Je suis un grand fan des comics, Marvel et dc comics, mais comment peut on donner si peu dans un film comme celui ci avec toute la matière qu'il y avait pour le faire. C'est un des plus grands super-héros dc comics avec Batman et superman, et ici c'est l'un des films de super héros les plus nuls.
Je trouve le film très moyen malheureusement mais il faut saluer l'effort , car adapté à l'écran Green Lantern au cinéma c'est vraiment casse gueule et effectivement ça c'est cassé la gueule . C'est vraiment peu crédible à l'écran ça en devient presque pathétique quelque fois , dommage..
Aujourd'hui, une bonne adaptation de comics passe par l’innovation, que ce soit dans le scénario, dans la photographie, dans l’univers… Certains s’en accommodent comme Nolan ou Matthew Vaughn (X-Men : Le Commencement), d'autres pataugent. C’est le cas de Martin Campbell qui réalise un film très moyen car très previsible dans sa construction.
Si la qualité moyenne des derniers films de super-héros s'était franchement amélioré depuis les dernières années mais voila avec Green Lantern ils ont repris tout ce qui clochait chez les 4 Fantastiques, Elektra et cie. Humour débile, dialogue navrant, acteur principal insipide... mais surtout il ridiculise complétement son héros et son univers. La bande-annonce le laissé présager et le film est du même acabit. On pourra toujours se dire que Mark Strong ou Peter Sarsgaard sont bon mais ça ne suffit pas pour transcender le film.
Vu en avant première hier soir à Lille, ce green lantern ne restera pas dans les annales... C'est plat, un peu baclé. On a le sentiment que tout va trop vite. La bande originale est d'une molesse, c'est désarmant. Les décors spatiaux sont bien foutus mais les effets spéciaux m'ont laissés sur ma faim, je crois que ça manque de beaucoup de créativité concernant les effets spéciaux du "Lantern" en lui-même. Ou alors c'est que l'humain choisi en manque cruellement...J'en attendais beaucoup plus ! L'héroïne est mignonne mais ça ne sauve pas le film. Ps: patientez un peu pendant le générique ^^ j'en dis pas plus...
Détruit par la critique lors de sa sortie, GREEN LANTERN n'est assurément pas l'un des meilleurs films de super héros mais il est loin d'être la catastrophe annoncée. En fait, le film de Martin Campbell souffre du double désavantage de sortir dans une période d'or pour ce genre et d'avoir déçu les fans de la première heure par un aspect comique assez éloigné du comic de base. On peut aussi évoquer l'omniprésence de la couleur verte et la balance difficile entre space opéra et action movie mais le film se révèle quand même un agréable divertissement. A voir donc en connaissance de cause.
Ryan Reynolds est insupportable! Cette tête à claques n'a pas sa place dans ce blockbuster. Cependant, les effets spéciaux et le scénario sont sympathique et on regarde ce film de super héros comme un air de déjà vu...
Le côté action du film est excellent mais je suis déçu par la romance entre Ryan reynolds et Blake lively qui ne m'a pas toucher, l'interprétation des acteurs est le petit point faible de ce film digne des meilleurs Marvel.