Green Lantern
Note moyenne
2,2
22887 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 204 critiques spectateurs

5
80 critiques
4
174 critiques
3
319 critiques
2
322 critiques
1
184 critiques
0
125 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 décembre 2011
La maison DC Comics et Warner ont encore de nouveaux superhéros à développer sur grand écran. La preuve puisque Batman et Superman laissent place a Green Lantern, un vengeur discount pour un film décevant.En effet, le scénario se limite à une succession de stéréotypes ( l'apprentissage, la scène avec la fille, et le superduel ), le script passe par toutes les cases déjà vue du superhéros. Du côté du design ce n'est guère mieux, puisque Green Lantern fait dans le vert pétant et luminescent entrainant un déferlement visuel 100% synthétique mais totalement affreux. Une adaptation sans génie, à des années lumières du Dark Knight de Nolan.
hpjvswzm5
hpjvswzm5

52 abonnés 459 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 décembre 2011
Pas fan du super-héros, mais attiré par les effets spéciaux, j'y suis allé quand même, histoire d'avoir un film a critiquer sur le site (ben oui, il faut bien étoffer sa "collection" si je puis dire; et puis je ne payais pas alors...). La bande annonce (en dehors des FX) était peu attirante et sentait bon le film à l'humour lourdaud et chiant. Et bien on peut dire que pour une fois la bande annonce ne nous avait pas menti: "green lantern" est en effet rempli de gags idiots et lourds pour faire rire...ben pas grand monde en fait. On se demande vraiment à qui il s'adresse, parce qu'un mec qui fait le crâneur avec son costume vert fluo devant son pote en disant "t'as vu ? J'suis un super-héros ", ce n'est pas drôle. Si en plus son pote lui répond en disant d'un air ahuri "c'est vert!!", on atteints la débilité. Et c'est là le problème de ce film: les quelques bonnes scènes d'action et les très beaux effets spéciaux (bah oui, j'aime bien moi) sont gâchés par un humour au ras des pâquerettes et un scénario des plus prévisibles. En conclusion, c'est pas vraiment fidèle, lourd, et tout simplement bâclé. C'est dommage, avec de tels Fx et un héros pareil on aurait pu avoir quelque chose de vraiment sympathique. Au lieu de cela, Martin Campbell pourtant plutôt doué a loupé le coche. Dommage.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 décembre 2011
Green Lantern ne mérite pas toutes ces critiques négatives. Certes c'est basique, avec le méchant trés méchant, la fille, bref une histoire de supers héros classiques. Cependant il y a de l'action, des effets spéciaux correctes, on nous fait découvrir l'univers des green lantern qui est interessant, quelques combats sympas. Certes c'est un fond trés classique sur une forme correcte avec un léger manque d'action, mais c'est un divertissement sympa.
Iroquois76140
Iroquois76140

20 abonnés 852 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 décembre 2011
Un bon film de Fantastique avec des effets spéciaux époustouflants mais un scénario très léger. Les acteurs sont excellents dans leur rôle. Bref, à voir.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 décembre 2011
J'avais lu la critique presse afin de savoir si je perdais mon temps en allant au cinéma. C'est sûr, ils ne donnent pas envie de le voir. On peut reprocher une chose à Martin Campbell, c'est de ne jamais prendre de risque. Qui d'autre mieux que lui serait bien placé pour parler de la peur. Pour moi son film n'a rien d'horrible, sa distribution est sympathique et il mène sa barque d'un point A à un point B sans faire de vague. Par contre, l'annoncé comme un blockbuster était une erreur et c'est probablement ce qui lui vaut une critique si virulente. Green lantern se laisse regarder. C'est un bon divertissement. Inutile de le comparer à Batman, car le personnage n'a rien en commun avec Bruce Wayne, personnage tourmenté, qui attire la convoitise des plus grands réalisateurs. Comparer n'importe quel héros à Batman est minable car la critique est facile.
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 décembre 2011
Les FX surchargés et omniprésents lors des scènes extra-terrestres deviennent vite étouffants et contrastes trop avec le monde "terre à terre". Ces FX, bien que réussis dans l'ensemble, sont proprement hideux, froid comme peut l'être l'infographie et trop énormes dans un monde contemporain. Alors ce film est sans doute fidèle à son modèle (mais je ne suis pas un fan de la première heure), les scènes d'action réalistes y sont réussies (celle des avions) autant celles bouffées par les FX sont repoussantes. Et puis voila le scénario qui s'avère extrêmement abrupte. On met très longtemps avant de pouvoir s'identifier aux personnages et on aura du mal à pouvoir adhérer à l'univers présenté dans son intégralité. Les personnages secondaires, par ailleurs passionnant comme on le verra, auraient mérité un plus ample développement alors qu'ils sont seulement effleurés par un scénario qui cherche à tout présenter dans sa globalité plutôt que de se concentrer sur un élément du scénario. Le précepte du film est excellent, le thème de la peur parfaitement présenté, maitrisé, et le héros, à l'issu du film, trouve un retentissement à nos yeux : s'éloigner du modèle paternel et avouer ses défauts, ses faiblesses afin de pouvoir évoluer. Pour le reste, le scénario peine à se centrer sur l'humanité des personnages, il est vite farfelu, énorme, voir extrêmement elliptique en son début. La dramaturgie reste très faible pour une oeuvre de cet acabit, et suit un schéma on ne peut trop classique : découverte des pouvoirs, entrainement (expéditif), refus des responsabilités, bataille et happy end. Finalement les personnages secondaires sont assez fascinants (hors mis la belle de service, son père et le politicien un peu bâteau), notamment par le fait que les méchants sont aussi nombreux et jouant tous sur un registre totalement différent. Mais eux aussi auraient mérité un plus ample développement, au-delà de leur deux ou trois scènes réglementaires, à l'image de celles du bad guy. Pourtant ce qui nous éloigne réellement de l'univers de ce film -et ce qui a sans doute dissuadé le public du monde entier- c'est évidemment le syndrôme "superman", celui d'un super-héros trop puissant (sa seule volonté lui permet tout, absolument tout), sans limite de pouvoir ni réelle faiblesse, presque infantile, souvent aberrant (le circuit pour détourner l'hélico...) et surréaliste. Il y a toujours un véritable déséquilibre entre les scènes terriennes et les scènes extra-terriennes, un problème de balance et de poids, visuellement et scénaristiquement.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 décembre 2011
Dans la lignée des Iron man et autres Xmen, ce film est un bon divertissement. J'ai apprecié l'histoire et la retranscription du personnage, futur héros et membre des Green lantern. Ryan Reynolds s'en sort plutôt bien, il campe ici un personnage qui n'a pas froid aux yeux, du moins en apparence. Cela dit, ce rôle reste sans surprise pour lui. Lorsqu'il enfile son costume, le seul intérêt (pour la gente féminine) est bien sûr sa stature !
La fin (lorsqu'il tue le méchant bien sûr...) est du "vite fait, bien fait". Cela est carrément décevant. Le vilain gros méchant, qui a réussi à anéantir bon nombre des ses semblabes, est tué en 2min top chrono. Il s'en sort tranquillement sans une égratignure ! Plutôt pas mal pour un débutant...
La jolie Blake lively est jolie et... voilà. Dommage.
bojar
bojar

26 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 décembre 2011
Encore des super Néros ! sauver la planète et la belle toussa quoi.
arielboop
arielboop

11 abonnés 40 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 décembre 2011
Film divertissant mais décevant. Il y avait matière à faire mieux avec un comics comme celui-ci. Le scénario et les acteurs ne sont pas géniaux, pas convaincants... Même les effets spéciaux sont parfois un peu ratés. La critique l'a descendu mais ce n'est quand même pas un navet.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 décembre 2011
C’est dommage pour le formidable visuel spatial, les gardiens, la riche faune E.T de Green Lantern Corps, Sinestro etc… mais la réalisation était fainéante et baclée (formation trop vite expédiée ou coupée au montage (?), un dénouement avec Hector Hammond ridicule, Hal Jordan et ses dialogues nian nian avec sa pseudo amourette avec Carol Ferris). J’ai même trouvé que sur Terre çà manquait de plateau de tournage pour ce film, c’était pas assez varié… soit çà s’passe sur un balcon, dans un seul bar, dans un hangar ou dans un bureau. Moi perso j’en attendais rien de plus de ce énième film de super héros mais y a une chose que je retiens tout d’même, c’est que les séquences dans les airs du futur Superman de Snyder va déchiré vu le niveau que l’on a déjà atteint avec G.L (fini les fils suspendus mdr) Les mouvements sont fluides et très réalistes. En tout cas si suite il y a il faut absolument changer de Réal’ , de scénariste (Berlanti c’est pour les séries familiales à la base) et bon sang Ryan Reynold doit prendre son personnage au sérieux… c’est moi où j’avais l’impression qu’il louchait sans arret! Bref… allez voir “Rise of the Apes” pour vous lavez le cerveau, moi c’est ce que j’ai fait juste après! GREEN LANTERN C’est le film qui m’a lassé des super héros trop de daube et la dernière chance c’est CAP’ AMERICA dont j’en attend aussi rien du tout mais bon, faut le voir, pas l’choix
Thierry B.
Thierry B.

30 abonnés 162 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 décembre 2011
Et dire que les premiers films de super héros étaient les meilleurs... je pensais qu'avec le temps les futurs scénarios auraient plus d'épaisseur ( acteur comme papier ). Et non, caricature sur caricature.
Pour un ado, il y a de l'humour et des effets spéciaux mais pour un adulte ; c'est souvent téléphoné.
Copier coller d'autres comics ou de marvels. Comment peut-on à notre époque pondre de si faibles scénarios. En plus, il en faut pour les demoiselles... Blake lively ( histoire d'amour cucu comme spiderman et tant d'autres ). Quand les producteurs auront compris que ce genre de films ne s'adressent qu'en priorité qu'à des hommes... Le bouche à oreille m'avait dit de ne pas le voir au ciné. J'ai bien fait, je l'ai vu en home cinéma. Il y a le son et les effets spéciaux sonores et visuels.
Il y a des fois de bonnes idées dans le scénario mais toujours pas de scénario assez mature comme le 1er x-men. ça se regarde mais il manque de la noirceur, du sang ... même le méchant n'est pas plus sévère que Gargamel. Trop consensuel ; pour les petits, les demoiselles. Cela ne donne pas vraiment envie d'aller au cinéma.
Franck L
Franck L

52 abonnés 1 171 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 décembre 2011
Franchement, j'ai vraiment bien aimé ! Ca se tient, les effets sont magnifiques... A voir !
annatar003
annatar003

74 abonnés 852 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 janvier 2012
Moins décevant que ce à quoi l'on pouvait s'attendre, "Green Lantern" reste de qualité moyenne en comparaison des Batman de Nolan ou du plus récent "Thor".
Bien que léger dans sa conception, on apprécie tout de même le dévoilement de l'univers DC ainsi que la présentation du Corps des Green Lanterns.
On constate par ailleurs un scénario qui laisse place à certaines scènes dont l'utilité n'est pas forcément assurée ainsi qu'une mise en scène propice à un humour qui plagie quelque peu un plus ancien "Iron Man" sans jamais atteindre le même niveau de réussite.
Côté casting, on peut dire que le maillot vert et noir colle plutôt bien à la peau de Ryan Reynold même si son jeu d'acteur était plus efficace lorsqu'il était coincé entre quatre planches. Accompagné d'une sexy Black Lively qui démontre une fois de plus la redondance du rôle de la petite amie dans les films d'action, "Green Lantern" nous dévoile un méchant nommé Parallax. Réussi dans son ensemble, l'improbabilité de certains faits présents dans ce long-métrage gâche le plaisir des effets visuels qui sont globalement satisfaisants.
En clair, il faudrait s'armer d'un plus de courage chez les producteurs pour nous livrer un "Green Lanter 2" digne de ce nom.
Encelade
Encelade

10 abonnés 128 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 décembre 2011
Green Lantern ne fait clairement pas partie des meilleurs films de super héros, cependant il reste sympa à regarder. Les images de synthèse sont un peu trop présentes et pas parfaites, notamment au niveau du costume qui la plupart du temps fait trop "faux", au niveau du coup et du masque. J'ai aussi trouvé qu'à ce niveau, la qualité des personnages extraterrestre n'est pas top, même si ça reste honnête.
Passé ça, Green Lantern n'est pas un navet, c'est surtout qu'il y a eu mieux avant, mieux fait et avec un meilleur scénario. Du coup, il ne tient pas bien la comparaison.
Vue que j'ai malgré tout passé un bon moment sans m'ennuyer, je ne lui met la moyenne : 2,5.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 décembre 2011
Le film mise beaucoup sur les scènes d'action et c'est bien les seuls moments du film ou le temps passe normalement, pour le reste l'histoire bas de gamme ou on ne s'attache pas le moins du monde au sort des personnages rend le film très long ...
encore donc une adaptation décevante d'un comics
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse