Death Wish
Note moyenne
2,8
4700 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

258 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
45 critiques
3
122 critiques
2
46 critiques
1
25 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 mai 2018
On retrouve le Bruce Willis qu’on aimait tant, un très bon film d’action et Bruce Willis y est très attachant
Filipix
Filipix

4 abonnés 22 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 mai 2018
Un très bon film d'action du très sympathique Bruce Willis.
Les scènes du début ne sont pas très crédibles. Les acteurs ont du mal à exprimer leurs sentiments.
Mais dès la mort de sa femme, Bruce Willis devient un bon acteur d'action et le film démarre vraiment.
Les scènes d'actions sont bien filmées.
Les scènes gore auraient pu être évitées. Cela n'apporte rien au film et enlève son côté civilisé au héros.
Ce film pose le problème de la détention d'armes aux Etats unis, de la vengeance personnelle et de l'auto défense.
C'est bien beau que tout le monde soit armé pour se déféndre mais cela crée une société hyper violente avec beaucoup d'homicides.
On ne s'ennuie pas une seconde en regardant ce film. Le rythme est soutenu.
Le film est très agréable à regarder.

une remarqe sur quelques critiques de spectateurs: une critique ne consiste pas à raconter le film sinon on sait par avance ce qui va se passer et il n'y a plus de suspense ni de surprise.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 mai 2018
Death Wish n’est pas vraiment la lueur d’espoir qui pourrait nous faire espérer un retour de Bruce Willis en pleine forme, mais l’on peut dire que l’on est tout de même en bonne voie. Remake d’un justicier dans la ville avec Charles Bronson, on ne peut pas dire que le remake va éclipser l’original, mais c’est tout de même un film d’action qui se laisse regarder sans problème. On peut uniquement regretter un rythme assez lent au démarrage et le fait que Bruce Willis a toujours un air blasé dans une partie des scènes alors qu’il assure sans soucis les scènes d’action.
Gaby Fourdini
Gaby Fourdini

10 abonnés 81 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 mai 2018
Ce film est tout à fait le genre de film dans lequel évolue parfaitement Bruce Willis. Un peu long à se mettre en route mais le suspense est bien tenu.Il est parfois très violent et soulève d une certaine manière le problème de la circulation des armes aux US.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 mai 2018
Je suis allé voir ce film car il n'y avait rien d'autre donc je n'avais évidement pas d'attentes. Deadpool 2 et Solo n'étant pas encore sortis (vous pouvez me traiter de mouton j'assume), je suis allé voir ce film avec des potes un samedi aprem pour passer un bon moment puis basta. Le film met un peu de temps à démarrer, mais c'est un mal pour un bien car on se rend du coup vraiment compte de l'inactivité de la police. Mais après ce moment passé, Bruce Willis passe en mode Terminator qui bute tout ce qui bouge. Et c'est carrément jouissif de le voir exploser des balls de cambrioleurs avec une clef anglaise (ne sortez pas cette phrase de son contexte) ! Y a même une morale plutôt intéressante, quoiqu'un peu sous-exploitée. Les scènes de flingues sont très sympa (même si l'une d'entre elle est un peu tirée par les cheveux). La bataille finale est vraiment prenante tout en restant cohérente. Mais si je n'ai pas mis la note maximale, c'est parce que ce film n’excelle en rien. Ses passages de bastons sont cools mais sans plus, l'intrigue n'est pas très originale, les enjeux sont plutôt importants etc... En somme, un bon divertissement qu'on regardera avec un petit sourire aux lèvres. On aura passé un bon moment, mais on l'oubliera vite.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 mai 2018
Genre Film Taken en moins bien mais si on aime Bruce Willis sympa à voir mais histoire de vengeance vu et revu.
antony Z.
antony Z.

83 abonnés 1 115 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 mai 2018
4,3 - une "vendetta" assez classique sur le fond moins dans la forme.. où à défaut d'être un ancien agents d'élite ou un ingénieur de génie, le personnage central est un chirurgien calme et pacifique. Il va s'appuyer sur ses compétences avec sérenité et précision.. Comme à travers une Chirurgie... dans la gestion de l'adrénaline générée par un stress intense

La mise en scène prend bien le temps de placer le contexte d'une famille unie permettant ainsi d'accentuer l'ampathie envers le personnage central et l'horreur de ce qu'il vit - Plutôt que d'axer sur la vendetta et les scènes d'action violente, l'intrigue approfondie et s'attarde plutôt sur le cheminement vers cette quête de justice qu'il va entreprendre seul et discrètement. Tout autant que sur les moyens de sa mise en oeuvre avec l'entraînement etc

autant d'éléments passionnants et renforçant la crédibilité du récit ! B. Willis, parfait en chirurgien meurtri partant en quête de "vengeance" tel un processus de gestion de son deuil...

et au delà du divertissement, c'est un réel sujet... dans un monde où la justice protège plus les ciminels qu'elle ne les condamnent... et dont beaucoup de monde ne lui fait plus confiance... ce genre " d'exploit" pourrait bien devenir de en courant...
Citésol97
Citésol97

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 mai 2018
Difficile de faire un mauvais film avec Bruce Willis comme acteur principal . Mais force est de reconnaître que Eli Roth a réussi cette performance. Dommage parce qu’on attendait beaucoup mieux du remake. Les personnages et le scénario ne sont pas crédibles. Quant à l’émotion, j’ai dû me pincer...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 mai 2018
Toujours une tuerie ce film d’action !!! avec un acteur toujours au top  j’ai trop aimé l’histoire ..
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 mai 2018
Après avoir lu quelques critiques de gens qui sont allés voir ce film en pensant qu'il s'agissait d'un drame métaphysique sur le chagrin, le désespoir ou autre syndrôme post-traumatique, j'ai quand même sauté le pas et poussé la porte de la salle.

Alors oui, il n'y a pas beaucoup de dialogues profonds. Oui, l'intrigue tient sur un timbre-poste. Oui, il y a un parti pris dans ce film. Mais quand on sait qu'il s'inspire du film de 1974 avec Charles Bronson, c'est normal.

Donc, oui, allez voir ce film pour ce qu'il est. Un film avec un discours pro-armes, un parti pris en direction de l'auto-défense. Ca change des films qui nous servent une soupe bien-pensante, remplie de bons sentiments. Quand on va voir ce film, on sait à quoi s'attendre, et le résultat est à la hauteur de l'attente.

Bruce Willis est toujours en forme et retrouve un rôle à la hauteur de son talent et la patte d'Eli Roth que l'on retrouve dans beaucoup de scènes ... que du bonheur :)
Clémentine K.
Clémentine K.

243 abonnés 1 430 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 mai 2018
Ça fait du bien de revoir Bruce Willis, et encore plus dans un film crédible où les personnages sont très authentiques et pas seulement un tas de muscles. Il passe bien en tout cas, je conseille!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 mai 2018
« Death Wish » est un très bon film d’action, disposant d’une histoire complètement revisitée et modernisée avec une intrigue et un développement classique. Le rythme est plaisant et les scènes d’action sont très réalistes offrant à Bruce Willis un rôle qui lui convient parfaitement. L’acteur trouve un bon équilibre entre l’émoi et la colère, montrant ainsi qu’il peut encore être un très bon acteur. La photographie, la bande originale, la mise en scène et le montage apportent un excellent coup de jeune à cette histoire de vengeance. Un divertissement plaisant que l’on peut aisément conseiller.
garnierix

306 abonnés 593 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 mai 2018
Voilà un film excellement tourné, scénarisé et, surtout, joué –il nous importe tellement qu’un film soit bien joué, indépendamment du personnage, du côté de la morale où il est, voire de l’histoire ! Excellement joué y compris par les acteurs secondaires, comme Dean Norris (Under The Dome, Breaking Bad) ou Vincent d'Onofrio (New York Section Criminelle). C’est d’ailleurs amusant de remarquer, parmi ces acteurs secondaires, le patriarche de la famille de policiers new-yorkais de la série télé « Blue Bloods » (Len Cariou) : c’est lui qui donne justement le la du film, un la qui paraît subversif mais qui n’est que pro-arme, bien américain (Cf. le fameux deuxième amendement de la Constitution des États-Unis) ; c’est lui qui est l’étincelle quand il démontre sur le terrain qu’il « vaut se protéger soi-même ». Protéger les gentils, et les siens, c’est en effet le sujet du film. Et c’est aussi notre problème à nous (comment ferions-nous, nous ?). Dès la lecture du synopsis, Death Wish rappelle "Un justicier dans la ville" avec Charles Bronson ; d’ailleurs au Québec, ils ont repris ce titre, et ce n’est pas idiot vu que le titre en anglais ne vaut pas mieux que sa traduction en français (pulsion de mort). Mais peu importe qu’il s’agisse d’un remake –d’ailleurs qui se souvient du film avec Charles Bronson –à revoir peut-être? Il s’agit avant tout de la rage d’être entouré d’abrutis et de criminels, rage bien mise en scène, peu à peu, dès le début, comme si tout y participait (les ombres de Chicago, les phares dans la nuit, la lourdeur des nuages bas). Mais pas de rage chez le héros principal (Bruce Willis), qui ne se voit pas entouré d’abrutis et de criminels (un peu à cause de son métier). Il s’agit ensuite de la force naturelle de l’intelligence sur l’abruti, et l’on est satisfait que ce dernier se fasse avoir en toute beauté. Il s’agit enfin du risque de glissade (vers la vengeance aveugle), traduite par quelques images à ne pas mettre sous tous les yeux.
Le raleur
Le raleur

3 abonnés 143 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 mai 2018
Jeudi 10 mai : Nous avons apprécié ce film.
Le scénario est prenant avec l'évolution du personnage principal face aux événements auxquels il est confronté. Ce film ne laisse pas indifférent et invite à nous interroger sur la liberté et la justice.
JoMik
JoMik

54 abonnés 275 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 mai 2018
Le film est bien tourné, mais manque de punch en dehors des quelques scènes ou étapes violentes.
Bruce reste toujours idem à lui-même, peu de sentiments, avec un humour type die hard, mais on reste en tous points très très loin d'un die hard.
En résumé ce film se laisse bien regarder mais ce n'est pas l'extase.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse