4698 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
258 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
45 critiques
3
122 critiques
2
46 critiques
1
25 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Inglorious_Ben
90 abonnés
1 708 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 27 octobre 2020
En voyant ce genre de film, je me demande où est passé le Eli Roth qui nous a pondu Cabin Fever! Après le très classique "Knock Knock" et la familiale "Prophétie de l'Horloge", voici Death Wish, un film de vengeance à la thématique vue et revue. D'accord c'est Bruce Willis qui tient la vedette, mais ça manque de créativité et de folie, surtout venant d'un réalisateur dont on attend beaucoup. Dans le même genre de film, préférez "J'ai Rencontre le Diable" ou encore "Old Boy", nettement plus originaux et prenants.
Allez, un Willis pas trop mal qui se regarde bien parce qu'il est convaincant, quoiqu'on se demande comment un chirurgien acquière si rapidement les habiletés de la pègre.
Le sujet, toujours d'actualité même après les affres du temps, a le mérite de questionner, Moins percutant et subtile que l'original avec Charles Bronson, Eli Roth s'adapte tout de même à la société contemporaine d'une manière plutôt habile malgré quelques grosses ficelles, ça reste un bon divertissement. Un gros point faible, et c'est une surprise, c'est la prestation assez fade de Bruce Willis, monolithique et inexpressif comme rarement, on éprouve aucun sentiment particulier pour ce héros.
pour ma part, j'ai été agréablement surprise un très bon film avec de l'action un bon rythme une belle histoire puis un bon d'acteurs. un "bruce willis" en haut de sa forme en tant que chirurgien qui veut se venger des personnes qui ont fait du mal à sa famille en mettant tout en œuvre pour les faire souffrir toujours avec calme tact et diplomatie sans tombé dans la grande violence. donc, j'ai passé un très bon moment cinématographique durant les 1H45 qui sont passées vite. et le reverrais chez moi sans hésitation.
Bruce Willis, c'est plus fort que lui, même si on lui donne un rôle de bon père de famille qui n'a jamais touché une arme de sa vie, il arrive à trouver le moyen de transformer le personnage pour évoluer dans son milieu habituel. Et il interprète fort bien cette mutation tout au long du film. Un film qui pourrait bien avoir été sponsorisé par le lobby des armes à feu aux États-Unis, vu sa position clairement favorable au port d'arme généralisé. Après avoir vu Death Wish, une action à faire immédiatement : supprimer son adresse de son GPS de voiture. À ce titre ce film pourrait aussi bien être sponsorisé par la police pour mettre en garde sur des règles élémentaires de sécurité. Un bon film, mais pas le meilleur avec Bruce Willis.
Un solide film de justicier. Remake du film avec Charles Bronson, cette nouvelle version est bien mise en scène et Bruce Willis campe ce chirurgien vengeur avec beaucoup d'aplomb. Un film brutal qui pose la question de la justice individuelle.
Death Wish n’est pas vraiment la lueur d’espoir qui pourrait nous faire espérer un retour de Bruce Willis en pleine forme, mais l’on peut dire que l’on est tout de même en bonne voie. Remake d’un justicier dans la ville avec Charles Bronson, on ne peut pas dire que le remake va éclipser l’original, mais c’est tout de même un film d’action qui se laisse regarder sans problème. On peut uniquement regretter un rythme assez lent au démarrage et le fait que Bruce Willis a toujours un air blasé dans une partie des scènes alors qu’il assure sans soucis les scènes d’action.
Remake d un classique avec le burne Bruce à la place du burine Charlton. Bon ! Avec une remise a jour bien gore et amusante de eli Roth au pays de Trump : toujours plus d arme et de violence entraîne ... toujours plus d arme et de violence ....
Il ne faut pas chercher la moindre originalité dans énième histoire de vendetta. Derrière la caméra Eli Roth ne fait pas forcément dans la subtilité mais sa réalisation léchée est très efficace avec ses saillies d’hyper-violence tandis que le récit a le mérite d’interroger sur la question de la justice personnelle et de l’auto-défense. Un film de série B porté sur les épaules d’un Bruce Willis solide et convaincant.
Bonjour, si "j'aurais su, j'aurais pas venu" ! aurait dit Petit Gibus. Bon, un bon polar avant d'aller au lit mais rien de transcendant avec ce film. Le réalisateur a voulu réécrire "un Justicier dans la Ville" Charles Bronson était largement plus convaincant. On se laisse emmener dans le film et on sait d'avance ce qui va se passer. Bref Bruce Willis s'en tire avec mention "peut mieux faire" et pour le coup, il n'aura pas de bon point. Ceci dit, si vous voulez vous abreuver de coups de feu, d'hémoglobine et de viande fraichement abattu, ça va vous convenir.
Le remake d’un justicier dans la ville par Eli Roth avec Bruce Willis en tête d’affiche ne répond pas à toutes les promesses que cela faisait sur le papier. La faute à un Bruce Willis qui n’en a plus rien à faire et qui est désormais sûr que sa seule présence suffit. Un Eli Roth un peu trop sage qui ne laisse échapper qu’à de trop rares moments son côté trash et subversif. J’ai eu l’impression d’un film qui cochait des cases, mais qui manquait de sincérité et d allant pour être vraiment intéressant. Mais je suis faible et la seule présence d’une chanson d’AcDc au générique suffit à m’emballer.
Quand Bruce Willis fait du ... Bruce Willis !!! Un sentiment d'être revenu dans "Piège de cristal" mais les années ont passé, ce type de scénario éculé, le coté surhomme un peu fatiguant et un final des années '80. Toutefois, l'ensemble se laisse regarder (distrayant). avec un coté polar, drame et petit suspens (à ne pas faire rebrousser un seul poil tout de même ...). Pour occuper un moment ! 2.5/5 !!!