48 Heures chrono
    439 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 48 Heures chrono ?

Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 5 avril 2023
    J'ignore dans quelle mesure le film est fidèle aux faits réels dont il semble s'inspirer mais force est de constater que la révélation est tellement invraisemblable que l'ensemble apparait totalement pathétique...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 7 juin 2020
    DTV à l'apparence tout ce qu'il y a de plus banal, « 48 heures chrono » a surtout égayé ma curiosité par la présence de John Cusack (ce qui n'est toutefois plus gage de qualité depuis longtemps) et la dimension thriller pour laquelle j'ai toujours eu un faible (ah oui, il y a Jennifer Carpenter aussi, ça ne fait jamais de mal). Résultat : un titre effectivement meilleur que ce que l'on pouvait craindre, très classique et sans audace presque tout du long (au passage, ce montage sonore aussi présent qu'assourdissant n'était vraiment pas indispensable), mais ayant au moins le mérité d'offrir un scénario clair et relativement cohérent, ne se donnant pas de grands airs où à chercher à imiter qui que ce soit, comme en témoigne l'identité du tueur que l'on connaît dès les tout premiers instants. En fait, presque tout l'intérêt (et peut-être aussi sa limite) de l'œuvre tient dans son rebondissement final. D'un côté, c'est vraiment malin car je ne l'avais pas du tout vu venir, offrant ainsi un dénouement spoiler: beaucoup plus sombre que prévu, j'ai même envie d'écrire « doublement »
    . Et de l'autre, en définitive on ne retient presque que ça, comme si tout avait été pensé pour arriver à ce moment, aussi inattendu soit-il. C'est à la fois habile et un peu opportuniste, mais nous permettant au moins de ne pas oublier dès la semaine suivante cet honorable produit, par ailleurs convenablement mené jusqu'à cette étonnante conclusion.
    Gabriel G.
    Gabriel G.

Publiée le 22 mai 2020
    Film terrible. Terrible. John Cusack est la seule bonne chose du film. Très prédible. Aucun rythme. Scene de suspense beaucoup trop long. Punch trop pousser.
    Fin du film mais pas fin de l'histoire. "48 heures chrono" mais ca aucun lien avec le film. Genre de film qui ressemble a 99% des autres films de suspense. Tellement predible. Pourri

Morgan o neil devrait faire autre chose de sa vie.

Publiée le 11 avril 2020
    Le film commence bien puis s'embourbe dans les clichés de films de tueurs en série habituels. Avec John Cusack comme flic pourchassant le tueur. Il n'y ait pas de confrontations réelles avec ce tueur et c'est dommage. Ajoutez un dénouement de choc et on a terminé le spectacle en se sentant déçu...
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 2 décembre 2018
    Polar policier pas ordinaire même s'il a les choses typiques. On pense d'abord «Jack, l'étrangleur» mais ça ne colle pas. Finalement une fin imprévisible. Le fin a des défauts mais j'ai aimé l'originalité.
    Ton-Pire-Cochemar_Ytb
    Ton-Pire-Cochemar_Ytb

Publiée le 21 novembre 2018
    beaucoup d'imprévus du rythme ce film est surprenant et le dénouement assez rare . ne mérite pas des critiques acerbes
    film prenant on ne décroche pas et la soeur de dexter est excellente
    Publiée le 11 octobre 2016
    « 48 Heures Chrono » est un très bon thriller, dont le scénario met fortement l’accent sur le suspense. L’intrigue est très prenante et est maintenue jusqu’à la fin du film. Il y a peu de scènes d’action. La photographie propose de jolis plans de la région fortement enneigée. Le casting offre de très bonnes prestations. Un film injustement boudé par la critique et qui mérite qu’on s’y intéresse. Un divertissement qui se laisse regarder avec beaucoup d’exaltation et qu’on ne peut que conseiller.
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 29 juin 2016
    Titre français ridicule (et VF encore plus affligeante que d’habitude d’ailleurs) pour The factory, la fabrique, l’usine, la manufacture, certes moins séduisant, mais qui prend tout son sens dans ce spectacle tiré de faits réels.
    Depuis plusieurs années un inspecteur de Buffalo est sur la piste d’un individu qui enlève des prostituées que personne ne recherche et qui semblent disparaitre définitivement. Le coupable séquestre les filles et les oblige à un jeu tortionnaire de fécondité et de fabrication d’une famille artificielle, ce qui ne constitue qu’une première pièce de puzzle. Quand la fille du flic se fait enlever et qu’il réalise qu’il s’agit du même individu, il retournera toute la ville dans une course violente et effrénée, à peine modérée par sa partenaire.
    A mesure des mises en lumière progressives, ce film percutant nous tient en haleine du début à la fin et nous conduit au dessein d’une intrigue machiavélique dont le terme inattendu finit de nous achever.
    Publiée le 25 avril 2016
    Suspense insoutenable et fin exceptionnelle !
    Un très bon film, assez dure pour les personnes sensible mais à voir absolument !
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 13 mars 2016
    48 heures chrono mérite bien son nom. Il m'a fait penser à un de ces épisodes de séries américaines, à qui il ressemble comme deux gouttes d'eau, et qui font "mon bonheur" sur TF1, France 2 et M6. Coïncidence, on retrouve Jennifer Carpenter de Dexter et Dallas Roberts de Walking Dead. John Cusack cherche sa fille mais uniquement la nuit. Et il neige toujours. Bon, ça, il paraît que c'est fait exprès car c'est toujours l'hiver et quand il neige que le ravisseur opère. Le film est assez glauque. On ne peut pas lui enlever ça. Moi qui m'attendais à un polar classique, en fait, c'est plutôt un thriller horrifique où Cusack paraît dormir debout. Comment voulez-vous intéresser les spectateurs à son problème, de taille qui plus est, s'il y met aussi peu d'entrain ? Je suis d'accord que sa fille a l'air d'en tenir une couche. Mais quand même. En plus, il est long à la détente. Sérieux, je ne suis pas Hercule Poirot mais ils savent que le gros black est la clé et pourquoi ils ne l'interrogent pas plus ? Le twist final a eu le mérite de bien me faire sursauter. Je trouvais le final un peu classique justement et ça me paraissait bizarre mais je lui reconnais une certaine efficacité. Au moins, le réalisateur/scénariste est allé au bout de ses idées et ça a le mérite d'être salué. Arrivé vachement tard en France, 2013 alors qu'il semble avoir été tourné en 2008, 48 heures chrono pourra éventuellement ravir les amateurs de la défunte période Hollywood Night de TF1.
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 6 février 2016
    Rien que pour la fin très inattendue et pas du tout conventionnelle, ce thriller mérite d'etre visisonné jusqu'au bout. et aussi pour Jennifer Carpenter qui mériterait beaucoup plus de rôles intéressants comme celui-ci.
    Bon sinon, l'histoire n'est pas très originale, le film manque de rythme et de frisson dans les moments clés. Les seconds couteaux du casting sont interessants et les décors servent plutôt le film
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 19 septembre 2015
    Très bon film a rebondissement je ne d'habitude pas très emballé par les policiers et thriller mais là je dois avouer que ça m'a agréablement surpris
    Bon scénario, belle mise en scène et très réaliste.
    Publiée le 8 mai 2015
    Le film est pas mal en soi, tel un bon téléfilm. Par contre, la fin en l'espace de 10 secondes réduit le film a l'état de nanard ou provocation ridicule ! Très décevant!!
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 22 février 2015
    Malgré beaucoup d’improbabilités dans la construction du scénario, 48 heures chrono retient l’attention et sait nous tenir en haleine jusqu’à une fin inattendue. Cette fin est certes inattendue, mais reste peu crédible, car bâclée à l’aide de flashs-back expéditifs. Jennifer Carpenter confirme sont statut d’actrice du petit écran et préserve malheureusement son étiquette de Debra Morgan dans la série Dexter. Ce film de Morgan O’Neill a galéré cinq années avant d’être diffusé, son titre a été changé, la presse l’a boudé et même si 48 heures chrono n’est absolument pas mémorable et comprend de nombreux ratages, il a pourtant le mérite d’exister et d’obtenir une sortie dvd.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    fral25
    fral25

Publiée le 19 février 2015
    Pas mal du tout ce film !!!

Les critiques le descendaient pas mal, j’hésitais.

Et bien ça passe tout seul, les acteurs sont crédibles,
    l'intrigue est bonne, et le dénouement vraiment...inattendu !!!

J'ai passé une très bonne soirée, à voir.