et le déroulement de l'enquête, des coïncidences plutôt que de la compétence. La réalisation bof et les acteurs pas à leur meilleure forme, cela fait bien téléfilm. Seule l'histoire générale est bonne, dommage qu'elle ait été traitée ainsi.