The Ghost Writer
Note moyenne
3,8
17349 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 419 critiques spectateurs

5
212 critiques
4
533 critiques
3
278 critiques
2
235 critiques
1
84 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 août 2011
The Ghost writer est un film qui parait fouillé à partir d’un concept somme toute très simple. C’est un vrai polar à l’anglaise. Une vraie prime à l’élégance et à la malice tant le film est noué de suspens et de détails, le tout dans un rythme atypique. En matière de thriller politique, ce film fait désormais partie des références. Polanski signe un polar de grande qualité. Pour être honnête, The Ghost Writer est finalement une vraie prouesse cinématographique pour spécialistes du genre, mais il est relégué au rang de très bon film pour les autres.
Damien R
Damien R

11 abonnés 189 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 août 2011
Film doté d'une bonne intrigue, de bons acteurs mais malheureusement beaucoup trop sombre et lent.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 août 2011
magnifique film de roman polanski n'ayant pas vu les précédents je ne peux pas dire que c'est sa meilleur production. Mais sur le reste rien a dire les personnages secondaires, les decors, le cadrage etc... ce film est un vrai polar si vous n'avez pas eu l'occasion de le voir je vous recommande le dvd!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 août 2011
Thriller qui manque d'efficacité malgré un gros casting. L'ambiance est peut-être trop lourde pour ce polar mais bon, on est quand même surpris par la fin qu'on attendais peu. Il reste cependant un film agréable avec quelques longueurs.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 août 2011
Bon thriller politique sur fond d'actualité (le "suivisme" des anglais à l'égard des américains). un bon millésime polanski comme on les aime avec un Ewan McGregor fragile à souhait dans son rôle de nègre qui explore les arcanes d'un pouvoir dont il n'a aucune connaissance. Les Césars sont amplement mérités !
khesanh76
khesanh76

36 abonnés 344 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 août 2011
l'intrigue est extrêmement déroutante, le GPS est utilisé de manière étonnante et instructive ( pour ceux qui jouent à l'espionnite). Pierce Brosnan n'est plus dans son rôle de James Bond : surprenant. Ewan Mcgregor me surprend de rôle en rôle !
Bidou B
Bidou B

14 abonnés 206 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 août 2011
un thriller sombre, angoissant et prenant. Au relâche très peu notre attention devant ce film qui nous tient en haleine.Très bien écrit.
Timdu26
Timdu26

107 abonnés 481 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 août 2011
Chef d'œuvre ? Je ne sais pas mais en tout cas un excellent film, original, de bons acteurs, une bonne musique, une réalisation superbe. J'aime beaucoup l'ambiance et les couleurs grises assez sombres. Bref, j'adore complètement ! La dernière séquence est vraiment magistrale.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 août 2011
Un prologue un peu longuet qui laissait présager un suspens de taille qui au final n'a pas lieu. Vraiment dommage, tant la réalisation est bonne et les acteurs sont excellents (j'ai adoré voir Pierce Brosnan incarner ce politicien véreux) Le scénario laisse planer de trop nombreuses zones d'ombre qui rendent le spectateur perplexe. Quant à la fin, que dire, illogique, le héros savait pertinemment que le prof. Emmett avaient le bras long, il était alors suicidaire de montrer à Mme Lang qu'il était au courant de toute l'affaire...En bref, une déception.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 août 2011
Bon film à l'ambiance glaciale, où plus l'on avance dans l'intrigue, plus on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire. Ewan mac gregor, est très bon, et la fin nous réserve une petite surprise (je ne m'attendais pas à cela à vrai dire). Certes il n'y a que très peu d'action, et certaines scènes à mon sens trainent un peu en longueur, mais bon, à voir pour chacun se fasse son opinion.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 août 2011
Une ambiance pesante pour ce film qui met trop de temps à se mettre en action et dont la fin peut laisser perplexe.
guiligui
guiligui

33 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 juillet 2011
Excellent film, très bons acteurs (mention à Pierce bosnan notamment), intrigue prenante ; si le scenario n'a rien de spectaculaire c'est simplement parceque Hollywood nous a abreuvé de trucs impossibles. Ici l'ensemble est réaliste et contemporain, réussir à captiver avec ceci, quand d'autres ont besoin de bombes nucléaires qui menacent de détruire une grande ville, de liens entre le pouvoir politique et les terroristes et j'en passe, est en soit un exploit.
Le trouble que l'on ressent à l'issue des 2h qui passent sans ennuyer, est à l'image de la maitrise du suspense et de sa montée crescendo, dans un monde de faux semblants et de menaces diffuses. l'on renoue avec les grandes heures du thriller politique, ce qui n'est pas sans rappeler les 3 Jours du Condor.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 juillet 2011
Polanski signe ici un thriller classique et soigné adapté d' un roman de Robert Harris, l' auteur du génial " Fatherland" . The Ghost Writer est un film bavard , dans le bon sens du terme, qui préviligie la résolution d' une énigme à l' action . A travers une intrigue politico-financière et un premier ministre imaginaire , l' oeuvre dénonce la politique britannique ménée par le pouvoir Blairiste au cours de la première décennie de ce 21ème siècle , principalement le suivisme servile dont il a fait preuve envers les Etats Unis . Emmené par une mise en scène classique mais efficace , " The Ghost Writer " est avant tout un film d' acteurs .
Tous excellent , ils portent ce long métrage auquel on peut toutefois reprocher un manque de tension et un classicisme qui empêchent le film de s' emballer . Si l' intrigue est bien construite , le suspens manque au bout du compte . Tout ça se laisse très bien regarder mais sans passion .
MadRom
MadRom

66 abonnés 403 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juillet 2011
Un film à l'ambiance soigné et au scénario travaillé.Le film mérite les éloges qu'il a reçu même si personnellement, je trouve qu'il manque de suspens pour un thriller.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 juillet 2011
The Ghost Writer (ou nègre) est un excellent film . Un excellent thriller avec malgré tout une atmosphère reposante qui nous envoute , la petite ile sur laquelle se déroule le film a son côté convivial , Ewan McGregor est très bon dans son rôle de nègre qui va mué en apprenti détective . Pour un film Français , il est très bon .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse