Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
cocolapinfr
73 abonnés
634 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 11 septembre 2014
Catastrophe, l'idée de départ est excellente : un transplanté cardiaque retrouve les souvenirs de son donneur. Sauf que rien ne tient debout. On part dans un thriller trempé dans une sauce fantastique répugnante et les acteurs ne peuvent rien changer à ce scénario baclé.
Par les producteurs de Gladiator et American Gangster. La belle affaire. Ca sentait le coup de pouce promotionnel pour combler la qualité du film et c'est le cas. Tell tale de l'habitué de séries Michaël Cuesta est un film bancal à bien des niveaux. Son scénario est quasi-inexistant puisque passé l'interrogation sur les quelques flashs de notre héros transplanté, le déroulement du film est tout tracé et le peu de charisme des personnages et des acteurs n'arrange rien. On suit cette quête de vengeance comme le vengeur lui même. On attend simplement que les choses avancent quand son "don" veut bien se manifester. Alors si vous comptiez vous laisser tenter, Tell tale n'a vraiment rien à vous apporter si ce n'est un sentiment de malaise avec sa morale douteuse de justice sauvage et de la consternation lorsqu'arrive enfin cette fin libératoire et ridicule.
Un film qui pouvait être sympa mais on a l'impression que tout a été fait pour gâcher l'intrigue. Un scénario bâclé et mal foutu, une réalisation qui a du mal à enchaîner. Sans surprise l' ensemble reste médiocre.
J'ai très peu accrocher à l'histoire, souvent confuse, difficile à suivre jusqu'au bout avec de nombreux flash back étranges. Il faut dire que le personnage principal ne dégage aucun charisme par rapport à Lena Headey dont le jeu est ici trop neutre. L'histoire est lente et il ne faut pas se laisser séduire par la production "Gladiator" et "American Gangster". "Tell-Tale" est à mettre au placard, il n'y a pas l'action des films vantés sur l'affiche. Aucun bon dialogue, une BO pourrie.