Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
D'un côté, Naterris, très très grande multinationale d'agro-chimie, 9 milliards d'euros de chiffre d'affaires. De l'autre, Zaccharias, Mélanie, Denis et Kevin, ostréiculteur, aide-comptable, restaurateur, ouvrier... Des gens normaux, quoi. Au milieu, un étang pollué par Naterris, dont nos gens normaux sont riverains. Après deux ans d'une âpre procédure, Naterris est condamnée à leur verser une indemnité ridicule, à eux qui ont tout perdu. A l'inverse des autres plaignants prêts à accepter ce maigre pourboire, ces quatre-là décident de faire appel pour que justice leur soit " vraiment " rendue. Mais pour faire appel, ils n'ont que trente jours et doivent impérativement découvrir un élément nouveau au siège de Naterris, dont l'imposant gratte-ciel domine le parvis de la Défense. Mélanie, Zaccharias, Kevin et Denis décident donc de monter à Paris. Leur mission n'est pas impossible mais s'annonce... très, très difficile !
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
77 abonnés
Lire ses 1 828 critiques
1,5
Publiée le 4 décembre 2013
Scénario et jeu de sitcom (Marie Gillain et le fils à papa Jolivet en tête), situations au mieux dignes d'un téléfilm, c'est médiocre. Seul papa Jolivet justifie l'appellation "cinéma".
reymi586
Suivre son activité
330 abonnés
Lire ses 2 444 critiques
2,0
Publiée le 3 août 2010
Un film français pas du tout touchant et pas crédible du tout! Des acteurs quelconques qui n'apportent rien au film!
DAVID MOREAU
Suivre son activité
88 abonnés
Lire ses 2 030 critiques
2,5
Publiée le 16 février 2018
LES EXPERTS. Plus l'entreprise est grande moins le film est comique. Cela n'empêche pas Pierre Jolivet de nous livrer une nouvelle fois un bon film. Toujours discret, il enchaîne les histoires avec habilité, où les situations s'emboîtent parfaitement Son univers ne connait pas la crise.
Flex07
Suivre son activité
66 abonnés
Lire ses 1 705 critiques
0,5
Publiée le 9 décembre 2009
Le naufrage est passé très très près. C'est mal joué, caricatural et assez froid dans la forme mais le propos du film mérite que l'on y prête attention.
A la lecture du titre La Très très grande entreprise, il est difficile de ne pas faire le lien avec l'un des plus gros succès de Pierre Jolivet, Ma petite entreprise, et ce même si l'un n'est pas la suite de l'autre. "Il me semble que si Ma petite entreprise s'inspirait du cinéma anglais d'un Stephen Frears ou d'un Full Monty - comédies, certes, mais inscrites dans des milieux sociaux bien spécifiques - La Très très grande entreprise renoue
Lire plus
Note d'intention
Au départ, Pierre Jolivet avait en tête de faire un film sur la mondialisation. "Pas de dénoncer aveuglément toutes les sociétés qui gagnent de l'argent et qui, grâce à cela, font travailler du monde, commente le cinéaste. Mais s'attaquer à celles qui sont prêtes absolument à tout pour avoir "une croissance à 2 chiffres" à la demande des actionnaires. Et ce qui représente le mieux ce phénomène, ce sont souvent ces multinationales i
Lire plus
Roschdy Zem / Pierre Jolivet : quatrième !
La Très très grande entreprise marque la quatrième collaboration de Roschdy Zem avec le réalisateur Pierre Jolivet, après Fred (1997), Ma petite entreprise (1999) et Filles uniques (2003). "Le rôle a été écrit pour moi, raconte le comédien. C'est flatteur, mais ça fait peur. L'image que le réalisateur a de moi n'est-elle pas erronée ? Est-ce qu'il ne me surestime pas ? Va-t-il me demander de faire des choses que je ne sais pas faire ? Ceux q
Lire plus
Quand on regarde ce film, on ne saute pas vraiment au plafond ! On dirait une comédie française ratée, car ce n'est vraiment pas très drôle. Du coup, ça ressemble plus à un téléfilm de moyenne facture qu'à une comédie bien sympathoche.