22886 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 204 critiques spectateurs
5
80 critiques
4
174 critiques
3
319 critiques
2
322 critiques
1
184 critiques
0
125 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Death
7 abonnés
110 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 20 août 2017
Woooooow !!!! Je pense qu'il faut vraiment avoir l'ésprit d'un enfant pour apprécié ce film , par la je ne veux pas dire que les enfants ont de très mauvais goût mais que cette histoire est très médiocre pour y accordé une certaine crédibilité . D'abord il y a les voyages intergalactique d'hal qui donnent l'impression qu'il parcour des petites distance alors que ceux-ci font plusieurs milliards de kilomètres , les situations tirés par les cheveux (comme le fait qu'après hal Jordan vient de se réveillé sur la planète du corp des GL se sent concerné par son travail de green Lantern au point d'exprimé un leger remord alors qu'il vient tout juste de faire la connaissance du corp , à sa place tous le monde n'en aurait rien à ciré moi en tout cas........... ) , quelques incohérences ( au niveau de la taille de la taille de Paralax , ou lorsque le Dr Harmond après avoir reçu la bague de pouvoir des GL arrive à tiré une projectile d'énergie sur un mur mais pas sur Hal Jordan sous prétexte qu'on ne peut utilisé la bague que lorsque cette dernière nous choisît ) . Ajouté à ceux-là les nombreux clichées et l'absence total des tensions dramatiques avec les scènes d'action dignes d'un dessin-animé pour les moins de 12 ans . Seul les effets spéciaux CGI , fond vert , motion capture ) et la photographie sont réussis et rendent ce film un poil divertissant . Vraiment décevant !!
Un film de super-héros raté et bourré de clichés avec des effets spéciaux kitsch et mal bidouillés, un méchant loin d'être charismatique, un scénario décevant et ridicule, une bande-originale de James Newton Howard de piètre qualité, une histoire d'amour banale et des effets spéciaux très réussis. C'est nul.
L'un des pires films que j'ai vu de ma vie. L'histoire est débile, la réalisation est inintéressante, les musiques sont oubliables, et les effets spéciaux sont à vomir. Sortie un an avant Avengers, deux ans après le chef d'oeuvre qu'était Watchmen, et trois ans après la référence que représente The Dark Knight, ce film n'a pas d'excuse. Les acteurs ne sont pas particulièrement mauvais, mais le surplus de numérique font totalement sortir le spectateur du film. Man Of Steel n'est peut être pas parfait, mais représente une base infiniment de fois plus solide que ce film pour commencer le DCCU.
Pas déshonorant. Mais pas transcendant. Une fois vu, vite oublié et c'est dommage. Ryan Reynolds assure pas trop mal maniant avec aisance un humour très second degré et le film sait être divertissant quand il le faut. L'univers dans lequel évolue le film se situant , disons, entre Star Trek et Superman, on a quand même une grosse impression de déjà vu (la fameuse lanterne faisant guise de kryptonite, etc...). Et puis il manque quelque chose de puissant, avec une mise en scène ou du moins une vision réellement originale pour transcender le matériau, d'autant que les méchants sont plus ou moins risibles et certains SFX limites. Aurait pu beaucoup mieux faire
Sympathique, rien de plus. Ce film est très long pour peu de choses.... Le scénario aurait dû être un peu plus poussé poif un film bien meilleur. Un aussi gros budget pour cela... C'est du gâchis.
Ils ont fait de Green Lantern un mauvais film avec quelques bonnes idées mais vite noyées. Parmi les bonnes idées, les quelques plans sur Oa, la scène avec le combat entre avions mais pour le reste... Un méchant pitoyable, une fin bâclée en dix minutes et une romance à l'eau de rose capillotractée. Sinestro aurait fait un bien meilleur méchant que Parallax (qui dans les comics est contrôlé par Sinestro). Vraiment dommage d'avoir coulé une bonne franchise de DC.
contrairement a beaucoup, je trouve ce film super, avec une belle mise en scene du héros et une véritable histoire. Énormément de critique négatives qui ne donnaient pas envie de le voir, et pourtant un film a la hauteur des Marvels.
Pwapwapwa!!!! Ryan Reynolds!!! Trop veeeeeert!!!!! Non ça va!!! Les gens critiquent mais ça va il est épique!!! Le mec avec les cartes!!!! Lourd les mecs!!!
16 165 abonnés
13 124 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 2 février 2017
il a ètè choisi pour devenir l'un des leurs et defendre l'univers! Son nom ? Hal Jordan alias « Green Lantern » ! Un super-hèros nè dans les sixties, en tout cas la forme qu'on lui connaît actuellement! Mais c'est vraiment en 2011 que le personnage va exploser grâce à un bien curieux film de DC comics, avec Martin Campbell à la mise en scène et Ryan Reynolds dans le rôle du « Green Lantern » . Ce n'est pas un mauvais film, juste une adaptation cinèmatographique en 3D qui mise beaucoup trop sur le surnaturel! De plus, on reste perplexe devant la simplicitè de l'histoire et le choix du mèchant dont le mobile est de dètruire toute vie sur les planètes qu'ils rencontrent! Heureusement, c'est moins catastrophique qu'on ne le disait! Reynolds limite la casse et le côtè potache fonctionne assez bien sans se vriller un seul neurone! Sinon, saviez-vous que le vert est la couleur de la volontè ? Espèrons quand même que cette « Lanterne Verte » n'aura pas l'idèe d'aller sauver d'autres planètes! Sinon Blake Lively est charmante! C'est à signaler...
Green lanterne est le dardevil de DC. Sympa, légé et simple ! Le. Film est juste arrivé quelques années trop tard, il n'a pas sa place aujourd'hui, face à des darks night, wolverine et autres Iron man.... Etc etc....
L'univers DC frappe encore et s'attaque maintenant à l'homme en vert, Green Lantern. DC fait la course à Marvel depuis quelques années pour étendre son univers cinématographique et multiplier les apparitions de ses différents héros sur le grand écran. La dernière trilogie du Dark Knight de Nolan était excellente et les autres films DC devrait s'en inspirer et Green Lantern ne le fait malheureusement pas. On ne peut pas non plus dire que le film soit mauvais, mais il n'est pas bon non plus. Tout d'abord la mise en scène est bancale, trop convenue, elle essaye différentes choses pour sortir du lot mais n'arrive jamais à convaincre. Trop repompés, certains gros plans de caméras qui zooment sur des yeux qui s'ouvrent, d'autres pseudos épiques, bref que du clichés auxquels on n'échappe pas sont de la partie. A l'inverse, le réalisateur tente le pari de dynamiser les rares scènes de discussions. Une bonne idée totalement mise en pièce par un changement intempestif de plans ressérés, zoom, plans larges qui défilent à une vitesse incroyable et donnent presque le tournis. Un montage inutile sur de telles scènes qui aurait plus eu sa place lors des scènes d'actions. L'autre problème du film est qu'il ne se démarque pas assez des autres films de super héros, il est trop plat, trop en ligne droite et totalement sans surprise. Il en découle quelque chose de finalement peu passionnant, qui arriverait presque à mener à l'ennui. Les effets spéciaux quand à eux sont trop fluctuants, à certains moments le costume de green lantern parait tellement faux et moche que l'on se sent gêné devant ce spectacle. Le scénario reste dans le thèmes des super vilains et des super héros sans connaitre plus outre mesure le comics je pense que ça reste convenable. Par contre les dialogues sont d'un basique et d'un ridicule. Quelques menus passages sont bien et semblent même tirés du comics. Les autres semblent avoir été écrit à la va vite et sont d'un banal affligeant. Même le peu de lignes de dialogues de Hal Jordan sont des blagues pas vraiment fraiches et datées qui paraissent fades. Pas vraiment d'applications sur les lignes de textes donc. Les personnages ne dégagent pas non plus un charisme fou sauf Ryan Reynolds qui s'assagit peut-être un peu trop vite et n'est pas assez impertinent. Blake Lively joue bien l'atout charme. Si on devait résumé, la lanterne verte n’apparaît pas éclatante, elle se fait surtout remarquer par son flagrant manque de génie et son côté banal et plat. Vraiment dommage !
Un pilote de chasse arrogant reçoit un anneau du Corps des Green Lantern et va devoir protéger la Terre (et son love interest) du mal... Un film qui malgré des points positifs laisse un goût d'inachevé. Les - - pour peu qu'on connaisse l'univers de Green Lantern, c'est du vu et revu. préférez les OAV Green Lantern ou la série en 3D - on voit trop peu la galaxie, quasiment que la Terre - enjeu trop grand pour un seul individu - Ryan Reynolds, qui fait du Ryan Reynolds : tout tourne autour de lui, de son corps de rêve, de sa coolitude...
Les - Ryan Reynolds, aussi, car il n'empêche qu'il porte le film - un méchant plutôt jouissif j'ai trouvé, au moins assez marrant