La Très très grande entreprise
    2,3
    786 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Très très grande entreprise ?

Auditore
    Auditore

Publiée le 18 février 2013
    Quand on regarde ce film, on ne saute pas vraiment au plafond ! On dirait une comédie française ratée, car ce n'est vraiment pas très drôle. Du coup, ça ressemble plus à un téléfilm de moyenne facture qu'à une comédie bien sympathoche.
    Publiée le 24 novembre 2008
    Un peu tiré par les cheveux, mais on se laisse rapidement prendre au jeu, un bon divertissement, qui mérite donc 3 étoiles.
    Bruno 31100
    Bruno 31100

Publiée le 11 novembre 2008
    film qui part sur une bonne intention; mais moi qui est travaillé por une grande entreprise de La Défense, je peux voir dire que cela ne se passe pas comme cela; il faut montrer patte blanche et même en couchant, on se retrouuve pas au 32ème étage! les ficelles sont un peu grooses; on aborde l'homosexualité de manière feutrée et frileuse; on met bien l'accent sur delta qui existe entre le bas et le haut de l'échelle, mais pas assez sur le libéralisme des uns et des autres; à voir cependant, mais on reste vraiment sur sa faim!
    Publiée le 11 novembre 2008
    bon, ok, les comedies francaises, c'est generalement pas top, mais je dois admettre que celle ci n'est pas mal du tout. on passe un bon moment à suivre ces "infiltrés" dans l'entreprise qui "leur doit beaucoup". certes, ce n'est pas un "grand" film, mais on passe un moment sympa et on en demande pas plus. allez y en confiance, vous ne serez pas decu!
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 9 novembre 2008
    j'hésitais entre une et zéro étoile. Finalement j'opte pour le zéro... Pourquoi?

Les raisons sont simples: Jolivet est politiquement engagé et il nous sert un film qui se veut comique mais qui revèle un militantisme anti capitaliste.
    D'un coté la multinationale qui pollue et qui incarne le mal: dirigeants de confession catholique (mentionné de façon explicite pour une des cadres dirigeants), nom de noble à rallonge (il fallait bien cela), personnes rigides (comme leurs costumes qu'ils portent), froides et presque dénuées de sentiments etc... bonjour les clichés!
    et de l'autre côté un groupe de gentils résistants qui ne s'avouent pas vaincus composé d'un homo, d'un magrébin, d'une fille qui n'a que le bac et d'un jeune passionné par les pays du tiers monde...
    Bref, tous ces ingrédients à connotations politisées et militantes (le soutien de "France Inter" n'y est pas étranger...) ont exaspéré ma fibre apolitique (surtout quand le footeux de Dhorasso et le jeune altermondialiste font l'allusion déplacée et incomparable des castes en Inde et des relations patrons et salariés.)
    Parenthèse quasi politique fermée... passons à la comédie elle-même. Ce n'est pas glorieux pour les 2 raisons suivantes: le jeu des acteurs me fait penser à un téléfilm et les situations s'enchainent de façon irréalistes (oui c'est une comédie, il y a du second degré... mais quand même, il y a un minimum de bon sens)etc...
    je préfère arrêter d'enfoncer ce (télé)film sans saveur.
    Ce film ne peut que combler totalement celui qui est politiquement engagé,militant,écologiste, anti capitaliste et qui pour parachever le tout adore les téléfilms.
    cinevore36
    cinevore36

Publiée le 5 novembre 2008
    Une bonne comédie sociale dont le scérario trouve écho dans l'actualité: les problèmes écologiques dues aux grosses industries polluantes et leur "jean foutisme" envers les populations locales.Dommage pour la fin que j'ai trouvée bâclée.
    Franck M
    Franck M

Publiée le 18 novembre 2008
    Ni drôle, ni amusant... Assez ennuyant... Bref un assez mauvais film qui a du mal à divertir.
    Publiée le 20 novembre 2008
    Petit film français pas trop mal. Les acteurs jouent bien mais l'histoire n'est pas transcendante. Les passages sympathiques ont déjà été vus dans la bande annonce. On ne s'ennui pas pour autant...
    Bonne musique de Manu Katché
    Publiée le 6 novembre 2008
    Ce film est tout bonnement NUL NUL NUL NUL.

JAMAIS je n'ai vu un film aussi naz.

On se croirai devant un - très mauvais - téléfilm.

Ca n'est ni marrant, ni crédible, ni rien du tout, c'est juste nul. Tout est grotesque, le scénario, le rythme général du film.

Je ne vais jamais m'en remettre, quand je vois la critique de Télérama: mais on t'il seulement vu le même film ? J'ai des doutes... ! ! !

@ardibaffie: j'étais à la séance suivante, à 22h. Baillement, gens qui partent en pleine séance. Je confirme.

Le navet de l'année.
    Publiée le 13 décembre 2008
    Comédie sociale bienvenue mais un peu trop gentillette par rapport à ce que peut proposer le cinéma anglais et un peu trop bancale (quelques passages longuets et une fin trop abrupte). Toutefois, le quatuor de comédiens livre une prestation parfaite avec beaucoup de fraicheur et de bonne humeur, ce qui permet de passer un agréable moment.
    jm6455
    jm6455

Publiée le 10 novembre 2008
    Une bonne comédie à caractère social, écolo,altermondialiste qui défend des idées avec lesquelles il est difficile de ne pas être d'accord.
    On reconnait la patte Jolivet dans ce film. Il nous offre une écriture intelligente, drôle et le tout est plutôt bien interprété par ce quattuor sympathique, attachant et sincère.
    J'ai juste trouvé que la réalisation manquait un peu de rythme par moments mais globalement c'est un très bon moment de cinéma.
    Publiée le 16 novembre 2008
    Une histoire plutôt originale pleine d humour et de légèreté. Des répliques pleine de reparties alternées par des séquences aussi surprenantes que cocasses. Un bon moment de rigolade en perspective.
    Publiée le 18 novembre 2008
    Sympathique et agréable mais sans plus. Pas vraiment de suspens, pas non plus d'éclat de rire... On reste sur sa faim. Retournons voir " Ma petite entreprise " du même auteur, bien plus mordant & abouti.
    Publiée le 7 novembre 2008
    Je ne sais pas ce qui nous a pris avec ma copine, d'aller voir ce film. Toujours est-il qu'on y est alle.
    C'est totalement sans intérêt, bourré de clichés, d'invraisemblances et de mièvrerie. Et Jean-Paul Rouve en gay, ça le fait pas du tout, mais alors, PAS du tout, désolé.
    Un téléfilm de dimanche après-midi sur m6, rien d'autre. (d'ailleurs on était 6 dans la salle dans un grand cinéma de paris le soir de la première...)
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 17 décembre 2009
    Film sympathique , qui finalement devient intéressant au fur et à mesure. Malgré mes préjugés avant de voir le film